courriel Pole Emploi vrai ou faux?
courriel Pole Emploi vrai ou faux?
Bonjour,
J'ai reçu des courriels de Pole Emploi.
Il y a un dernier courriel qui m'a fait bizarre, on me demande de confirmer l'email que j'ai donné à pole emploi.
Et il y a un lien pour se connecter sur le site de pole emploi.
Pour comparer j'ai fait un copie coller sur le vrai site de pole emploi et sur le lien pole emploi qui m'est donné dans le courriel, le lien est le même.
D'habitude pole emploi ne demande pas de confirmer l'email??
ensuite j'ai regardé mes coordonnées personnelles sur le site pole emploi, l'email que j'ai donné, et il y a à côte un petit rond vert je passe la souris dessus et il y a email confirmée.
Et je n'ai pas cliqué sur le lien du courriel pour confirmer mon email, qu'est ce que cela veut dire?
Il y a aussi un autre détail:
sur l'écriture de pole emploi, des fois je reçois les courriels avec:
Pole Emploi
Pôle Emploi
Pôle-Emploi
C'est normal?
A+
J'ai reçu des courriels de Pole Emploi.
Il y a un dernier courriel qui m'a fait bizarre, on me demande de confirmer l'email que j'ai donné à pole emploi.
Et il y a un lien pour se connecter sur le site de pole emploi.
Pour comparer j'ai fait un copie coller sur le vrai site de pole emploi et sur le lien pole emploi qui m'est donné dans le courriel, le lien est le même.
D'habitude pole emploi ne demande pas de confirmer l'email??
ensuite j'ai regardé mes coordonnées personnelles sur le site pole emploi, l'email que j'ai donné, et il y a à côte un petit rond vert je passe la souris dessus et il y a email confirmée.
Et je n'ai pas cliqué sur le lien du courriel pour confirmer mon email, qu'est ce que cela veut dire?
Il y a aussi un autre détail:
sur l'écriture de pole emploi, des fois je reçois les courriels avec:
Pole Emploi
Pôle Emploi
Pôle-Emploi
C'est normal?
A+
Re: courriel Pole Emploi vrai ou faux?
bonjour,
copie le lien sans le cliquer (avec le bouton droit de la souris)
et copie le résultat dans la barre d'adresse du navigateur
si le lien obtenu est de la forme
tu peux confirmer sans crainte
copie le lien sans le cliquer (avec le bouton droit de la souris)
et copie le résultat dans la barre d'adresse du navigateur
si le lien obtenu est de la forme
Code : Tout sélectionner
https://***.pole-emploi.fr/***
bonjour,
je ne peux pas voir l'email de pole emploi, sur les courriels j'ai ceci:
De: Pole emploi
De: Pôle Emploi
De: Pôle-emploi
il y a des variations, avec ou sans accent circonflexe de pole, aprés majuscule ou minuscule à emploi, et avec un tiret ou sans tiret.
Pour la confirmation de mon email, ils disent que si cela ne fonctionne pas il faut que je clique sur le lien qu'ils m'indiquent:
ce lien commence comme cela:
http://www1.pole-emploi.fr/validationco ... .......etc (suivi d'une suite de chiffre et lettre)
A+
je ne peux pas voir l'email de pole emploi, sur les courriels j'ai ceci:
De: Pole emploi
De: Pôle Emploi
De: Pôle-emploi
il y a des variations, avec ou sans accent circonflexe de pole, aprés majuscule ou minuscule à emploi, et avec un tiret ou sans tiret.
Pour la confirmation de mon email, ils disent que si cela ne fonctionne pas il faut que je clique sur le lien qu'ils m'indiquent:
ce lien commence comme cela:
http://www1.pole-emploi.fr/validationco ... .......etc (suivi d'une suite de chiffre et lettre)
A+
NE CLIQUEZ PAS
déjà parce que votre adresse mail est VALIDEE (et qu'elle le soit devrait suffire à vous alerter)
et
parce que l'orthographe de PE est bizarre
Tous les jours ou presque je gagne 50 e d'achats chez Am.... , des chèques cadeaux à ne plus savoir qu'en faire et pas plus tard qu'hier un samsung s20 chez sfr....
déjà parce que votre adresse mail est VALIDEE (et qu'elle le soit devrait suffire à vous alerter)
et
parce que l'orthographe de PE est bizarre
Tous les jours ou presque je gagne 50 e d'achats chez Am.... , des chèques cadeaux à ne plus savoir qu'en faire et pas plus tard qu'hier un samsung s20 chez sfr....
attention à ce qui apparait et le vrai lien
par exemple cliquez sur (lien sans danger) https://www.pole-emploi.fr

par exemple cliquez sur (lien sans danger) https://www.pole-emploi.fr

De manière générale, pour ne jamais me faire avoir par du phishing, j'ai tous les sites web que j'utilise avec identifiant et mot de passe dans les bookmarks (favoris).
Et je ne me connecte donc à un site que via sa bookmark.
Ce qui donne, quand je reçois un e-mail :
1. Lecture de l'e-mail. Je ne clique sur rien à ce stade, mais vérifie les URL, l'orthographe, etc., si je dois me connecter ensuite.
2. Connexion au site web via ma bookmark, et le login
3. Je clique alors sur le lien dans l'e-mail (et n'entre aucune donnée de connexion à ce stade).
Si l'e-mail n'est pas un phishing, tout se déroule alors normalement.
Et je ne me connecte donc à un site que via sa bookmark.
Ce qui donne, quand je reçois un e-mail :
1. Lecture de l'e-mail. Je ne clique sur rien à ce stade, mais vérifie les URL, l'orthographe, etc., si je dois me connecter ensuite.
2. Connexion au site web via ma bookmark, et le login
3. Je clique alors sur le lien dans l'e-mail (et n'entre aucune donnée de connexion à ce stade).
Si l'e-mail n'est pas un phishing, tout se déroule alors normalement.
Lol, il faut beaucoup de motivation pour faire reculer le volume de spams dans une boîte mail. C'est presque réservé aux gens qui travaillent dans l'informatique.Tous les jours ou presque je gagne 50 e d'achats chez Am.... , des chèques cadeaux à ne plus savoir qu'en faire et pas plus tard qu'hier un samsung s20 chez sfr....
bonjour,
J'ai fait une copie d'écran de l'email que j'ai reçu en deux parties pour le montrer en entier:

Est ce que j'ai fait une bêtise, j'ai pas cliqué sur le lien confirmation de l'email mais j'ai cliqué sur le lien
www.pole-emploi.fr de cet email et je me suis connecté sur mon espace personnel avec mon identifiant et mon mot de passe.
Faut il vite que je change mon mot de passe?
A+
J'ai fait une copie d'écran de l'email que j'ai reçu en deux parties pour le montrer en entier:

Est ce que j'ai fait une bêtise, j'ai pas cliqué sur le lien confirmation de l'email mais j'ai cliqué sur le lien
www.pole-emploi.fr de cet email et je me suis connecté sur mon espace personnel avec mon identifiant et mon mot de passe.
Faut il vite que je change mon mot de passe?
A+
ce qui est important c'est ce qui est apparu dans la barre d'adresse du navigateur internet quand tu as cliqué sur le lien

et t'as pas démissionné depuis ?paulactu a écrit :Tous les jours ou presque je gagne 50 e d'achats chez Am.... , des chèques cadeaux à ne plus savoir qu'en faire et pas plus tard qu'hier un samsung s20 chez sfr....

bonjour,
Ca recommence on me demande de confirmer mon email.
il y a écrit que l'email vient de pole emploi, alors je passe la souris dessus pour voir:
"services_internet@pole-emploi.fr"
J'ai de suite regardé dans mon espace personnel pole emploi, à mon compte, j'ai encore vu à côté de l'email que j'ai communiqué à pole emploi un petit rond vert avec à l'interieur un petit v, je passe la souris dessus et il est noté "email confirmée"
Qu'est ce qui ce passe, c'est un courrier de pole emploi ou pas?
A+
Ca recommence on me demande de confirmer mon email.
il y a écrit que l'email vient de pole emploi, alors je passe la souris dessus pour voir:
"services_internet@pole-emploi.fr"
J'ai de suite regardé dans mon espace personnel pole emploi, à mon compte, j'ai encore vu à côté de l'email que j'ai communiqué à pole emploi un petit rond vert avec à l'interieur un petit v, je passe la souris dessus et il est noté "email confirmée"
Qu'est ce qui ce passe, c'est un courrier de pole emploi ou pas?
A+
malheureusement l'adresse de l'émetteur de l'émail est facilement falsifiable
vérifiez plutôt les liens dans le corps de l’e-mail, le piège est la...
vérifiez plutôt les liens dans le corps de l’e-mail, le piège est la...
Exact. Seule l'adresse IP contenue dans l'en-tête (header) est infalsifiable. Il faut visualiser l'en-tête (tout service e-mail le permet, mais il faut trouver le menu).malheureusement l'adresse de l'émetteur de l'émail est facilement falsifiable
Puis vérifier l'adresse IP ici par exemple pour voir à qui elle appartient : https://dnslytics.com/