EXPLOSIF ! Le Covid-19 serait un virus créé par les Chinois
EXPLOSIF ! Le Covid-19 serait un virus créé par les Chinois
EXPLOSIF ! Le Covid-19 serait bien un virus hybride de synthèse créé par les Chinois, selon Luc Montagnier, le découvreur du virus du SIDA.
https://www.youtube.com/watch?v=9ZTKo-ZWsjo
"Les vrais complotistes sont ceux qui cachent la vérité !", Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine, découvreur du virus du SIDA.
https://www.youtube.com/watch?v=9ZTKo-ZWsjo
"Les vrais complotistes sont ceux qui cachent la vérité !", Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine, découvreur du virus du SIDA.
Re: EXPLOSIF ! Le Covid-19 serait un virus créé par les Chinois
Luc Montagnier confirme sur CNews : https://www.youtube.com/watch?v=kccOPIFi7Is
Le lent naufrage scientifique du Professeur Luc Montagnier
c'est un coutumier du fait (rappel 2017)
c'est un coutumier du fait (rappel 2017)
Bonjour,Yves a écrit :Luc Montagnier confirme sur CNews : https://www.youtube.com/watch?v=kccOPIFi7Is
Quand on veut se débarrasser de son chien (chinois) on dit qu'il a la rage...
La chine dérange économiquement et politiquement "certains" dans leurs projets mondiaux...
Et ces "certains" ont tout intérêt à monter les citoyens américano-européens contre ce pays...
Ces "certains", que vous connaissez, Yves, qui ne nous permettent pas de porter, aujourd'hui, des masques salvateurs. Ce sont ceux-là, nos ennemis, et pas vraiment les Chinois.
Reposons-nous les bonnes questions, celles que vous vous posez vous même, selon vos dires : "A qui profite le crime ?"...
Avez-vous entendu parler de cette très intéressante "nouvelle route de la soie" ?
À qui profite le crime ? Pour l'heure, on se demande justement… À la Chine, aux USA, à l'Europe… à l'hyper classe mondialiste ? Je ne vois pas, sincèrement !
En l'espèce, il y a deux thèses :
• Celle d'un virus de synthèse, résultat de manipulations humaines.
• Celle d'un virus qui nous serait parvenu par voie "naturelle", celle du pangolin… ou celle de la chauve-souris… ou celle du "marché aux poissons de Wuhan"
Il s'avère qu'il y a un faisceau d'indices en faveur de la première :
- La présence d'un laboratoire P4 à Wuhan… comme par hasard.
- L'hyper réactivité des Chinois face à l'émergence de l'épidémie (comme s'ils en connaissaient la dangerosité).
- La "disparition" des médecins lanceurs d'alerte chinois. Les uns auraient succombé au Covid, les autres ont disparu des radars.
- La dénomination du virus par D. Trump : "le virus chinois".
- De nombreux dossiers et enquêtes : La presse britannique considère que l'origine humaine est la plus crédible.
- Et aujourd'hui donc, les affirmations du Professeur Luc Montagnier en rajoutent une couche.
Ça commence à faire beaucoup. En face, on a quoi ? Le pangolin ?
À l'instinct, je ne crois pas une seule seconde à la thèse d'un virus transmis à l'homme par un animal, qui se diffuserait à telle vitesse dans le monde. Il a fallu moins de trois mois pour que la quasi-totalité des pays soient touchés, certains dans des proportions ahurissantes (comme l'Europe méditerranéenne et la côte Est des USA).
Nous finirons par avoir la réponse.
Luc Montagnier peut délirer mais peut-être pas au point de ruiner TOTALEMENT la fin de sa carrière et la crédibilité qu'il tient de son Prix Nobel de Médecine.
Si il affirme que des segments de VIH (le virus du SIDA) sont présents dans l'ADN/ARN du Covid-19, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance. Il connaît son sujet…
Dans l'attente d'autres infos…
En l'espèce, il y a deux thèses :
• Celle d'un virus de synthèse, résultat de manipulations humaines.
• Celle d'un virus qui nous serait parvenu par voie "naturelle", celle du pangolin… ou celle de la chauve-souris… ou celle du "marché aux poissons de Wuhan"

Il s'avère qu'il y a un faisceau d'indices en faveur de la première :
- La présence d'un laboratoire P4 à Wuhan… comme par hasard.
- L'hyper réactivité des Chinois face à l'émergence de l'épidémie (comme s'ils en connaissaient la dangerosité).
- La "disparition" des médecins lanceurs d'alerte chinois. Les uns auraient succombé au Covid, les autres ont disparu des radars.
- La dénomination du virus par D. Trump : "le virus chinois".
- De nombreux dossiers et enquêtes : La presse britannique considère que l'origine humaine est la plus crédible.
- Et aujourd'hui donc, les affirmations du Professeur Luc Montagnier en rajoutent une couche.
Ça commence à faire beaucoup. En face, on a quoi ? Le pangolin ?

À l'instinct, je ne crois pas une seule seconde à la thèse d'un virus transmis à l'homme par un animal, qui se diffuserait à telle vitesse dans le monde. Il a fallu moins de trois mois pour que la quasi-totalité des pays soient touchés, certains dans des proportions ahurissantes (comme l'Europe méditerranéenne et la côte Est des USA).

Nous finirons par avoir la réponse.
Luc Montagnier peut délirer mais peut-être pas au point de ruiner TOTALEMENT la fin de sa carrière et la crédibilité qu'il tient de son Prix Nobel de Médecine.
Si il affirme que des segments de VIH (le virus du SIDA) sont présents dans l'ADN/ARN du Covid-19, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance. Il connaît son sujet…
Dans l'attente d'autres infos…
@Yves : A mon avis, bingo : selon le Dr Montagnier, ce sont des recherches sur un vaccin contre le SIDA (VIH) à Wuhan qui ont mal tournées : le prototype s'est échappé du labo,
et voila. Donc ne pas s'attendre à un covid mutant éternellement, puisque non pensé comme arme de guerre initialement.
Je vois mal son "aide de camp", un mathématicien du CNRS, se planter dans la reconnaissance d'une séquence de VIH dans un ARN, contrairement à ce que dit Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 301387.php
L'étude est ici : https://zenodo.org/record/3724003#.XpnQ55ngpPa
et voila. Donc ne pas s'attendre à un covid mutant éternellement, puisque non pensé comme arme de guerre initialement.
Je vois mal son "aide de camp", un mathématicien du CNRS, se planter dans la reconnaissance d'une séquence de VIH dans un ARN, contrairement à ce que dit Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 301387.php
L'étude est ici : https://zenodo.org/record/3724003#.XpnQ55ngpPa
Le Dr Montagnier parle d'inserts de VIH dans un coronavirus existant, pas de virus créé ex-nihilo.Le Parisien a recueilli l'avis d'une virologue qui rappelle que ce n'est pas parce qu'il y a 4 fois le mot chapeau dans un livre que le livre a été construit autour du chapeau.
Ca doit plutôt être la longueur des inserts (et leur improbabilité naturelle) qui va déterminer la validité de la théorie.
C'est un petit peu comme dans une partition de musique : il serait improbable ici de retrouver 450 notes identiques à se suivre dans deux morceaux différents,
sauf si l'un a plagié l'autre. Par contre, cinq notes à se suivre, cela peut être dû au hasard.
Mais en ce qui concerne les ARN, je ne connais pas les critères scientifiques exacts pour juger le tout.
Non, ça le Professeur Montagnier ne l'affirme pas (voir la vidéo CNews). Il dit ne pas savoir exactement qu'elles étaient les intentions des "concepteurs" du Covid-19.Zorro22 a écrit :@Yves : A mon avis, bingo : selon le Dr Montagnier, ce sont des recherches sur un vaccin contre le SIDA (VIH) à Wuhan qui ont mal tournées : le prototype s'est échappé du labo,
Il émet l'hypothèse selon laquelle il s'agit possiblement d'une expérience menée afin de concevoir un vaccin contre le VIH-SIDA. C'est en aucun cas une certitude.
Par ailleurs, il constate que le virus perdrait de son intensité en se propageant vers l'Ouest. Sous entendu, le virus est plus virulent à New York qu'à San Francisco.

Ça, ça reste à démontrer. Pour l'heure, le virus semble plus virulent aux USA qu'en Italie, et plus virulent en Italie qu'en Asie, d'après les données dispos notamment sur la contagiosité et la mortalité.
Je pense enfin que personne à l'heure qu'il est, pas plus Montagnier qu'un autre, ne peut faire de plans sur la comète concernant l'évolution de la pandémie, ses rebonds, les possibles mutations du Covid-19… Nous avons trop peu de recul.
Si le virus s'éteint de lui-même, tant mieux. Mais il peut se maintenir en dormance dans une espèce hôte (le pangolin par exemple

Ce sont les "miracles" de la biologie moléculaire et virale…