Tarifs postaux : le délire continue !
Tarifs postaux : le délire continue !
Je cite l'article : https://fr.yahoo.com/finance/actualites ... 39802.html
À compter de vendredi, tous les timbres ordinaires coûteront plus d'un euro. La Poste a annoncé une augmentation des tarifs du courrier de 4,7% en moyenne à partir du 1er janvier 2021. L’Écopli, le tarif le moins onéreux, passera de 0,95 centimes à 1,06 euro, soit une hausse de 11,6%. Enfin, le timbre rouge, pour une lettre prioritaire, atteint désormais 1,28 euro. Son prix a plus que doublé en dix ans puisqu’il était à 60 centimes en 2011.
Avec tous les courriers que les précaires ont à faire (administration, candidatures, etc.), ça n'aide pas.
À compter de vendredi, tous les timbres ordinaires coûteront plus d'un euro. La Poste a annoncé une augmentation des tarifs du courrier de 4,7% en moyenne à partir du 1er janvier 2021. L’Écopli, le tarif le moins onéreux, passera de 0,95 centimes à 1,06 euro, soit une hausse de 11,6%. Enfin, le timbre rouge, pour une lettre prioritaire, atteint désormais 1,28 euro. Son prix a plus que doublé en dix ans puisqu’il était à 60 centimes en 2011.
Avec tous les courriers que les précaires ont à faire (administration, candidatures, etc.), ça n'aide pas.
Re: Tarifs postaux : le délire continue !
J’ai envoyé lundi une enveloppe de 20g avec timbre rouge à 1,16 € (courrier prioritaire soit J+1) pour une destination en France à 1000 km. J’ai dit : elle arrivera bien avant la fin de l’année ? Elle m’a répondu : je ne vous garantis pas. Pour être sûre, envoyer votre courrier en Chronopost. On se moque du monde dans cette administration !
Je lui demande un timbre Marianne. Elle me le donne et je lui demande de le coller, car je ne vais pas passer ma langue dessus ; déjà c’est dégoutant, mais avec toutes les mains qui sont passées dessus il y a un risque avec le virus. Elle me répond : moi non plus. J’hallucine, je pensais qu’elle avait une boite avec éponge. Je lui dit : vous avez de l’eau ? C’était à moi de trouver une solution. Ca ne la dérangeait pas que j attrape le virus. On est en décembre 2020 et la Poste n’a pas prévu de solution pour coller un timbre en bureau de Poste ? Elle est finalement partie et revenue avec un papier imbibé d’eau.
PS : elle m’avait proposé d’acheter un timbre adhésif avec la machine, mais c’est un courrier personnel et je voulais qqch de moins administratif. En timbre fantaisie à l unité, elle n’avait rien de bien, à part Jacques Chirac.
Je lui demande un timbre Marianne. Elle me le donne et je lui demande de le coller, car je ne vais pas passer ma langue dessus ; déjà c’est dégoutant, mais avec toutes les mains qui sont passées dessus il y a un risque avec le virus. Elle me répond : moi non plus. J’hallucine, je pensais qu’elle avait une boite avec éponge. Je lui dit : vous avez de l’eau ? C’était à moi de trouver une solution. Ca ne la dérangeait pas que j attrape le virus. On est en décembre 2020 et la Poste n’a pas prévu de solution pour coller un timbre en bureau de Poste ? Elle est finalement partie et revenue avec un papier imbibé d’eau.
PS : elle m’avait proposé d’acheter un timbre adhésif avec la machine, mais c’est un courrier personnel et je voulais qqch de moins administratif. En timbre fantaisie à l unité, elle n’avait rien de bien, à part Jacques Chirac.
Arf c'est bien ennuyeux tout ça je me souviens encore comme si c'était hier lors du passage du Franc à l'Euro, le timbre n'était qu'à 46 centimes en prioritaire soit 3 Francs d'avant.
Du coup oui pour renouveler l'Ass 2 fois dans l'année ça va commencer à faire cher. Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi on nous invite au 100% dématérialisé chez PE et qu'un simple renouvellement Ass ne puisse pas se faire directement en ligne. Et puis même depuis qu'ils ont accès à tous nos documents fiscaux ou administratif, banque ou autre, ça devrait se faire automatiquement sans avoir à dépenser un timbre...
Pour ma part ça fait un moment que je n'utilise quasiment presque plus de timbre, j'ai opté pour le dématérialisé inverse, c'est à dire je reçoit les courriers papier d'à peu près tout le monde car je veux pas du dématérialisé dans ce sens là, par contre moi à l'inverse pour l'envoie de document ou autres, j'opte pour les envoyer aux gens en dématérialisé
héhéhé bizarre ça marche bien dans l'autre sens mais dans mon sens à moi c'est plus compliqué, bizarre bizarre l'administration française
On vous oblige et limite martèle sans arrêt de vous imposer le dématérialisé, par contre dans l'autre sens quand c'est à nous d'envoyer un truc, faut passer par la poste... euh ? comment dire ?
Mais bon de plus en plus ça devient possible heureusement, il était temps.
Du coup oui pour renouveler l'Ass 2 fois dans l'année ça va commencer à faire cher. Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi on nous invite au 100% dématérialisé chez PE et qu'un simple renouvellement Ass ne puisse pas se faire directement en ligne. Et puis même depuis qu'ils ont accès à tous nos documents fiscaux ou administratif, banque ou autre, ça devrait se faire automatiquement sans avoir à dépenser un timbre...
Pour ma part ça fait un moment que je n'utilise quasiment presque plus de timbre, j'ai opté pour le dématérialisé inverse, c'est à dire je reçoit les courriers papier d'à peu près tout le monde car je veux pas du dématérialisé dans ce sens là, par contre moi à l'inverse pour l'envoie de document ou autres, j'opte pour les envoyer aux gens en dématérialisé

Je n'envoie rien par la Poste à POLE EMPLOI. Je me déplace avec ma voiture (5 min) pour déposer les documents ASS à l'agence ou dans leur boite aux lettres. Je profite de ce déplacement pour faire aussi une autre course.
Oui la CAF ne me demande rien depuis longtemps. Ils reçoivent mon avis des impôts par internet. Mais chez PE ils ne savent pas faire. Alors 2 fois par an, on doit envoyer le même avis des impôts, cad faire une photocopie.
Oui la CAF ne me demande rien depuis longtemps. Ils reçoivent mon avis des impôts par internet. Mais chez PE ils ne savent pas faire. Alors 2 fois par an, on doit envoyer le même avis des impôts, cad faire une photocopie.
Cela m'a bien fait rire (je ne suis pas grand fan de Chirac, même si comparé à ses trois successeurs, il n'y a pas photo).En timbre fantaisie à l unité, elle n’avait rien de bien, à part Jacques Chirac.
Je le fais plus, 2 fois de suite ils lefont plus en fait ils doivent le détruire ou l'envoyer tous les mois.SandrineA a écrit :Je n'envoie rien par la Poste à POLE EMPLOI. Je me déplace avec ma voiture (5 min) pour déposer les documents ASS à l'agence ou dans leur boite aux lettres.
pour le prix du timbre, je comprends que c'est plus cher. Internet quand meme viré 80% du courrier en dématéralisé non ?
Les courriers des particuliers sont traités après ceux des entreprises. Un courrier personnel est arrivé à J+9 au lieu de J+1 et pourtant j'ai payé le tarif fort (timbre rouge). En enlevant un jour férié et un dimanche, cela fait J+7. C est honteux d avoir un service postal aussi nul. Plus ils augmentent le tarif des timbres, moins on envoie par la Poste. Ils font tout pour perdre leur emploi.
Je confirme : j'ai déjà eu du courrier payé à ce tarif qui est parvenu au destinataire bien plus tard.j'ai payé le tarif fort (timbre rouge)
Il y a quinze ans, les délais promis étaient respectés.
Les dégâts de la privatisation ...Zorro22 a écrit :Je confirme : j'ai déjà eu du courrier payé à ce tarif qui est parvenu au destinataire bien plus tard.j'ai payé le tarif fort (timbre rouge)
Du numérique surtout....Statovore a écrit :Les dégâts de la privatisation ...Zorro22 a écrit :Je confirme : j'ai déjà eu du courrier payé à ce tarif qui est parvenu au destinataire bien plus tard.j'ai payé le tarif fort (timbre rouge)
c'est plus les mêmes moyens avec l'effondrement du courrier timbré
https://www.laposte.fr/envoyer/quel-timbre-selon-delaiTimbre rouge : combien de jours pour l’envoi de mon courrier ?
Un timbre rouge correspond à la Lettre prioritaire. Privilégiez cet affranchissement si vous avez des documents urgents à envoyer. Avec un timbre rouge, votre courrier arrivera en un jour ouvré seulement. Destinée pour les envois rapides, la Lettre prioritaire est de couleur rouge pour bien marquer le caractère urgent de l’envoi. Vous pouvez ainsi envoyer une lettre, un document ou un petit objet et ce, le plus rapidement possible. Attention ce service efficace se limite à notre territoire : pour bénéficier d’une livraison en moins de 24h, la livraison doit se faire en France métropolitaine (Corse, Monaco et Andorre compris). Comme la Lettre verte, votre courrier ne doit pas excéder les 3 centimètres d’épaisseur et les 3 kilos.
Promesse non tenue.
Je ne leur donne aucune excuse.
J'hésite sur la date d'achat de mon dernier timbre rouge
1995 ou 1996 ?
Ca ne me revient pas
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... ge-7169845
1995 ou 1996 ?
Ca ne me revient pas
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... ge-7169845
Moi c'est un achat sur 10 depuis 20 ans.Ugolin a écrit :J'hésite sur la date d'achat de mon dernier timbre rouge
1995 ou 1996 ? https://www.ouest-france.fr/economie/en ... ge-7169845
En passant des lettres à J+2, ca sera des petits transporteurs qui vont devoir réduire les tournées.
Prochaine étape: les ramassages des lettres dans les B.A.L jaunes tous les 2 ou3 jours ? ^^
Evolution tout à fait logique. Ou en point relaisProchaine étape: les ramassages des lettres dans les B.A.L jaunes tous les 2 ou3 jours ? ^^

sûrement vers 2030 ouiZorro22 a écrit :Evolution tout à fait logique. Ou en point relais