Pôle emploi rouvrira ses agences le 18 mai.
Pôle emploi rouvrira ses agences le 18 mai.
Après une semaine de préparation des locaux, Pôle emploi rouvrira ses agences le 18 mai, en limitant l'accueil du public à un certain nombre d'activités indispensables, a annoncé l'opérateur dans un communiqué. Dans un premier temps, Pôle emploi va « centrer ses activités sur celles qui nécessitent d'être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous ». Cela concerne l'accès aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d'accueil par le demandeur d'emploi pour s'inscrire ou s'actualiser ainsi que les rendez-vous pour lesquels un échange physique a été identifié comme indispensable par le demandeur d'emploi, le conseiller ou un recruteur.
Source :http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 311590.php
Source :http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 311590.php
Re: Pôle emploi rouvrira ses agences le 18 mai.
Bah on s'est bien débrouillé pendant 2 mois chez nous, on peut continuercarl a écrit :Après une semaine de préparation des locaux, Pôle emploi rouvrira ses agences le 18 mai [...] pour s'inscrire ou s'actualiser ainsi que les rendez-vous pour lesquels un échange physique a été identifié comme indispensable par le demandeur d'emploi, le conseiller ou un recruteur.

Ah oui les fameux rdv "physique" et "indispensable" LOL #flicage oui

Franchement il existe des chômeurs qui réclament un rdv indispensable et physique avec leur conseiller, je suis sur le Q, vraiment

J'espère que ce sera possible d'annuler ou de repousser un rdv quand on a pas de masque et que l'on doit prendre les transports en commun pour y aller

ça sera un motif de radiation de ne pas se présenter à son rdv avec comme excuse que l'on a pas de masque pour se déplacer dans les transports ? Allez je lance les paris

@patrick2016z :
J'imagine bien que ce n'est pas la majorité des privés d'emploi

@paulactu a déjà dit qu'effectivement, il se trouvait toujours quelques demandeurs.Franchement il existe des chômeurs qui réclament un rdv indispensable et physique avec leur conseiller,
J'imagine bien que ce n'est pas la majorité des privés d'emploi

Si on m'oublie, je ne réclame pas un RDV. Non, inutile à chaque fois. Ca ne m apporte rien dans ma recherche d'emplois. J'ai suffisamment d'expérience en accompagnement que ce soit avec POLE EMPLOI ou ses partenaires pour l'affirmer.
Personnellement que mon agence soit ouverte ou fermée ne va rien changer, en période de confinement ou non je n'ai jamais vu ma conseillère... Je ne sais pas à quoi elle ressemble, en trois ans elle m'a appelée une fois, et j'avais trouvé du boulot. D'ailleurs elle avait l'air beaucoup plus heureuse que moi...
Bonjour,
A quand autant de milliard dans la formation chez PE ou ailleurs ?
Bonne journée.
A quand autant de milliard dans la formation chez PE ou ailleurs ?
Bonne journée.
Je ne comprends pas votre question.A quand autant de milliard dans la formation chez PE ou ailleurs ?

@SandrineA :
Mais voila... comme en 2009, les gros sous, c'est pour les riches
Qui vont s'engraisser à milliards et renforcer leur pouvoir, du moment que la crise du covid-19 ne dure pas trop longtemps.
Il fait référence à la planche à billets de la Banque Centrale Européenne. Qui imprime beaucoup en ce moment. Des montagnes d'argent frais.A quand autant de milliard dans la formation chez PE ou ailleurs ?
Mais voila... comme en 2009, les gros sous, c'est pour les riches

Qui vont s'engraisser à milliards et renforcer leur pouvoir, du moment que la crise du covid-19 ne dure pas trop longtemps.
Oui, on ne forme plus en France une fois sorti du monde du travail au delà de 25 ans.
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner."
Il devrait se reconnaitre
Il devrait se reconnaitre

C'est faux. J'ai bénéficié de plusieurs formations financées à chaque fois par la Région en tant que demandeur d'emploi de plus de 45 ans. A chaque fois, j'étais à l'initiative. Je n'attends pas qu'on me propose, je demande.
https://fr.trustpilot.com/review/www.pole-emploi.fr 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/choma ... i-20190219
"Les taux de retour durable à l'emploi restent «très insuffisants», puisque 18 mois après l'inscription à Pôle emploi, à peine plus d'une personne sur deux (55%) a retrouvé un emploi durable, écrit-il. «Cela signifie, en miroir, que malgré 18 mois d'effort public, près d'une personne sur deux s'enfonce dans le chômage», analyse le député."
Un emploi durable ? c'est quoi pour cette l'étude ?
Prendre en charge l’indemnisation des salariés ayant perdu leur emploi, oui, pour le reste.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/choma ... i-20190219
"Les taux de retour durable à l'emploi restent «très insuffisants», puisque 18 mois après l'inscription à Pôle emploi, à peine plus d'une personne sur deux (55%) a retrouvé un emploi durable, écrit-il. «Cela signifie, en miroir, que malgré 18 mois d'effort public, près d'une personne sur deux s'enfonce dans le chômage», analyse le député."
Un emploi durable ? c'est quoi pour cette l'étude ?
Prendre en charge l’indemnisation des salariés ayant perdu leur emploi, oui, pour le reste.

Dernière modification par foV3aJA679BZhvi le 08 mai 2020, modifié 4 fois.
Je souhaite que ces formations vous aident vraiment.SandrineA a écrit :C'est faux. J'ai bénéficié de plusieurs formations financées à chaque fois par la Région en tant que demandeur d'emploi de plus de 45 ans. A chaque fois, j'étais à l'initiative. Je n'attends pas qu'on me propose, je demande.
Cordialement.
Aucune formation ne garantit un emploi. Je suis toujours au chômage. Quelques missions c'est tout. Mais au moins je n'ai aucun regret. Si je n'avais fait aucune formation, on me l'aurait reproché.
C''est comme aucun accompagnement POLE EMPLOI ou ses partenaires ne garantit un emploi.
Avoir des relations bien placées même sans formation vaut mieux que tout cela.
C''est comme aucun accompagnement POLE EMPLOI ou ses partenaires ne garantit un emploi.
Avoir des relations bien placées même sans formation vaut mieux que tout cela.
C'est le fameux "réseau" !SandrineA a écrit : Avoir des relations bien placées même sans formation vaut mieux que tout cela.
C'est pour cela, que souvent, que soit dans les entreprises ou les administrations, on tombe sur des gens incompétents. Qui ont obtenu le poste parce qu’il connaisse "quelqu'un" qui les a pistonné.
C'est rageant, de te dire que tu as les compétences pour un poste, mais que tu ne seras pas recruter, car tu n'appartiens pas au "réseau" !