Desinscrire de pole emploi ou rester inscrit?
Desinscrire de pole emploi ou rester inscrit?
Voila ma situation
Normalement j etais en fin de droit ASS le 24 décembre mais je suis prolonger jusqu'au 31 janvier par la prolongation de notre président.
Ensuite après 31 c est finit pas de renouvellement ASS cares revenus de mon conjoint dépassé le plateau.
Pas droit au RSA pour la même raison.
Doit je me désinscrire de pole emploi en février car ne touchant plus rien quel est l intérêt.
De plus, je viens de recevoir une convocation à entretien périodique pour le 19 par téléphone.
Si je réponds pas à cette appel , suis je radier mais comme je toucherai plus rien quel est l intérêt ?
Merci de votre aide
Normalement j etais en fin de droit ASS le 24 décembre mais je suis prolonger jusqu'au 31 janvier par la prolongation de notre président.
Ensuite après 31 c est finit pas de renouvellement ASS cares revenus de mon conjoint dépassé le plateau.
Pas droit au RSA pour la même raison.
Doit je me désinscrire de pole emploi en février car ne touchant plus rien quel est l intérêt.
De plus, je viens de recevoir une convocation à entretien périodique pour le 19 par téléphone.
Si je réponds pas à cette appel , suis je radier mais comme je toucherai plus rien quel est l intérêt ?
Merci de votre aide
Re: Desinscrire de pole emploi ou rester inscrit?
@lil214 :
Si vous n'avez plus le droit à l'ASS, vous pourrez demander le RSA.
Or, au RSA, quand vous êtes reconnu apte au travail, vous êtes sensé être inscrit à Pôle Emploi. C'est la loi.
Les conseils départementaux lisent souvent attentivement les documents que leur transmet le Pôle Emploi,
et une désinscription fera mauvais effet dans certains conseils départementaux, qui exerceront des pressions, voire pire.
Le RSA, ce n'est pas aussi permissif que l'ASS. Et de loin.
Et attention aux indus avec ces fameuses avances de prestations sociales, qui ne sont que des avances sur droits supposés.
Le risque d'indu, plus tard, est réel.
Le RSA, lui, à la différence de l'ASS, est sécurisé de ce côté-là, car il est dû quoi qu'il arrive (du moment qu'il a été demandé), à condition de chercher un travail.
Après le 31 janvier, vous faites quoi SVP ?Pas droit au RSA pour la même raison.
Dois je me désinscrire de pole emploi en février car ne touchant plus rien quel est l intérêt.
Si vous n'avez plus le droit à l'ASS, vous pourrez demander le RSA.
Or, au RSA, quand vous êtes reconnu apte au travail, vous êtes sensé être inscrit à Pôle Emploi. C'est la loi.
Les conseils départementaux lisent souvent attentivement les documents que leur transmet le Pôle Emploi,
et une désinscription fera mauvais effet dans certains conseils départementaux, qui exerceront des pressions, voire pire.
Le RSA, ce n'est pas aussi permissif que l'ASS. Et de loin.
Et attention aux indus avec ces fameuses avances de prestations sociales, qui ne sont que des avances sur droits supposés.
Le risque d'indu, plus tard, est réel.
Le RSA, lui, à la différence de l'ASS, est sécurisé de ce côté-là, car il est dû quoi qu'il arrive (du moment qu'il a été demandé), à condition de chercher un travail.
Je n ai pas droit au RSA , le plafond est dépassé car mon conjoint a un bon salaire.
Je vais rechercher un emploi à mi-temps car je m occupe de notre fils car mon conjoint travaille en 3/ 8 donc horaire compliqué.
Bonjour
Je pense que c est mieux de rester inscrit à pe, par exemple si vous avez besoin de suivre une formation ou créer une entreprise. Au niveau retraite, sécurité sociale, il y a peut-être un avantage à rester inscrit. Ce sont des questions que je me poserai, mais ne connais pas la réponse.
Je pense que c est mieux de rester inscrit à pe, par exemple si vous avez besoin de suivre une formation ou créer une entreprise. Au niveau retraite, sécurité sociale, il y a peut-être un avantage à rester inscrit. Ce sont des questions que je me poserai, mais ne connais pas la réponse.
Mais du coup est on plus convoqué par pole emploi quand on est chômeur non indemnisé ou moins souvent ?
C'est pas compliqué
Vous vous désinscrivez, PE ne vous connait plus et vous êtes autonome
Comme dit au-dessus, voyez si vous avez besoin de PE dans votre recherche, votre suivi, ....
PE est là pour vous aider
Si vous considérez que c'est plutôt une contrainte, il faut se désinscrire
Financièrement, aucune incidence quand on est sans droits
Vous faussez ou pas les statistiques sur Le nombre de DE
Gardez en tête que votre ASS n'est pas perdu
Vous avez 4 ans à partir du 31/01 pour s'en resservir au cas où....
Vous vous désinscrivez, PE ne vous connait plus et vous êtes autonome
Comme dit au-dessus, voyez si vous avez besoin de PE dans votre recherche, votre suivi, ....
PE est là pour vous aider
Si vous considérez que c'est plutôt une contrainte, il faut se désinscrire
Financièrement, aucune incidence quand on est sans droits
Vous faussez ou pas les statistiques sur Le nombre de DE
Gardez en tête que votre ASS n'est pas perdu
Vous avez 4 ans à partir du 31/01 pour s'en resservir au cas où....
Tant que vous avez droit à l'ASS, vous avez intérêt à rester inscrite. Peut-être que si la crise sanitaire dure, vos droits pourraient être repoussés au-delà du 31 Janvier ?
Pour la sécurité sociale, on continue d'y avoir droit tant que l'on est inscrit à PE. Mais si vous êtes mariée, vous êtes ayant droit de votre époux de toutes manières.
Tant que l'on perçoit l'ASS, on valide des trimestres pour la retraite de base et des points pour la retraite complémentaire.SandrineA a écrit :Au niveau retraite, sécurité sociale, il y a peut-être un avantage à rester inscrit. Ce sont des questions que je me poserai, mais ne connais pas la réponse.
Pour la sécurité sociale, on continue d'y avoir droit tant que l'on est inscrit à PE. Mais si vous êtes mariée, vous êtes ayant droit de votre époux de toutes manières.
Je vais rester inscrite tant qu on me pourrit pas trop la vie.
Je verrais le 19 au cours de l entretien téléphonique comment cela se passe. Par ce que la dernière fois sa s etait pas bien passer menacé radiation
Si cela se passe bien je reste inscrite bien sur mais cest au cas ou .
Je suis pas marié , je vis en concubinage déclarée depuis 30 ans.
Je verrais le 19 au cours de l entretien téléphonique comment cela se passe. Par ce que la dernière fois sa s etait pas bien passer menacé radiation
Les concubins bénéficient également du statut d'ayant droit, mais il faut le demander.lil214 a écrit : Je suis pas marié , je vis en concubinage déclarée depuis 30 ans.
De toute façon, depuis 2016 avec PUMA (Protection Universelle Maladie), toute personne qui réside en France de façon stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé.
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... le-maladie
Pour info, il y a quelques centaines de milliers de demandeurs d'emploi qui ne sont pas inscrits
on appelle ça le "halo"
Et heureusement qu'on ne vous supprime pas la Sécu en vous désinscrivant
Et effectivement, regardez si les droits sont prolongés au 31/01
Pas sur : pour les entreprises, ça n'a pas été prolongé le 31/12 dernier
on appelle ça le "halo"
Et heureusement qu'on ne vous supprime pas la Sécu en vous désinscrivant
Et effectivement, regardez si les droits sont prolongés au 31/01
Pas sur : pour les entreprises, ça n'a pas été prolongé le 31/12 dernier
Je serai vous, je me désinscrirai , ils vont vous harceler , c'est ce qu'ils savent faire de mieux , ça peut aussi vous éviter une radiation d'une conseillère trop zélée , car ils ne font que ça en ce moment , qui ferait mauvais genre pour plus tard sur votre dossier, ça ne changera rien pour vous , pas besoin de PE pour trouver du travail , et les annonces sur le site sont visibles sans être inscrite , et vous vous réinscrirez à fin d'un emploi si vous avez le droit à des allocations.lil214 a écrit :Je vais rester inscrite tant qu on me pourrit pas trop la vie.
Personnellement, je resterais inscrit ne serait-ce que pour pourrir les statistiques du chômage.
Parce que c'est trop facile de forcer les gens à se désinscrire puis de dire qu'il n'y a pas de chômeur...
Je rappellerais le préambule de la constitution : "Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi"
Parce que c'est trop facile de forcer les gens à se désinscrire puis de dire qu'il n'y a pas de chômeur...

Je rappellerais le préambule de la constitution : "Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi"
C'est ce que je pense aussi.Personnellement, je resterais inscrit ne serait-ce que pour pourrir les statistiques du chômage.
D'autre part, le fait de rester inscrit augmente vos chances (qui sont certes souvent minces) d'obtenir une formation de leur part.
On ne sait jamais : quand patron demande, patron obtient. Donc si le patron local dit : "j'aurais besoin de 50 poseurs de fibre optique dans six mois, merci d'en former",
Pôle Emploi se plie souvent à cela, quand bien même il n'y aura que 5 recrutements au final (et pas d'indu pour le patron).
Je sais, c'est délirant, mais c'est comme ça, d'autant qu'il y a vingt ans, c'est le patron qui formait à ses frais, et non aux frais du contribuable, ses employés.
Merci pour tous vos conseils
Je répondrais au rendez-vous. On verra bien comment ça se passe
Je répondrais au rendez-vous. On verra bien comment ça se passe