150€ d'aide exceptionnelle pour bénéficiaires RSA, APL, etc
150€ d'aide exceptionnelle pour bénéficiaires RSA, APL, etc
Hier soir , Macron , à annoncé le versement d'une aide exceptionnelle de solidarité de 150 euros pour les bénéficiaires du RSA et des APL .
https://www.capital.fr/votre-argent/aid ... es-1383294
Mais pas d'augmentation durable du rsa ...
https://www.capital.fr/votre-argent/aid ... es-1383294
Mais pas d'augmentation durable du rsa ...
Re: 150€ d'aide exceptionnelle pour bénéficiaires RSA, APL, etc
Rien pour ceux à l'ASS cette fois ci ? bizarre pourtant on touche moins que ceux aux Rsa...
Il y a des confusions. Je pense que l'aide de 150 euros versée en mai dernier sera versée aux mêmes bénéficiaires prochainement : RSA et ASS.
https://www.lavoixdunord.fr/879524/arti ... es-des-apl
https://www.lavoixdunord.fr/879524/arti ... es-des-apl
L'état détruit MÉTHODIQUEMENT la société et l'avenir de la jeunesse (prof.Toussaint) :
https://www.sudradio.fr/societe/couvre- ... ralytique/
Leur aumône de 150 euros, dont les jeunes ne profiteront même pas, ils peuvent se la mettre où je pense.
https://www.sudradio.fr/societe/couvre- ... ralytique/
Leur aumône de 150 euros, dont les jeunes ne profiteront même pas, ils peuvent se la mettre où je pense.
Tiens, Nicolas Hulot soutient les rsastes, c'est nouveau : https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 43979.html
@ zorro,
Effectivement, c'est la confusion totale, un beau sac de nœuds que cette aide.
Ils la refusent aux jeunes qui sont les plus touchés mais ils sont capables de la filer à ceux qui cumulent les allocs : ASS + APL + AAH.
Effectivement, c'est la confusion totale, un beau sac de nœuds que cette aide.
Ils la refusent aux jeunes qui sont les plus touchés mais ils sont capables de la filer à ceux qui cumulent les allocs : ASS + APL + AAH.
De toute façon la confusion totale vient des aides elles memes, un jeune de moins de 25 ans peut être en Ass si il a travaillé au moins 5 ans depuis ses 18 ans, mais il n'aura pas le droit au Rsa puisqu'il faut un minimum de 25 ans pour l'avoir. Et je comprends et soutiens tout à fait la difficulté dans laquelle sont certains jeunes...
J'ai été moi meme surpris lors de son discours qu'il propose une aide de 150€ au Rsa et Apl uniquement, étant à l'Ass je me suis senti exclus... bon apparemment le tir a été rectifié, les Ass vont bien obtenir cette aide apparemment. J'ai malheureusement pas de "cumul" avec d'autres aides donc je vais toucher cette aide de façon honnête si je puis dire
Mais là encore où je suis surpris c'est que je m'y attendais pas du tout que l'on touche cette aide car dans moins de 2 mois va tomber également la prime de Noel. Un président aussi généreux que ça, ça cache quelque chose, je m'attends au revers du bâton.
De plus avec toutes ces aides inattendus entre le mois de Mai, Octobre et prochainement Décembre (prime de Noel), j'ai bien peur que des yeux des autres (ceux qui travaillent dur et péniblement chaque mois), que l'on soit traité encore un peu plus de faignants :/ Dans ce cas j'ai envie de dire à tous ces personnes qui jugent sans savoir, prenez ma place, prenez ma situation, je l'échange volontier avec votre situation
quoique ^^
je m'en fiche totalement du jugement des autres 
J'ai été moi meme surpris lors de son discours qu'il propose une aide de 150€ au Rsa et Apl uniquement, étant à l'Ass je me suis senti exclus... bon apparemment le tir a été rectifié, les Ass vont bien obtenir cette aide apparemment. J'ai malheureusement pas de "cumul" avec d'autres aides donc je vais toucher cette aide de façon honnête si je puis dire

Mais là encore où je suis surpris c'est que je m'y attendais pas du tout que l'on touche cette aide car dans moins de 2 mois va tomber également la prime de Noel. Un président aussi généreux que ça, ça cache quelque chose, je m'attends au revers du bâton.
De plus avec toutes ces aides inattendus entre le mois de Mai, Octobre et prochainement Décembre (prime de Noel), j'ai bien peur que des yeux des autres (ceux qui travaillent dur et péniblement chaque mois), que l'on soit traité encore un peu plus de faignants :/ Dans ce cas j'ai envie de dire à tous ces personnes qui jugent sans savoir, prenez ma place, prenez ma situation, je l'échange volontier avec votre situation

quoique ^^

C'est vos droits, un point, c'est tout.patrick2016z a écrit :quoique ^^je m'en fiche totalement du jugement des autres
je suis en ASS et touche ALS (allocation CAF). Au printemps, j ai perçu une aide de 150 euros, pas plus.
Oui il y a des gens haineux en France à propos des chômeurs. J'en rencontre et ils m'en parlent, sans savoir que je suis au chômage, ne me connaissant pas. J'ai tenté plusieurs fois de les défendre, sans dire que je faisais partie du club, mais plus ça va, moins j'ai envie d'argumenter, car la polémique est sans fin avec les favorisés. On dirait qu'ils nous envient. La prochaine fois que je tombe sur une conversation de la sorte, je leur répondrai : qu'attendez-vous de vous mettre au chômage ? vous en avez tellement envie. Ca vous ferait énormément de bien. A PE, on s'occupera bien de vous, vous serez dorloté. Un vrai bonheur. Ne pas goûter à cela une fois dans sa vie, c'est comme si vous avez ratez votre vie.
Oui il y a des gens haineux en France à propos des chômeurs. J'en rencontre et ils m'en parlent, sans savoir que je suis au chômage, ne me connaissant pas. J'ai tenté plusieurs fois de les défendre, sans dire que je faisais partie du club, mais plus ça va, moins j'ai envie d'argumenter, car la polémique est sans fin avec les favorisés. On dirait qu'ils nous envient. La prochaine fois que je tombe sur une conversation de la sorte, je leur répondrai : qu'attendez-vous de vous mettre au chômage ? vous en avez tellement envie. Ca vous ferait énormément de bien. A PE, on s'occupera bien de vous, vous serez dorloté. Un vrai bonheur. Ne pas goûter à cela une fois dans sa vie, c'est comme si vous avez ratez votre vie.

Je vous rejoins tout à fait. C'est exactement ça à quoi je pense. Cette haine, cette jalousie. Tous ces gens gagnant un peu plus que le smic voir 2 fois le smic pour certains, on dirait qu'ils reverraient être a notre place et toucher 500€+150€ d'aide
c'est le monde à l'envers, je préfère de loin gagner un smic minimum que 500€ + 150€ d'aide covid...
Bon vivement qu'on la touche cette aide avant que tous ces jaloux haineux fasse changer d'avis Macron

Bon vivement qu'on la touche cette aide avant que tous ces jaloux haineux fasse changer d'avis Macron

T as raison Patrick. Il va y avoir encore des levées de bouclier contre cette prime. Tout ce pognon de dingue pour ces fainéants qui ne veulent pas traverser la route.
Bon ce n est pas de notre faute, le gouvernement donne un pognon de dingue aux employeurs pour qu ils recrutent des jeunes. Alors les seniors au chômage, on leur ferme la porte au nez et ils doivent se contenter d une prime de 150 euros deux fois dans l année. Faut voir les annonces pour les contrats en alternance (apprentissage et professionnalisation) que je vois en ligne depuis plusieurs semaines. Des annonces qui exigent de l autonomie, de l expérience. Un comble. Avant d avoir fait la formation, le gars, la fille doivent être expérimentés. Ben dans ce cas, pourquoi faire une formation, hein ?
Les employeurs veulent tout avoir.
Bon ce n est pas de notre faute, le gouvernement donne un pognon de dingue aux employeurs pour qu ils recrutent des jeunes. Alors les seniors au chômage, on leur ferme la porte au nez et ils doivent se contenter d une prime de 150 euros deux fois dans l année. Faut voir les annonces pour les contrats en alternance (apprentissage et professionnalisation) que je vois en ligne depuis plusieurs semaines. Des annonces qui exigent de l autonomie, de l expérience. Un comble. Avant d avoir fait la formation, le gars, la fille doivent être expérimentés. Ben dans ce cas, pourquoi faire une formation, hein ?

Les employeurs veulent tout avoir.
Davantage de soutien que d'ordinaire : un article de plus, là dans Libé :
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... er_1802462
Il faut dire aussi que le stock de rsastes augmente à vitesse grand V, et le taux de sortie, déjà très bas d'ordinaire (environ 9 %), est proche de 0 % actuellement
dans certains départements :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85066.html
Je cite : << une baisse de la rotation, du turn-over, au sein du dispositif RSA. Depuis le mois de mars 2020, il y a eu très peu de sorties du dispositif pour des retours à l’emploi. >>
Etant donné que tout a été axé sur la "chasse aux fraudeurs" bidon, au lieu de travailler sur la formation, la santé, etc., il ne faut pas être surpris du
désastre qui prend de l'ampleur (et ce n'est pas fini).
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... er_1802462
Il faut dire aussi que le stock de rsastes augmente à vitesse grand V, et le taux de sortie, déjà très bas d'ordinaire (environ 9 %), est proche de 0 % actuellement
dans certains départements :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85066.html
Je cite : << une baisse de la rotation, du turn-over, au sein du dispositif RSA. Depuis le mois de mars 2020, il y a eu très peu de sorties du dispositif pour des retours à l’emploi. >>
Etant donné que tout a été axé sur la "chasse aux fraudeurs" bidon, au lieu de travailler sur la formation, la santé, etc., il ne faut pas être surpris du
désastre qui prend de l'ampleur (et ce n'est pas fini).
Zorro , c'est comme d'habitude , C'est leur "valeur travail" qui prime , la même qui fait que l'autre qui tape dans un ballon se fait des millions , et celui qui sauve des vies dans un hopital à un salaire de "survie" ... alors bon , ils ne vont pas augmenter le rsa ...
Je me demande si cette aide de 150€ ne va pas annuler la prime de noel qu'on touche habituellement , ça semble peut probable , mais bon une mauvaise surprise pourrait arriver ?
Je me demande si cette aide de 150€ ne va pas annuler la prime de noel qu'on touche habituellement , ça semble peut probable , mais bon une mauvaise surprise pourrait arriver ?
je ne vais pas les plaindre plus qu il n en faut.Et je comprends et soutiens tout à fait la difficulté dans laquelle sont certains jeunes...
Ce que fait l Etat pour les jeunes :
Une aide de 4 000 € maximum est instaurée pour l'embauche d'un jeune de moins de 26 ans. Le contrat doit être un CDD d'une durée de 3 mois minimum ou un CDI. La rémunération du jeune salarié doit être inférieure ou égale à 2 fois le Smic. Chaque recrutement qui remplit les conditions requises donne droit à cette aide. Ce dispositif concerne les contrats conclus entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021.
Dans le cadre du plan #1jeune1 solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des alternants en contrat de professionnalisation, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises (décret n°2020-1084 du 24 août 2020).
Quel est le montant de l’aide exceptionnelle ?
L’aide financière est de :
- 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans
- 8 000 euros pour un alternant majeur (jusqu’à 29 ans révolus)
Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, pour tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises (décret n°2020-1085 du 24 août 2020).
Quel est le montant de l’aide exceptionnelle ?
Aide financière de :
- 5 000 euros maximum pour un apprenti de moins de 18 ans
- 8 000 euros maximum pour un alternant majeur (jusqu’à 29 ans révolus)
Quand on est senior au chômage de longue durée, on a droit à une aide de 150 euros.