@Yves :
La prime aux RSAstes consiste AVANT TOUT à acheter la paix sociale dans les quartiers sensibles et éviter la déflagration (qui risque fort d'arriver).
Pas seulement dans les quartiers : un peu partout, en fait. Mais aussi dans les quartiers, certes.
Du côté du Medef, c'est forcément un peu la panique, et les pressions sur Macron ont là encore (comme toujours) porté leurs fruits.
De toutes façons, c'est de l'argent qui retournera dans l'économie réelle, et contribuera à relancer la croissance.
Si l'État ne verse pas de prime, ce sont quasiment toutes les cités de France qui s'enflamment. [...] Nous aurons la Guerre civile (mon pronostic).
Mon pronostic est plutôt : réactions épidermiques de la société française éventuelles (en rien certaines), mais sans côté systématique, du moment que le gouvernement ne continue
pas son travail de casse sociale : là, j'ai déjà dit que ce sera de l'endettement massif, et c'est effectivement ce qui se passe (c'est la solution classique de la droite ultra-libérale).
@ALBERT56 pense, je crois la même chose : une crise de cette ampleur n'est pas de nature à créer une révolution, même si elle crée des vocations de révolutionnaires
(les risques pour le pouvoir sont plutôt de ce côté).
@carl :
ce qui va provoquer la chute de notre civilisation, ce n'est pas le coronavirus ou un quelconque autre virus, mais l’égoïsme, l'individualisme et le chacun pour soi qui régne dans notre société.
Ce que je dis, de manière générale, non seulement l'
absence de morale depuis vingt ans, mais son remplacement par des valeurs inversées :
le mensonge, c'est LE bien, c'est normal, par exemple : cf. le gouvernement.
Ou le répondeur chez
Free Mobile qui se consulte en tapant "666" (ah bon, c'est cool, Satan ?).
etc etc
@elo : lol, la contre-pétition est déjà à 1400 signatures, c'est incroyable ! C'est la pétition ayant connu le plus de succès en matière de RSA, à ma connaissance (sans rire)
