Pétition contre l'attribution de la prime aux Rsastes
Pétition contre l'attribution de la prime aux Rsastes
Le gouvernement envisage l'octroi d'une prime pour les bénéficiaires du RSA et ceux de l'ASS mais cela ne plaît pas à tout le monde car une pétition circule sur le net contre ce projet.
Elle a déjà recueilli plus de 10000 signatures.
Le motif étant que les rsastes ne subissent pas de perte de salaire, ni le chômage partiel. Quid des ASS alors ?
https://www.mesopinions.com/petition/so ... -rsa/86504
Elle a déjà recueilli plus de 10000 signatures.
Le motif étant que les rsastes ne subissent pas de perte de salaire, ni le chômage partiel. Quid des ASS alors ?
https://www.mesopinions.com/petition/so ... -rsa/86504
Re: Pétition contre l'attribution de la prime aux Rsastes
Ah ouais, bah dans ce cas tout ceux qui râlent et qui sont au smic (qui est conservé à 100% au chomage partiel et à tous les 1500€ ou 2000€ qui sont à 84% de leur salaire) et bien prenez nos 500€ d'aide et on verra si vous arrivez encore à vivre
Bande de jaloux sans cervelles !
Ce qui a bien avec ce virus c'est que maintenant on voit clairement qui est cons ou pas en france ^^

Bande de jaloux sans cervelles !
Ce qui a bien avec ce virus c'est que maintenant on voit clairement qui est cons ou pas en france ^^

mais avec la crise qui s'annonce, certain vont tomber de haut ! déjà en 2008 j'en connais qui ne pensais jamais être un jour au RSA, qui pensais retrouver du boulot facile dans les 6 mois, et qui se sont retrouvé en mode panique deux ans plus tard devant une assistante sociale pour déposer leur dossier.... Alors là, avec cette crise beaucoup plus grave, on va se sentir moins seul d'ici un an ou deux dans les minimas sociaux !

Y en a qui font le malin avec leur chômage partiel, même pas peur, mais quand ils vont se retrouver à Popole à la rentrée, qu'ils vont voir les offres qu'on leur propose, quand ils vont se retrouver à 100 pour postuler pour un job de m***, ils vont vite comprendre... nous on connais, on est déjà passé par là, on peut pas tomber beaucoup plus bas, on est vacciné

Personne n'est vraiment à l'abri de se retrouver un jour au RSA, à-part les fonctionnaires bien sûr qui, du haut de leur perchoir, ne sont pas les derniers à cracher sur les chômeurs.
Ces gens sont aussi stupides que ceux qui dénoncent leurs voisins pour non respect des règles de confinement.
Ces gens sont aussi stupides que ceux qui dénoncent leurs voisins pour non respect des règles de confinement.
C'est la pétition de la honte !
Honte à tous ces gens qui ont signé ! Ils signent simplement par jalousie.
Avec la crise économique qui arrive, je souhaite vivement que tous les signataires se retrouve dans la précarité et là, ils pourront enfin TOUCHER LE SAINT GRAAL que représente les 530 € de RSA. Comme ça, plus de jaloux !
Moi je propose, que toutes ces bonne âmes , le jour ou elles viendront demander le RSA, on leur refuse en leur rappelant qu'au mois d'avril 2020 ils ont signé une pétition contre le RSA.
Par contre, par de pétition pour demande la diminution des indemnités des élus. Bande de demeurés ! Toujours à taper sur plus faible que soi. En haut lieu, ils doivent bien se marrer. Et se dire, qu'ils vont pouvoir conserver leur pouvoir pendant très longtemps !
Honte à tous ces gens qui ont signé ! Ils signent simplement par jalousie.
Avec la crise économique qui arrive, je souhaite vivement que tous les signataires se retrouve dans la précarité et là, ils pourront enfin TOUCHER LE SAINT GRAAL que représente les 530 € de RSA. Comme ça, plus de jaloux !
Moi je propose, que toutes ces bonne âmes , le jour ou elles viendront demander le RSA, on leur refuse en leur rappelant qu'au mois d'avril 2020 ils ont signé une pétition contre le RSA.
Par contre, par de pétition pour demande la diminution des indemnités des élus. Bande de demeurés ! Toujours à taper sur plus faible que soi. En haut lieu, ils doivent bien se marrer. Et se dire, qu'ils vont pouvoir conserver leur pouvoir pendant très longtemps !
Oui, surtout que le RSA , c'est 490 euros net et non 530 EUR puisqu'ils déduisent systématiquement le forfait logement.
@elo :
Donc c'est encore pire
La pétition est proche des 20 000 signatures. Ca sent bon l'envie de génocide, chez ces gens. Ce n'est pas étonnant, vu la pauvrophobie décomplexée chez LREM et LR, et leur presse.
Certains départements donnent le montant moyen versé. De mémoire, il est d'environ 420 euros dans les Côtes d'Armor, ceci en prenant en compte "RSA Socle" et "RSA Couple"Oui, surtout que le RSA , c'est 490 euros net et non 530 EUR puisqu'ils déduisent systématiquement le forfait logement.
Donc c'est encore pire

La pétition est proche des 20 000 signatures. Ca sent bon l'envie de génocide, chez ces gens. Ce n'est pas étonnant, vu la pauvrophobie décomplexée chez LREM et LR, et leur presse.
La prime aux RSAstes consiste AVANT TOUT à acheter la paix sociale dans les quartiers sensibles et éviter la déflagration (qui risque fort d'arriver).
En effet, nombreux sont les quartiers (notamment en région parisienne) qui survivent grâce à ceux qui bossent et à ceux qui dealent. Mais tant chez les uns que chez les autres, la période est aux vaches (très) maigres.
Beaucoup sont au chômage partiel, notamment toute une jeunesse du 93 et du 92 qui travaille pour ADP (Aéroports de Paris), le plus gros employeur d'Île-de-France.
D'autres ne gagnent plus rien ou quasiment (les travailleurs indépendants Uber et artisans taxis par exemple).
D'autres ne dealent plus car les clients ne peuvent plus se déplacer dans les cités pour acheter leur dose.
Beaucoup de ces gens n'ont pas d'argent de côté (ou peu), d'autres sont déjà lourdement endettés (notamment ceux qui ont acheté une belle bagnole pour travailler pour Uber ou faire le taxi).
Voilà la situation. À cela s'ajoute le ramadan qui débute le 23 avril il me semble.
Si l'État ne verse pas de prime, ce sont quasiment toutes les cités de France qui s'enflamment.
Après les Gilets Jaunes, les Grèves, la Crise sanitaire, nous aurons la Guerre civile (mon pronostic). L'enchainement logique…
Il est plus sage de l'éviter non ?
En effet, nombreux sont les quartiers (notamment en région parisienne) qui survivent grâce à ceux qui bossent et à ceux qui dealent. Mais tant chez les uns que chez les autres, la période est aux vaches (très) maigres.
Beaucoup sont au chômage partiel, notamment toute une jeunesse du 93 et du 92 qui travaille pour ADP (Aéroports de Paris), le plus gros employeur d'Île-de-France.
D'autres ne gagnent plus rien ou quasiment (les travailleurs indépendants Uber et artisans taxis par exemple).
D'autres ne dealent plus car les clients ne peuvent plus se déplacer dans les cités pour acheter leur dose.
Beaucoup de ces gens n'ont pas d'argent de côté (ou peu), d'autres sont déjà lourdement endettés (notamment ceux qui ont acheté une belle bagnole pour travailler pour Uber ou faire le taxi).
Voilà la situation. À cela s'ajoute le ramadan qui débute le 23 avril il me semble.

Si l'État ne verse pas de prime, ce sont quasiment toutes les cités de France qui s'enflamment.
Après les Gilets Jaunes, les Grèves, la Crise sanitaire, nous aurons la Guerre civile (mon pronostic). L'enchainement logique…

Il est plus sage de l'éviter non ?

En effet ! Sauf que l'auteur de la pétition et les signataires, ne comprennent rien à la chose publique. Leurs cerveaux, lobotomisés à force de regarder Hanouna et BFM TV c'est réduit à la portion congrue.Voilà la situation. À cela s'ajoute le ramadan qui débute le 23 avril il me semble
Tout de façon, ce qui va provoquer la chute de notre civilisation, ce n'est pas le coronavirus ou un quelconque autre virus, mais l’égoïsme, l'individualisme et le chacun pour soi qui régne dans notre société.
ça je l'ai toujours dis ^^ les gens sont tellement égoistes et jaloux ^^ mais avec ce virus le phénomène s'est amplifiécarl a écrit :Tout de façon, ce qui va provoquer la chute de notre civilisation, ce n'est pas le coronavirus ou un quelconque autre virus, mais l’égoïsme, l'individualisme et le chacun pour soi qui régne dans notre société.

Et je dis toujours toi jaloux qui rage, donne moi ton smic, donne moi ton AAH, donne moi ton minimum vieillesse, donne moi ton chomage partiel qui est supérieur ou égale au smic quoiqu'il arrive, et je te donne en échange mon ASS+150€ et on verra qui sera le plus heureux des 2

bande d egoiste rageux jaloux !
Nouvelle pétition en réaction à la première :
https://www.mesopinions.com/petition/po ... gens/86762
https://www.mesopinions.com/petition/po ... gens/86762
@Yves :
Du côté du Medef, c'est forcément un peu la panique, et les pressions sur Macron ont là encore (comme toujours) porté leurs fruits.
De toutes façons, c'est de l'argent qui retournera dans l'économie réelle, et contribuera à relancer la croissance.
pas son travail de casse sociale : là, j'ai déjà dit que ce sera de l'endettement massif, et c'est effectivement ce qui se passe (c'est la solution classique de la droite ultra-libérale).
@ALBERT56 pense, je crois la même chose : une crise de cette ampleur n'est pas de nature à créer une révolution, même si elle crée des vocations de révolutionnaires
(les risques pour le pouvoir sont plutôt de ce côté).
@carl :
le mensonge, c'est LE bien, c'est normal, par exemple : cf. le gouvernement.
Ou le répondeur chez Free Mobile qui se consulte en tapant "666" (ah bon, c'est cool, Satan ?).
etc etc
@elo : lol, la contre-pétition est déjà à 1400 signatures, c'est incroyable ! C'est la pétition ayant connu le plus de succès en matière de RSA, à ma connaissance (sans rire)

Pas seulement dans les quartiers : un peu partout, en fait. Mais aussi dans les quartiers, certes.La prime aux RSAstes consiste AVANT TOUT à acheter la paix sociale dans les quartiers sensibles et éviter la déflagration (qui risque fort d'arriver).
Du côté du Medef, c'est forcément un peu la panique, et les pressions sur Macron ont là encore (comme toujours) porté leurs fruits.
De toutes façons, c'est de l'argent qui retournera dans l'économie réelle, et contribuera à relancer la croissance.
Mon pronostic est plutôt : réactions épidermiques de la société française éventuelles (en rien certaines), mais sans côté systématique, du moment que le gouvernement ne continueSi l'État ne verse pas de prime, ce sont quasiment toutes les cités de France qui s'enflamment. [...] Nous aurons la Guerre civile (mon pronostic).
pas son travail de casse sociale : là, j'ai déjà dit que ce sera de l'endettement massif, et c'est effectivement ce qui se passe (c'est la solution classique de la droite ultra-libérale).
@ALBERT56 pense, je crois la même chose : une crise de cette ampleur n'est pas de nature à créer une révolution, même si elle crée des vocations de révolutionnaires
(les risques pour le pouvoir sont plutôt de ce côté).
@carl :
Ce que je dis, de manière générale, non seulement l'absence de morale depuis vingt ans, mais son remplacement par des valeurs inversées :ce qui va provoquer la chute de notre civilisation, ce n'est pas le coronavirus ou un quelconque autre virus, mais l’égoïsme, l'individualisme et le chacun pour soi qui régne dans notre société.
le mensonge, c'est LE bien, c'est normal, par exemple : cf. le gouvernement.
Ou le répondeur chez Free Mobile qui se consulte en tapant "666" (ah bon, c'est cool, Satan ?).
etc etc
@elo : lol, la contre-pétition est déjà à 1400 signatures, c'est incroyable ! C'est la pétition ayant connu le plus de succès en matière de RSA, à ma connaissance (sans rire)

@zorro,
Nous en sommes 24000 pour la 1ère contre 1600 pour la seconde...c'est pas gagné !
Nous en sommes 24000 pour la 1ère contre 1600 pour la seconde...c'est pas gagné !
Bien vu !Zorro22 a écrit : Ou le répondeur chez Free Mobile qui se consulte en tapant "666" (ah bon, c'est cool, Satan ?).

Oui l'inversion des valeurs (forcément diabolique) conduit l'Humanité au cataclysme… espérée par certains, notamment par les adeptes de l'eschatologie messianique (c'est-à-dire l'arrivée du messie et la rédemption du Peuple élu après la fin du monde, l'Armageddon).
Comme je l'ai déjà dit, TOUT EST ÉCRIT !
Ces temps adviendront. Sans doute pas dans les semaines et mois à venir, mais ils viendront… comme l'annoncent les "Plaies d'Égypte" qui n'est pas un récit (légende, fable…) biblique mais une prédiction.
Et si ces " 7 plaies d'Égypte" étaient… je ne sais pas, comme ça, au hasard et dans le désordre… l'incendie de Notre Dame, le réchauffement climatique, le Codiv-19… ?

Donc leur pétition anti-RSA, ils peuvent se la mettre bien profond où je pense. Ça ne bouleversera pas le grand ordonnancement des choses…
Amen !
Honteux cette pétition !!!
la 2eme pétition a été supprimée ...
la 2eme pétition a été supprimée ...