Actualisation Pôle Emploi et mois comptés

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kai

Actualisation Pôle Emploi et mois comptés

Message par Kai »

Bonjour,
Actuellement demandeur d'emploi depuis début décembre et ne percevant pas l'ARE pour l'instant (car ayant démissionné donc délai minimum de 121 jours si j'ai compris), j'ai oublié de faire la démarche d'actualisation et j'ai obtenu un message m'indiquant la cessation de mon inscription (un peu débordé avec un déménagement/emménagement, une formation et sa préparation mais bon ça n'excuse pas tout...).
J'aurais souhaité savoir si, en m'étant réinscrit cela veut dire que je repars de 0 et que je devrais attendre à nouveau 121 jours ou non? Dans le cas où il fallait à nouveau patienter autant, est-ce qu'il est possible de faire une démarche pour annuler cette cessation d'inscription car ça ferait dans ce cas 2 mois pour rien, ce qui n'est pas anodin financièrement.

Vous remerciant d'avance si vous avez des pistes pour corriger cette bêtise de ma part..
Zorro22

Re: Actualisation Pôle Emploi et mois comptés

Message par Zorro22 »

@Kai : il faudrait expliquer la situation au conseiller, à supposer que vous soyez inscrit dans une nouvelle agence.
Sinon, demandez un rdv au plus vite dans la nouvelle agence.
Kai

Message par Kai »

Bonjour et merci pour vos réponses (et désolé de répondre un peu tard, je pensais avoir des notifications!)

Pour le déménagement ça a plus ou moins eu lieu "officiellement" quelques jours avant d'acter ma démission d'un CDI. J'ai depuis emmenagé chez mon amie (on n'est pas concubin/marié ou autre donc je ne pense pas que ça puisse permettre d'obtenir les ARE) et je suis une formation actuellement.
Je pense effectivement qu'il faudra voir ça avec la conseillère qui a effectivement changé vu que j'ai bougé de département.
SandrineA

Message par SandrineA »

Bonjour,

Voici les cas de démissions légitimes :

https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... mon-emploi
Répondre