Bonjour
Je suis suspendu du rmi depuis avril 2009 pour non signature du contrat d'insertion (pas de ma faute,c'est eux qui n'ont pas suivi la procédure et j'ai fait appel depuis mars mais aucune nouvelle, est ce normal ? , bon c'est pas ce qui m'inquiete le plus)
Depuis Juin le rmi n'existe plus , je pensais donc toucher le rsa mais QUE NENI j'ai rien ni en juillet ni en aout et je n'ai aucune nouvelle de n'importe quelle service que ce soit pour savoir ce que je dois faire pour prétendre au RSA. Je pensais que la procédure était automatique mais NON!!
Faut il que je signe un contrat ou un ppae ? Personne ne me dit rien.
Je voudrais savoir si c'est légal de procéder ainsi et si je dois faire une autre demande de RSA.
Merci
Cordialement
Suspendu du rmi et suite avec le rsa
Re: Suspendu du rmi et suite avec le rsa
Bonne question !!! ???
Mais, vous semblez confondre ce qui serait mieux pour vous car une procédure automatique reconduirait automatiquement votre radiation. Il vaudrait mieux pouvoir faire une nouvelle demande de rSa.
C'est seulement quand vous aurez le rSa qu'il vous faudra un contrat d'insertion. Si vous êtes inscrit à PôleEmploi, vous avez déjà un PPAE qui fait office de contrat d'insertion. Sinon, c'est lors de votre demande de rSa que le Conseil Général vous indique le référent chargé de vous accompagner et de réaliser votre contrat d'insertion.
Vous ne risquez rien en faisant une nouvelle demande de rSa.
Mais, vous semblez confondre ce qui serait mieux pour vous car une procédure automatique reconduirait automatiquement votre radiation. Il vaudrait mieux pouvoir faire une nouvelle demande de rSa.
C'est seulement quand vous aurez le rSa qu'il vous faudra un contrat d'insertion. Si vous êtes inscrit à PôleEmploi, vous avez déjà un PPAE qui fait office de contrat d'insertion. Sinon, c'est lors de votre demande de rSa que le Conseil Général vous indique le référent chargé de vous accompagner et de réaliser votre contrat d'insertion.
Vous ne risquez rien en faisant une nouvelle demande de rSa.
Oui mais si je fais une demande de rsa , je vais perdre le bénéfice du mois de juin et juillet ?
Bonjour
Où avez vous adressez votre lettre de réclamation pour radiation non justifié ? en AR, j"espère....
Vous étiez suivi par quel organisme et aviez vous un référent ?
Sinon en attendant, refaîtes au plus vite une nouvelle demande de RSA, c'est ce qui le plus urgent pour le moment.... si vous n'êtes pas du tout en tort, vous aurez par la suite la possibilité de récupérer vos moins non payés.
Où avez vous adressez votre lettre de réclamation pour radiation non justifié ? en AR, j"espère....
Vous étiez suivi par quel organisme et aviez vous un référent ?
Sinon en attendant, refaîtes au plus vite une nouvelle demande de RSA, c'est ce qui le plus urgent pour le moment.... si vous n'êtes pas du tout en tort, vous aurez par la suite la possibilité de récupérer vos moins non payés.