Bonjour
Pour la première fois ce mois si jai effectué 12h soit 144 euros de travail . Je viens de faire mon actualisation et jai bien tout déclaré mais vais je recevoir mon ASS a la date habituelle soit le 3 ou pone emploi bloque t il mon versement jusqu'à recevoir le bulletin de paie
Car la sa va être chaud car je l aurai que je 15 août.
En ASS et reprise d activité, en général on reçoit l ASS après que PE réceptionne le bulletin de paie. Quand on travaille en interim, on est payé que le 12 du mois suivant. Cela fait long à attendre. Mais l année dernière, j ai travaillé quelques heures en avril et en mai en interim et voici comment cela s' est passé :
03/05/2019 et 03/06/2019 : virement de PE de l ASS
Je ne sais pas la règle appliquée : en fonction du nombre d heures ? du salaire ?
En avril, j avais travaillé 42 heures et 14 heures en mai.
SandrineA a écrit :Oui 3 mois cumul si avant pas travaillé bien sûr. Il y a une carence de 3 mois pour mettre le compteur à zéro.
Chris, tu trouves comment du travail ? à un poste de quoi ?
Oui c'est ça malheureusement je n'avais pas travaillé depuis décembre. J'ai perdu un cdd en mars avril à cause du covid. Là j'ai trouvé un poste de secrétaire standardiste jusqu'à fin août ( remplacement maladie). Évidemment quand j'ai pris celui-là deux boites d'intérim m'ont appelé pour deux autres postes de opératrice de saisie et toujours au smic. Il y a deux ans je trouvais encore mieux payé mais c'est fini.
De toutes manières dans un an je prends ma retraite. Trop marre !
SandrineA a écrit :Le smic devient la référence. S ils pouvaient faire moins, ils feraient.
Après le 14 juillet jusqu au 15 août, c est plutôt calme.
L'année dernière rien trouvé juillet août mais j'avais travaillé en avril mai juin alors je suis restée tranquille. Par contre les trois années précédentes jai travaillé soit juillet août septembre soit mai juin juillet mais pas toujours en mois complets. On est obligé de tout calculer.
Je ne pensais pas ça il y a vingt ans mais je serai soulagée de prendre ma retraite.