“La plupart des gens sont des cons, au moins 80 %” : le président du Loir-et-Cher se lâche devant sa majorité
Le président centriste du conseil départemental Nicolas Perruchot s'en est donné à coeur joie pour moquer les électeurs à qui il doit sa place.
L'ancien maire de Blois a donné un drôle de discours aux élus de sa majorité le lundi 7 septembre. En effet, selon une information rapportée par Le Canard Enchaîné, il a tout bonnement insulté les électeurs auprès des élus de sa majorité réunis en commission permanente.
« Je le dis souvent, n'oubliez pas qu'on s'adresse à des CE1 ou des CE2 »
Nicolas Perruchot commence par donner un conseil pour reconquérir le cœur des électeurs tout en condescendance : « La plupart des gens, ne l'oubliez jamais quand vous allez refaire campagne, la plupart des gens, pardonnez-moi, sont cons. Une très grande majorité » tacle-t-il. Il y va même de sa statistique, puisqu'il estime la bêtise des électeurs à « au moins 80% par canton ». Selon Le Canard, il poursuit en se moquant de leur crédulité sur les réseaux sociaux pour illustrer la stupidité des habitants de leurs cantons : « La première connerie qui sort sur Twitter ou sur Facebook pour expliquer que le vaccin vous donne le sang violet, il y a des gens qui vont la croire, y compris dans vos cantons. (...)
On est face à des gens qui sont stupides, hein ! », rappelle-t-il, au cas où l'information ne serait pas passée du côté des élus de sa majorité. Le centriste ne manque pas de faire ses recommandations où les électeurs passent tout bonnement de stupides à infantilisés : « Nous avons, nous, une information qu'il faut essayer de donner de la manière la plus simple ou simpliste possible. Moi, je le dis souvent, n'oubliez pas qu'on s'adresse à des CE1 ou des CE2, quoi... », rapporte Le Canard Enchaîné. Interrogé par le palmipède, Nicolas Perruchot réfute « tout propos particulier »... avant d'ajouter qu'il va porter plainte contre X « pour atteinte à la vie privée et espionnage ». Celui qui estime que les réunions de la majorité départementales doivent rester « privées » conclut sa réponse au Canard sur un parallèle ahurissant : « J'étais très jeune à l'époque, mais ça me rappelle l'affaire du Watergate ! ». Les électeurs des cantons du Loir-et-Cher apprécieront.
Source : https://www.valeursactuelles.com/politi ... ite-123872
En même temps, Nicolas Perruchot, n'a pas totalement tort. Il faut être stupide, pour voter à chaque élection pour des partis, des hommes, qui appliquent la même politique depuis 40 ans, qui nous ont amené au désastre actuel !
“La plupart des gens sont des cons, au moins 80 %”
Re: “La plupart des gens sont des cons, au moins 80 %”
Décidément, avec un peu plus de discrétion, il aurait pu être promu ministre.
En même temps…
… On ne peut pas vraiment lui donner tort !
Je pense moi aussi que les gens sont cons, une large majorité. Ou disons crédules au point d'en devenir stupides.
Regardons dans quel état se trouve la France depuis 40 ans. Dans quel domaine a-t-elle progressé ? Je n'en vois aucun !
Pourtant les tensions d'aujourd'hui sont connues, étudiées, annoncées, depuis longtemps, dans tous les registres : Économie, démographie, recherche & innovation, éducation & formation, immigration, communautarisme, justice, inégalités, laïcité, santé…
Ce que nous subissons aujourd'hui n'est en rien une surprise. Je l'ai compris dès les années 80. J'ose imaginer n'être pas le seul. Pour autant, rien n'a changé alors que tout restait possible il y a 30 ou 40 ans. Le marasme est aujourd'hui IRRÉVERSIBLE !
Mais les gens ne se bougent pas plus le cul bien qu'ils assistent - cette fois - à leur naufrage individuel et collectif. Ils se satisfont de cette perspective… en gobant la propagande diffusée par les BFM, LCI et autre France2 : Dormez gentils moutons… On vous dirige docilement vers l'abattoir.
Je me croyais très (trop) pessimiste. Je suis en dessous de la réalité.
NB : À l'heure où je vous écris, je suis "confiné" dans le XIe arrondissement de Paris pour cause d'attaque "terroriste" ou y ressemblant. Ambiance ! Dans ce même quartier frappé par les massacres de Charlie, du Bataclan, des terrasses…
Joyeuse la France !

Je pense moi aussi que les gens sont cons, une large majorité. Ou disons crédules au point d'en devenir stupides.
Regardons dans quel état se trouve la France depuis 40 ans. Dans quel domaine a-t-elle progressé ? Je n'en vois aucun !
Pourtant les tensions d'aujourd'hui sont connues, étudiées, annoncées, depuis longtemps, dans tous les registres : Économie, démographie, recherche & innovation, éducation & formation, immigration, communautarisme, justice, inégalités, laïcité, santé…
Ce que nous subissons aujourd'hui n'est en rien une surprise. Je l'ai compris dès les années 80. J'ose imaginer n'être pas le seul. Pour autant, rien n'a changé alors que tout restait possible il y a 30 ou 40 ans. Le marasme est aujourd'hui IRRÉVERSIBLE !
Mais les gens ne se bougent pas plus le cul bien qu'ils assistent - cette fois - à leur naufrage individuel et collectif. Ils se satisfont de cette perspective… en gobant la propagande diffusée par les BFM, LCI et autre France2 : Dormez gentils moutons… On vous dirige docilement vers l'abattoir.

Je me croyais très (trop) pessimiste. Je suis en dessous de la réalité.
NB : À l'heure où je vous écris, je suis "confiné" dans le XIe arrondissement de Paris pour cause d'attaque "terroriste" ou y ressemblant. Ambiance ! Dans ce même quartier frappé par les massacres de Charlie, du Bataclan, des terrasses…
Joyeuse la France !

C'est le syndrome de la grenouille. Cela doit être dû au réchauffement climatique.
Passivité de certains dans un pays qui se dégrade.
Passivité de certains dans un pays qui se dégrade.
Moi pour ma part je suis déjà très con donc aucun risque de finir intelligent et de dire des conneries intelligentes comme ce brave monsieur