Pour les chômeurs, précaires, personnes en situation de handicap, parfois aussi impactées par le covid (etc.), tintin.création d'un "chèque psy" pour permettre aux étudiants en souffrance à cause de la crise du Covid-19 de pouvoir consulter un psychologue.
Droit au "chèque psy" pour les étudiants, pas les chômeurs
Droit au "chèque psy" pour les étudiants, pas les chômeurs
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 79339.html
Re: Droit au "chèque psy" pour les étudiants, pas les chômeurs
Nous chômeurs de longue durée, on est mis aux oubliettes depuis belle lurette.
Je connais déjà la réponse des politiques et de certains conseillers PE : "Pour votre santé mental, cherchez un travail".
J'avoue c'est toujours la même chose pour nous, éternellement mis de coté en nous faisant culpabiliser sur notre sort.
Si demain 3 millions de chômeurs se jettent sous un train, le gouvernement en aura absolument rien à faire... par contre un gamin qui se tue dans un hôtel, ou un adolescent sur Acadomia sur un pc dernier cris qui fait ses devoirs et qui veut mettre fin à sa vie, ah la la mon dieu vite vite on fait un décret, on fait une loi...
J'avoue c'est toujours la même chose pour nous, éternellement mis de coté en nous faisant culpabiliser sur notre sort.
Si demain 3 millions de chômeurs se jettent sous un train, le gouvernement en aura absolument rien à faire... par contre un gamin qui se tue dans un hôtel, ou un adolescent sur Acadomia sur un pc dernier cris qui fait ses devoirs et qui veut mettre fin à sa vie, ah la la mon dieu vite vite on fait un décret, on fait une loi...
J'en viens à me demander si ce n'est pas pour éviter d'avoir des psychologues dans les pattes, qui critiqueraient Pôle Emploi, RSA, etc.
Je ne comprends pas ton raisonnement Zorro.
Les étudiants + consultations psychologue + POLE EMPLOI ?
Il existe des psychologues pour les demandeurs d emploi
https://www.pole-emploi.fr/region/prove ... avail.html
Je n aurai aucune confiance. En plus si notre anxiété vient de POLE EMPLOI, du système qui peut nous radier, la/le psy fait quoi ?
Les étudiants + consultations psychologue + POLE EMPLOI ?
Il existe des psychologues pour les demandeurs d emploi
https://www.pole-emploi.fr/region/prove ... avail.html
Je n aurai aucune confiance. En plus si notre anxiété vient de POLE EMPLOI, du système qui peut nous radier, la/le psy fait quoi ?
@SandrineA : je suis bien conscient que des psychologues du travail interviennent via Pôle Emploi.
L'ennui, c'est qu'ils sont payés par PE, j'imagine. Et le simple fait de faire appel à eux doit être fiché par PE, et ça, ça m'ennuie aussi.
Je n'ai pas dit que les résultats étaient fichés, mais, bon, ça n'inspire pas confiance. Cela devrait relever de la CPAM.
Est-ce que quelqu'un sait si le nombre de ces consultations de "psy PE" est limité ?
Et qu'en est-il du choix du psy ? C'est un "commis d'office", j'imagine ?
L'ennui, c'est qu'ils sont payés par PE, j'imagine. Et le simple fait de faire appel à eux doit être fiché par PE, et ça, ça m'ennuie aussi.
Je n'ai pas dit que les résultats étaient fichés, mais, bon, ça n'inspire pas confiance. Cela devrait relever de la CPAM.
Est-ce que quelqu'un sait si le nombre de ces consultations de "psy PE" est limité ?
Et qu'en est-il du choix du psy ? C'est un "commis d'office", j'imagine ?
Mais faire une loi, c'est plus facile que de mettre des moyens pour faire appliquer celles qui sont déjà en place.patrick2016z a écrit :[...]ah la la mon dieu vite vite on fait un décret, on fait une loi...
A chaque fois qu'un gouvernement à des oursins dans les poches, il fait une loi histoire de faire semblant de régler le problème.
Dernière modification par Statovore le 03 févr. 2021, modifié 1 fois.
Tout savoir sur le chèque psy pour les étudiants :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/etu ... 4bad365b5f
https://www.huffingtonpost.fr/entry/etu ... 4bad365b5f
“Il faut commencer par aller voir soit un médecin généraliste du sein du service de santé universitaire, soit un médecin figurant sur une liste de médecins avec lesquels les services de santé ont passé des conventions, puis on choisit dans une liste de psychologues qui ont accepté”.
“Ensuite on est accompagné par ces psychologues pour des séances de 45 minutes (au nombre de trois). Et puis, il y a toujours un suivi médical parce que parfois on aura besoin d’envoyer ces étudiants vers des psychiatres qui eux aussi se sont organisés dans ce réseau”.
étudiant Emmanuel : Je sors , je vais voir mon dealer .
étudiante brigitte : Il est cher ton dealer ?
étudiant Emmanuel : Non , c'est gratuit .
étudiante brigitte : C'est qui ton dealer , pourquoi c'est gratuit ?
étudiant Emmanuel : C'est mon psy , il me file des anxiolytiques .
étudiante brigitte :
Mais ça , ils ne le reconnaitrons pas , eux , ils ne se sentent pas en cause , pour eux , le problème c'est la personne qui ne veut pas bouger , qui ne fait pas le nécessaire pour s'en sortir .
Je n'ai aucun doute que pour ne pas être radié et garder son rsa , la personne devra se faire soigner , et là , ça n'est pas en parlant avec le psy que ça marchera , alors ils proposeront des drogues ...
A la fin de sa vie de merde , droguée , la personne se retrouvera avec une fin de vie de merde , une retraite de merde , avec en plus alzheimer et autres maladies du même genre , maladies causées par les drogues qu'elle aura prise toute sa vie , pour soit disant améliorer sa vie .
Actuellement ils font beaucoup de blabla avec les étudiants qui ne peuvent pas manger correctement , dépriment , ont des idées suicidaires , etc , les chômeurs et les gens au rsa c'est pareil , sauf que s'ils parlent un peu des étudiants , les chômeurs et gens au rsa qui sont dans les mêmes situations , ils s'en foutent , on peut remarquer que l'excuse de macron de ne pas donner le rsa , même temporairement aux jeunes , au prétexte qu'ils tomberaient dans l'assistanat , c'est vachement bidon comme excuse , comme ce qu'il se passe avec les chômeurs et les gens au rsa .
étudiante brigitte : Il est cher ton dealer ?
étudiant Emmanuel : Non , c'est gratuit .
étudiante brigitte : C'est qui ton dealer , pourquoi c'est gratuit ?
étudiant Emmanuel : C'est mon psy , il me file des anxiolytiques .
étudiante brigitte :

C 'est vrai qu'on peut se demander ce que ferait le psy en sachant que la cause des problèmes psy de son patient sont causés par un stress permanent provoqué par les menaces de radiations .SandrineA a écrit :
Mais ça , ils ne le reconnaitrons pas , eux , ils ne se sentent pas en cause , pour eux , le problème c'est la personne qui ne veut pas bouger , qui ne fait pas le nécessaire pour s'en sortir .
Je n'ai aucun doute que pour ne pas être radié et garder son rsa , la personne devra se faire soigner , et là , ça n'est pas en parlant avec le psy que ça marchera , alors ils proposeront des drogues ...
A la fin de sa vie de merde , droguée , la personne se retrouvera avec une fin de vie de merde , une retraite de merde , avec en plus alzheimer et autres maladies du même genre , maladies causées par les drogues qu'elle aura prise toute sa vie , pour soit disant améliorer sa vie .
Actuellement ils font beaucoup de blabla avec les étudiants qui ne peuvent pas manger correctement , dépriment , ont des idées suicidaires , etc , les chômeurs et les gens au rsa c'est pareil , sauf que s'ils parlent un peu des étudiants , les chômeurs et gens au rsa qui sont dans les mêmes situations , ils s'en foutent , on peut remarquer que l'excuse de macron de ne pas donner le rsa , même temporairement aux jeunes , au prétexte qu'ils tomberaient dans l'assistanat , c'est vachement bidon comme excuse , comme ce qu'il se passe avec les chômeurs et les gens au rsa .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Burnout
Le burn out de ton médecin ça ne s’appellerait pas plutôt "harcèlement moral" ?
burn out , bore out , brown out , c'est pour les travailleurs ,
pour les chomeurs , rien ...
Le burn out de ton médecin ça ne s’appellerait pas plutôt "harcèlement moral" ?
burn out , bore out , brown out , c'est pour les travailleurs ,
pour les chomeurs , rien ...