Césars 2021 : Un Naufrage !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 10940
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Césars 2021 : Un Naufrage !

Message par Yves »

… Naufrage de l'ensemble du monde de la culture 100% Merde In France.

… Naufrage de notre pays dans son ensemble ! :mrgreen:

+++++++++++

Formidable pamphlet signé par l'écrivaine Nathalie Bianco :

Forcément, ça ne pouvait pas être parfait. Mais on s’en rapproche. De plus en plus.

Hier, la grande soirée du cinéma français a réalisé presque un sans-faute. Seuls les grincheux s’en offusqueront.

Les autres, comme moi, souligneront la remarquable et constante application à piétiner et assassiner le cinéma français. De la plus belle manière.

Marina Foïs a ramassé du caca par terre et a parlé «mère de» et «merd » avec Nathalie Baye. Roschdy Zem nous a fait la morale sur les migrants et les Ouïghours. Valérie Lemercier était en dépression et en chemise de nuit. Jeanne Balibar a parlé pendant 8 minutes 50 de politique et 14 secondes de cinéma. Josianne Balasko a refait le coup du prout. Jean-Pascal Zady a rendu un vibrant hommage à Adama Traoré. L’année dernière, il fallait placer le plus de fois possible les mots femmes, patriarcat et domination, cette année, le thème était diversité, noirs et domination et tout le monde, globalement, a bien joué le jeu.

Un beau moment de grâce quand la délicate Corinne Masiero s’est mise nue, avec des Tampax aux oreilles, pour dénoncer le régime de l’assurance chômage des intermittents. Il faut beaucoup de talent pour reproduire une performance que d’autres avaient fait en leur temps, sans y mettre la moindre folie, le moindre panache et sans réussir à nous arracher un sourire. Juste un immense malaise.

Coluche a dû être touché qu’elle illustre si bien la différence entre grossièreté et vulgarité, et qu’elle ait l’humilité de préserver ainsi intacte sa mémoire. Un peu comme ces grands sportifs, dont les records ne sont pas près d’être égalés.

Quelques bémols cependant : Tout d’abord pour la jeune Fathia Youssouf, césar du meilleur espoir féminin, qui a eu le mauvais goût de faire un discours simple, empreint d’une jolie émotion non feinte, dans lequel elle s’est simplement déclarée «très honorée» de ce prix. Pfffff… «Très honorée». Et puis quoi encore ? Même pas un petit "Wesh négro on est dans la place". Même pas un délicat «j’men bats la chatte d’vos Césars de vieux mâles blancs». Non. Je suis très honorée et merci. Bon, à sa décharge, elle n’a que 14 ans, elle a le temps de grandir et de rentrer dans le droit chemin.

Sami Bouajila a raté son intervention aussi, en parlant avec émotion de son père mais en omettant sciemment de rappeler que celui-ci était «racisé» et en faisant donc l’impasse sur le discours dénonçant la France coloniale et oppressive. On lui pardonne pour cette fois, mais la prochaine fois, c’est camp de ré-éducation sur France Culture direct !

Déception aussi pour Catherine Ringer, qui a ouvert la cérémonie, avec une superbe et touchante interprétation de Bécaud… Quel dommage qu’elle ait sobrement conclu sa prestation avec un simple «bonne soirée des Césars». Sans même un poing levé.

Enfin, un gros bémol pour quelques moments qui nous ont un peu fait perdre de vue le thème de la soirée (ou du meeting). Des extraits de films ! Des scènes de cinéma ! Ils ont osé… On a vu Claude Brasseur, Yves Montand, Marlène Jobert, Jean Rochefort, Romy Schneider, Michel Piccoli, Annie Girardot, Jean-Pierre Bacri, Mireille Darc, Lino Ventura… Des gens qui faisaient juste du cinéma, avec simplicité, élégance, des gens qui nous ont fait rire, rêver, pleurer. C’était très déplacé !

Encore un petit effort donc. Louis Garrel aurait par exemple avantageusement pu agrémenter son discours en faisant l’hélicoptère avec sa bite. Isabelle Huppert a raté une occasion de faire pipi debout sur scène en chantant l’internationale. Mais on va y arriver, j’en suis sûre. On y est presque.

En attendant bravo à Albert Dupontel, pour son film récompensé dont le titre prémonitoire résumait parfaitement la cérémonie : Adieu les cons !! :wink: :wink: :wink: :wink:
lobozo

Re: Césars 2021 : Un Naufrage !

Message par lobozo »

Une cérémonie bien à l'image de la France d'aujourd'hui...
la seule chose qui console, un peu, c'est quand on voit ce qui se passe aux USA on se dit qu'on est pas les seuls dans la merde, c'est tout l'occident qui est touché par un covid mental. On doit bien rigoler à Pekin en voyant cet effondrement.
Franchement, si le RN ne gagne pas en 2022, c'est vraiment que MLP est nulle à chier, parce que tous les feux sont au vert pour elle là, mais je suppose que le "camp du bien" va bien trouver un moyen pour refourguer 5 ans de plus au poudré de l'Elysée... :roll:
Yves
Messages : 10940
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Césars 2021 : Un Naufrage !

Message par Yves »

Sauf que MLP est à l'image de la France d'aujourd'hui : Une rentière doublée d'une grosse faignasse [elle ne bosse pas ses dossiers, contrairement à son ex-adjoint Florian Philippot qui a été viré du RN]. Elle a renoncé aux fondamentaux de la souveraineté, à commencer par sortir de l'Union. :shock:

Sans Frexit, la France est enchaînée aux traités, directives et règlements européens. Impossible de revenir sur le regroupement familial, de virer les délinquants étrangers, d'appliquer des mesures protectionnistes pour sauvegarder nos secteurs stratégiques (l'Europe va s'attaquer à EDF par exemple)… 

Le débat est clôt avant d'être ouvert. Elle ne récoltera jamais plus de 50% des suffrages. Toute une jeunesse lobotomisée, sans culture historique et politique, s'y opposera formellement.

Le Pen (et plus globalement le souverainisme) = Racisme + Fascisme + Haine (de l'autre) = Nazi + Camps de la mort + Génocide. L'équation que les médias martèlent - avec succès - depuis 50 ans. :mrgreen:

Et même si elle parvenait à être élue, le "système" [ou NOM - Nouvel Ordre Mondial] lui livrerait une bataille féroce, comme il le fit face à Trump. Avec succès puisque Trump a dégagé au bout de 4 ans. [Alors qu'il a gagné les élections]. :|
Zorro22

Re: Césars 2021 : Un Naufrage !

Message par Zorro22 »

@Yves : lol, un trop-plein ? :D C'est sûr que pour la classe, le glamour et le rêve, il faudra attendre, côté Césars :mrgreen:
elle ne bosse pas ses dossiers
De manière générale, le RN ne bosse pas ses dossiers, effectivement.
si elle parvenait à être élue, le "système" [ou NOM - Nouvel Ordre Mondial] lui livrerait une bataille féroce
Evidemment. Mais le "système" étant moins aux abois depuis l'élection de Biden, elle arrivera sans doute en vie à l'élection présidentielle.
Trump a dégagé au bout de 4 ans. [Alors qu'il a gagné les élections].
:D Et la marmotte... Trump s'est mis trop de gens à dos, notamment en s'attaquant à l'Obamacare. Sans parler des latinos. Il ne pouvait pas gagner.
Ceci étant dit, je suis totalement contre l'utilisation des machines de vote électronique, porte ouverte à tous les trucages.
Chez LREM, ils ont d'ailleurs essayé : https://www.rtl.fr/actu/politique/presi ... 7900002294
http://www.senat.fr/amendements/2020-20 ... dt_32.html
Statovore

Re: Césars 2021 : Un Naufrage !

Message par Statovore »

Zorro22 a écrit : Ceci étant dit, je suis totalement contre l'utilisation des machines de vote électronique, porte ouverte à tous les trucages.
Le problème, ce ne sont pas les machines à voter électronique. C'est la conception de celles-ci qui empêchent la vérification à posteriori en cas de litige, de réclamation ou de simple contrôle.

Sans compter les débats idiot qu'il y avait eu sur les recomptages des machines américaine avec l'interprétation d'un poinçonnage mal fait de la carte.

Pour en revenir aux César et leurs équivalents, ça fait longtemps que je ne prête plus attention à ce genre de cérémonie.
Yves
Messages : 10940
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Césars 2021 : Un Naufrage !

Message par Yves »

Statovore a écrit :les recomptages des machines américaine avec l'interprétation d'un poinçonnage mal fait de la carte.
Tu dates un peu Statovore ! :wink:

La fraude (massive) aux élections américaines ne repose pas sur un "poinçonnage" mais sur des algorithmes modifiables à distance, des serveurs hébergés à l'étranger… Un mic-mac pas possible !

Le long documentaire financé par Mike Lindell (un millionnaire états-unien) - censuré par Youtube, Viméo… - nous explique que la fraude est tellement complexe que personne n'y comprend rien et qu'aucun tribunal n'est assez compétent pour en juger.

En revanche, il ne fait pas l'ombre d'un doute que les dernières élections ont été truquées. Beaucoup d'observateurs US, même des anti-Trump, ont pu constater d'invraisemblables renversements de tendances.

On a vu des journalistes de CNN annoncer face caméra la victoire de Trump dans certains états par une large majorité (à 55% contre 45%), et être stupéfaits par des résultats qui tombaient 5 minutes plus tard et qui donnaient exactement l'inverse. :shock:

Le (fastidieux) documentaire de Mike Lindell est dispo sur Odysée - https://odysee.com

Il ressort une chose essentielle des interventions : L'affaire est d'une complexité sans nom. IMPOSSIBLE D'Y COMPRENDRE QUELQUE CHOSE. C'est l'enseignement principal. :roll:

Mais quand une élection est entachée d'une telle opacité, c'est forcément suspect [On nous prépare la même chose en France en 2022]. :mrgreen:
Statovore

Re: Césars 2021 : Un Naufrage !

Message par Statovore »

Yves a écrit : Tu dates un peu Statovore ! :wink:
C'était pour souligner le niveau de "stupidité" que l'on peut atteindre dans le débat sur ce genre de machine pour masquer des problèmes de fond qui sont bien plus grave.
C'est effectivement un truc qui datait de l'élection de George W Bush junior si ma mémoire est bonne mais c'est un bonne exemple de diversion je trouve.

20 ans après, ça n'a pas servi de leçon.
Yves a écrit : La fraude (massive) aux élections américaines ne repose pas sur un "poinçonnage" mais sur des algorithmes modifiables à distance, des serveurs hébergés à l'étranger… Un mic-mac pas possible !

Le long documentaire financé par Mike Lindell (un millionnaire états-unien) - censuré par Youtube, Viméo… - nous explique que la fraude est tellement complexe que personne n'y comprend rien et qu'aucun tribunal n'est assez compétent pour en juger.
Le problème, c'est que cela devrait être l'inverse. En absence de preuve formelle de la sincérité du scrutin, il devrait être considéré comme caduc. Ça en calmerait plus d'un et obligerait à revoir en totalité la conception du système de vote électronique.

Mais se cacher derrière de la complexité et dire "prouvez-moi qu'il y a eu magouille", c'est vraiment un truc d'escroc et je te rejoins parfaitement sur ce point.


Et techniquement parlant, rien n’empêcherais de faire une machine à voter où l'on tamponnerais son bulletin de vote, que la machine le scan pour comptage automatisé et le mette dans l'urne scellée qui sera recompté si nécessaire ou lors d'un contrôle au hasard.
Moins de papier gâché, moins de frais de bulletin et pas de triche possible.
Répondre