Créateur d’entreprise et voyage d’affaires

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

newcreator

Créateur d’entreprise et voyage d’affaires

Message par newcreator »

Bonjour,

Je suis créateur d’entreprise bénéficiant du maintien dès ARE dans le cadre de mon activité je dois voyager à l’étranger afin de choisir un fournisseur ce voyage risque de durer plus longtemps que mon solde de congé

Comment ça se passe dois je le déclarer en congé ? Vu que c’est pas des vacances c’est pour le travail si je me retrouve bloquer à cause du COVID sur place comment ça se passe aussi vis à vis de pôle emploi ?
Je devrai y aller peut être un mois ou deux en fonction de l’activité
Zorro22

Re: Créateur d’entreprise et voyage d’affaires

Message par Zorro22 »

Je ne suis pas expert en matière de Pôle Emploi, mais j'aide actuellement un artiste-auteur qui a récolté un indu d'ARE et un autre de RSA,
pour, justement, un séjour long en Europe, dans le cadre, pourtant, d'une activité déclarée à l'administration, apparemment.
Donc vous avez raison de vous inquiéter, mais je ne connais pas les modalités exactes dans le cadre de l'ARE.
De toute évidence, si vous posez vos 35 jours de congés (par an) Pôle Emploi, là, ça passe.
Sachez aussi qu'il est difficile de trouver un avocat compétent en matière de litiges avec Pôle Emploi.
SandrineA

Message par SandrineA »

Bonjour

Si votre déplacement est en lien avec votre activité professionnelle, il ne faut pas prendre sur vos congés. Ares une recherche rapide, j ai trouvé cela :

https://start.lesechos.fr/au-quotidien/ ... er-1174918

ca ne correspond pas exactement à votre situation, mais c est une piste à explorer.

A voir avec votre conseiller.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@newcreator : essayez SVP d'envoyer un message privé via la messagerie du forum à l'utilisatrice paulactu.
Votre question demande de connaître le fonctionnement interne de Pôle Emploi, et seul quelqu'un qui y travaille
pourra vous répondre avec certitude.
newcreator

Message par newcreator »

Bonjour c’est fait j’attends la réponse de paulactu en attendant si quelqu’un a une solution car je dois partir bientôt
paulactu

Message par paulactu »

Je vous ai répondu ce matin.

A moins d'en parler au conseiller qui pourrait éventuellement "vous couvrir" vous n'avez pas d'autres choix que de déposer une absence autorisée des jours qu'il vous reste

Ce que je n'ai pas mis dans mon MP c'est aussi de vous désinscrire, de partir le temps qu'il faut à l'étranger et de vous réinscrire au retour. Si vous êtes prêt à "suspendre" votre ARE durant le temps du séjour c'est une solution
Répondre