Reliquat et nouveau calcul ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elisi

Reliquat et nouveau calcul ARE

Message par elisi »

Bonjour,

j''ai un reliquat de 500 et quelques jours datant d'une ancienne période de chômage (contrats précaires, entrecoupés de périodes de chômage). Je travaille depuis plus de 6 ans, je suis en CDI Education nationale (de la précarité) mais je suis restée inscrite à PE et je m'actualise (sans rien toucher depuis 2 ans) parce que mon employeur l'Etat ne m'a jamais donné la marche à suivre, parce que dans certaines académies, les non titulaires perçoivent des ARE pour compléter si besoin leur salaire (mais pas dans mon académie jusque là, le salaire est de 100% même à temps incomplet, particularité découverte sur le tas). Ma situation est plus stable depuis 2 ans, j'ai toujours travaillé à temps plein. D'ailleurs, ai-je le droit de m'actualiser alors que je suis en CDI ?

Que faire pour perdre le moins possible de mon assurance chômage ? Continuer à m'actualiser ou cesser de le faire et procéder à une nouvelle inscription le moment venu ?
Les nouvelles règles s'appliqueront-elles au reliquat ? Dans ce cas, je comprends que j'y perdrai puisque périodes de chômage...

Ii me reste quelques heures pour savoir si je dois m'actualiser ou pas.

Je vous remercie pour vos réponses, bonne journée et bon courage à tou.te.s !
Elisi
SandrineA

Re: Reliquat et nouveau calcul ARE

Message par SandrineA »

Bonjour,

Tout d abord je précise que je ne suis pas gestionnaire de droits à pole emploi.

Voici ce que j ai trouvé sur le reliquat
Vous avez retrouvé un emploi avant la fin de vos droits à indemnisation. Vous pourrez percevoir les allocations restantes pendant un délai dit de déchéance. Ce délai correspond à la durée de ces droits + 3 ans.

En savoir plus ici
https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... %203%20ans.

Vous dites travailler depuis plus de 6 ans en CDI ; je ne comprends pas l intérêt de continuer à vous actualiser chez pole emploi. Votre période d essai est révolue. Vous ne cumulez pas votre activité avec l ARE.
SandrineA

Message par SandrineA »

Moi aussi je m interroge. J imagine après avoir déclarer une reprise d emploi, on doit recevoir de pole emploi après un certain délai une demande de désinscription. peut-être est ce différent quand il s agit de l Education Nationale ?
elisi

Message par elisi »

SandrineA a écrit :Bonjour,

Tout d abord je précise que je ne suis pas gestionnaire de droits à pole emploi.

Voici ce que j ai trouvé sur le reliquat
Vous avez retrouvé un emploi avant la fin de vos droits à indemnisation. Vous pourrez percevoir les allocations restantes pendant un délai dit de déchéance. Ce délai correspond à la durée de ces droits + 3 ans.

En savoir plus ici
https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... %203%20ans.

Vous dites travailler depuis plus de 6 ans en CDI ; je ne comprends pas l intérêt de continuer à vous actualiser chez pole emploi. Votre période d essai est révolue. Vous ne cumulez pas votre activité avec l ARE.
Bonsoir, merci pour votre réponse.
J'ai continué à m'actualiser parce que je suis en CDI depuis 2 ans, mais la quotité peut être réduite et compensée par des allocations chômage dans certaines académies, pas la mienne. Merci pour les info et les liens.
elisi

Message par elisi »

SandrineA a écrit :Moi aussi je m interroge. J imagine après avoir déclarer une reprise d emploi, on doit recevoir de pole emploi après un certain délai une demande de désinscription. peut-être est ce différent quand il s agit de l Education Nationale ?
Tout ce que je sais c'est que les contrats dans l'Education nationale peuvent être entrecoupés de périodes de chômage (le CDI s'obtient après 6 ans de CDD).
Répondre