Pôle emploi rouvrira ses agences le 18 mai.

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

Pôle emploi rouvrira ses agences le 18 mai.

Message par carl »

Après une semaine de préparation des locaux, Pôle emploi rouvrira ses agences le 18 mai, en limitant l'accueil du public à un certain nombre d'activités indispensables, a annoncé l'opérateur dans un communiqué. Dans un premier temps, Pôle emploi va « centrer ses activités sur celles qui nécessitent d'être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous ». Cela concerne l'accès aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d'accueil par le demandeur d'emploi pour s'inscrire ou s'actualiser ainsi que les rendez-vous pour lesquels un échange physique a été identifié comme indispensable par le demandeur d'emploi, le conseiller ou un recruteur.

Source :http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 311590.php
patrick2016z

Re: Pôle emploi rouvrira ses agences le 18 mai.

Message par patrick2016z »

carl a écrit :Après une semaine de préparation des locaux, Pôle emploi rouvrira ses agences le 18 mai [...] pour s'inscrire ou s'actualiser ainsi que les rendez-vous pour lesquels un échange physique a été identifié comme indispensable par le demandeur d'emploi, le conseiller ou un recruteur.
Bah on s'est bien débrouillé pendant 2 mois chez nous, on peut continuer :)

Ah oui les fameux rdv "physique" et "indispensable" LOL #flicage oui :mrgreen:

Franchement il existe des chômeurs qui réclament un rdv indispensable et physique avec leur conseiller, je suis sur le Q, vraiment :shock:

J'espère que ce sera possible d'annuler ou de repousser un rdv quand on a pas de masque et que l'on doit prendre les transports en commun pour y aller :) ah oui non ça ils feront pas ^^

ça sera un motif de radiation de ne pas se présenter à son rdv avec comme excuse que l'on a pas de masque pour se déplacer dans les transports ? Allez je lance les paris :mrgreen:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@patrick2016z :
Franchement il existe des chômeurs qui réclament un rdv indispensable et physique avec leur conseiller,
@paulactu a déjà dit qu'effectivement, il se trouvait toujours quelques demandeurs.
J'imagine bien que ce n'est pas la majorité des privés d'emploi :roll: :mrgreen:
SandrineA

Message par SandrineA »

Si on m'oublie, je ne réclame pas un RDV. Non, inutile à chaque fois. Ca ne m apporte rien dans ma recherche d'emplois. J'ai suffisamment d'expérience en accompagnement que ce soit avec POLE EMPLOI ou ses partenaires pour l'affirmer.
Estar

Message par Estar »

Personnellement que mon agence soit ouverte ou fermée ne va rien changer, en période de confinement ou non je n'ai jamais vu ma conseillère... Je ne sais pas à quoi elle ressemble, en trois ans elle m'a appelée une fois, et j'avais trouvé du boulot. D'ailleurs elle avait l'air beaucoup plus heureuse que moi...
foV3aJA679BZhvi

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonjour,
A quand autant de milliard dans la formation chez PE ou ailleurs ?
Bonne journée.
SandrineA

Message par SandrineA »

Je ne comprends pas votre question. :roll:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@SandrineA :
Il fait référence à la planche à billets de la Banque Centrale Européenne. Qui imprime beaucoup en ce moment. Des montagnes d'argent frais.
Mais voila... comme en 2009, les gros sous, c'est pour les riches :mrgreen:
Qui vont s'engraisser à milliards et renforcer leur pouvoir, du moment que la crise du covid-19 ne dure pas trop longtemps.
foV3aJA679BZhvi

Oui, on ne forme plus en France une fois sorti du monde du travail au delà de 25 ans.
paulactu

Message par paulactu »

"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."

Il devrait se reconnaitre :D
SandrineA

Message par SandrineA »

C'est faux. J'ai bénéficié de plusieurs formations financées à chaque fois par la Région en tant que demandeur d'emploi de plus de 45 ans. A chaque fois, j'étais à l'initiative. Je n'attends pas qu'on me propose, je demande.
foV3aJA679BZhvi

https://fr.trustpilot.com/review/www.pole-emploi.fr :mrgreen:
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/choma ... i-20190219

"Les taux de retour durable à l'emploi restent «très insuffisants», puisque 18 mois après l'inscription à Pôle emploi, à peine plus d'une personne sur deux (55%) a retrouvé un emploi durable, écrit-il. «Cela signifie, en miroir, que malgré 18 mois d'effort public, près d'une personne sur deux s'enfonce dans le chômage», analyse le député."

Un emploi durable ? c'est quoi pour cette l'étude ?

Prendre en charge l’indemnisation des salariés ayant perdu leur emploi, oui, pour le reste. :oops:
Dernière modification par foV3aJA679BZhvi le 08 mai 2020, modifié 4 fois.
foV3aJA679BZhvi

SandrineA a écrit :C'est faux. J'ai bénéficié de plusieurs formations financées à chaque fois par la Région en tant que demandeur d'emploi de plus de 45 ans. A chaque fois, j'étais à l'initiative. Je n'attends pas qu'on me propose, je demande.
Je souhaite que ces formations vous aident vraiment.
Cordialement.
SandrineA

Message par SandrineA »

Aucune formation ne garantit un emploi. Je suis toujours au chômage. Quelques missions c'est tout. Mais au moins je n'ai aucun regret. Si je n'avais fait aucune formation, on me l'aurait reproché.

C''est comme aucun accompagnement POLE EMPLOI ou ses partenaires ne garantit un emploi.

Avoir des relations bien placées même sans formation vaut mieux que tout cela.
carl

Message par carl »

SandrineA a écrit : Avoir des relations bien placées même sans formation vaut mieux que tout cela.
C'est le fameux "réseau" !
C'est pour cela, que souvent, que soit dans les entreprises ou les administrations, on tombe sur des gens incompétents. Qui ont obtenu le poste parce qu’il connaisse "quelqu'un" qui les a pistonné.
C'est rageant, de te dire que tu as les compétences pour un poste, mais que tu ne seras pas recruter, car tu n'appartiens pas au "réseau" !
Répondre