radar pollution :les pauvres vont être encore taxés

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

radar pollution :les pauvres vont être encore taxés

Message par Vercor »

https://www.auto-moto.com/actualite/env ... OHEayNLrzs

Petite consolation:
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
En principe, les pauvres achètent des petites voitures.
Et si on mettait un péage avec une balance à l'entrée des villes et villages.
Zorro22

Re: radar pollution :les pauvres vont être encore taxés

Message par Zorro22 »

C'est de la science-fiction :roll:
De manière générale, les pauvres (moins de 1000 euros / mois) n'ont pas de voiture.
Ce sont les salariés au SMIC qui vont trinquer.
patrick2016z

Re: radar pollution :les pauvres vont être encore taxés

Message par patrick2016z »

La technique du gouvernement allié aux grands constructeur automobile et de EDF, est tout simplement de foutre toutes nos voitures à la casse en diminuant le taux de Co2 maximum au CT dans les prochaines années.

Tout ça pour qu'on soit obligé d'acheter leur "super" voiture non polluante Hybrid ou 100% électrique à plus de 20.000 ou 30.000€ avec en plus une borne de recharge chez sois à 50€ l'abonnement mensuel (LOL). Génial sois disant qu'avec l'électrique on fait des économies ? ah bon ou ça ? Bref. Sans compter la location de la batterie chez certains... Total ça coute plus cher par mois d'avoir une électrique, qu'une essence, cherchez l'erreur.

Puis alors si on peut pas installer chez sois une borne de recharge on se retrouve totalement handicapé, car où recharger sa voiture ? on voit des bornes nul part dans nos quartiers en bas de chez nous, et quand bien même il y aurait des bornes, on se battrait chacun pour recharger sa voiture, je suis sur certains arracherait la prise pour recharger leur voiture, ou bien certains délinquants s'amuserait la nuit à débrancher expres la prise pour qu'on se retrouve le matin dans la mierda. Sans compter que si ça se trouve un jour les bornes de recharges public soient payante, qui sait, bref une belle arnaque à venir dans ces prochaines années.

Pour ma part j'ai été contraint de me séparer de ma vieille voiture qui avait à peine 80.000 km au compteur mais qui affichait un taux supérieur de seulement 0.1 par rapport au limite fixé par le gouvernement au CT. Bon ok elle avait 20 ans mais bon, résultat à la casse, quel gaspillage. En échange j'ai pu m'offrir une nouvelle voiture qui affiche que 0.01 et qui j'espère pourra durée 15 ou 20 ans de plus. Sauf si le gouvernement décide dans 20 ans de ramener le taux max au CT de 0.009 exprès pour me faire chier...
Répondre