Primes de Pâques sur le modèle de la prime de Noël ?
Primes de Pâques sur le modèle de la prime de Noël ?
le gouvernement pourrait donner une prime aux bénéficiaires du rsa et de l'ass pour début mai, sur le modèle de la prime de Noël: 150 € +100 euros par enfants. à suivre ! 

Re: Primes de Pâques sur le modèle de la prime de Noël ?
J'ai vu ca au journal de 13h
youpi 

Sur le compte twitter de Edouard Philippe
https://twitter.com/EPhilippePM?ref_src ... r%5Eauthor
INCROYABLE !Nous devons aider les plus démunis à surmonter ce moment de crise qui fait peser sur eux des difficultés accrues. Nous verserons, le 15 mai prochain, 150 euros par ménage au RSA ou à l'Allocation de Solidarité Spécifique. S’y ajouteront 100 euros supplémentaires par enfant.
Nous verserons également 100 euros par enfant pour les ménages non éligibles au RSA ou à l'Allocation de Solidarité Spécifique, mais qui sont bénéficiaires des allocations pour le logement.
Au total, plus de 4 millions de foyers seront bénéficiaires de cette aide d’urgence.
https://twitter.com/EPhilippePM?ref_src ... r%5Eauthor
Et oui pour une fois on pense à nous et à notre précarité qui fait que chaque jour suffit sa peine
c'est pas grand chose mais ça fait tout de même plaisir et ça change un peu de l'acharnement que certain(e)s nous faisait subir ... (dixit la loi qui était normalement prévu le 1er avril, merci coronavirus d'arriver au bon moment ^^ et d'autres lois avant comme le contrôle massif et j'en passe...)

Moi je ne le sens pas trop ce truc ...
Car tout cet argent qui sort du chapeau , il faudra qu'ils le récupèrent à un moment ou un autre , de plus trop de cadeau à trop de monde , ça risque de leur donner plus envie de taper encore plus sur les gens aux minimas sociaux et donc d'en virer autant que possible ...

Car tout cet argent qui sort du chapeau , il faudra qu'ils le récupèrent à un moment ou un autre , de plus trop de cadeau à trop de monde , ça risque de leur donner plus envie de taper encore plus sur les gens aux minimas sociaux et donc d'en virer autant que possible ...
Rsarnaque je pense comme vous ! Je trouve ça louche, voyez mon dernier post ! Bon courage ! 

le prime spéciale commence à être versée pour les bénéficiaires du RSA par la caf: 150€ pour une personne seule, intitulé "prime de solidarité active" en date du 7 mai.
profitons-en car les minima sociaux sont pas près d'être revalorisés à mon avis...

profitons-en car les minima sociaux sont pas près d'être revalorisés à mon avis...

Nous sommes un couple à l'ass avec un enfant :100 euros de la caf.
Le reste sans doute par PE, je pense.
Cordialement.
Le reste sans doute par PE, je pense.
Cordialement.
ci-dessous tout ce qui concerne l'aide exceptionnelle
Le Gouvernement a décidé d’attribuer une aide exceptionnelle de 150€ aux foyers les plus modestes pour les aider à faire face aux difficultés financières liées à la crise sanitaire, ainsi qu’une aide complémentaire de 100€ par enfant à charge.
Publics concernés
Cette aide exceptionnelle de solidarité peut être versée par différents opérateurs, dont Pôle emploi. Cela dépend des publics concernés.
Elle est versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA) aux bénéficiaires :
des Aides personnelles au logement (APL) ;
du Revenu de solidarité active (RSA) ;
du Revenu de solidarité (RSO) (en outre-mer et à Saint-Pierre-et-Miquelon) ;
de la Prime d’activité.
Elle est versée par Pôle emploi aux bénéficiaires :
de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) ;
de l’Allocation équivalent retraite (AER).
L’aide est versée une seule fois (au titre du mois d’avril ou du mois de mai). Elle est due une seule fois par foyer. C’est-à-dire que si deux personnes au sein d’un même foyer reçoivent l’ASS par exemple, seule l’une des deux recevra cette aide.
A noter : entre Pôle emploi et la Caisse d’allocations familiales (CAF), c’est la CAF qui sera prioritaire pour verser l’aide. En l’occurrence, au sein d’un même foyer, ce sera donc le bénéficiaire du RSA qui recevra l’aide de la part de la CAF. Pôle emploi en sera informé et ne versera pas cette aide exceptionnelle à son allocataire.
Sont inclus également les bénéficiaires :
de la prolongation exceptionnelle de leurs droits ASS pour les mois d’avril et/ou de mai ;
de l’ASS-Formation ;
de la Rémunération des formations de Pôle emploi (RFPE), si leurs droits ASS étaient en cours la veille de l’entrée en formation ;
de l’Aide aux créateurs et repreneurs d’entreprise-ASS (ACRE-ASS).
Dans tous les cas, l’éligibilité est ouverte sous réserve :
que les bénéficiaires n’aient plus de droits au titre de l’Aide au retour à l’emploi (ARE) ;
qu’ils aient perçu leur indemnisation (ASS ou AER) au cours du mois d’avril ou de mai 2020 ;
que le versement de l’aide ne soit pas déjà dû pour le foyer au titre du RSA, du RSO ou de la Prime d’activité.
L'aide versée par Pôle emploi : modalités de versement
La prime de 150€
Le versement se fera de manière automatique par Pôle emploi à compter du 15 mai 2020, suite à l’actualisation du demandeur d’emploi. Il n’aura aucune démarche à accomplir et sera informé de l’attribution de l’aide par un SMS, par un courrier déposé dans son espace personnel, ainsi que par un courrier par voie postale.
La prime complémentaire de 100€ par enfant à charge
Le versement de cette prime ne se fera pas de manière automatique.
Le bénéficiaire devra faire parvenir des pièces justificatives :
une copie du livret de famille ou une copie de la dernière attestation de paiement de la CAF ;
une attestation sur l’honneur valant demande de versement de la prime complémentaire pour enfants à charge. Cette attestation sur l’honneur est envoyée à chaque bénéficiaire dans son courrier d’attribution de l’aide.
Il faudra renvoyer ces documents complétés et accompagnés des justificatifs avant le 30 juin 2020 au conseiller référent par mail, ou depuis l’espace personnel sur pole-emploi.fr, ou encore via l’application Pôle emploi "Mon espace", ou enfin par voie postale à l’agence dont le bénéficiaire dépend.
C’est à réception de cette attestation et des justificatifs demandés que sera versée la prime complémentaire de 100€ par enfant à charge. Un courrier d’information du versement ou de rejet d’attribution sera ensuite adressé au bénéficiaire.
Liens utiles
Décret n° 2020-519 du 5 mai 2020 portant attribution d'une aide exceptionnelle de solidarité liée à l'urgence sanitaire aux ménages les plus précaires
Foire aux questions "Aide exceptionnelle de solidarité" sur pole-emploi.fr
merci pour les informations.
Bonne journée
Bonne journée
Chouette jvais toucher 150€ vendredi 

ca va servir à acheter des masques, du savon, du gel hydroalcoolique, des gants, du désinfectant et la consommation d'eau.
Malheureusement, pour beaucoup, cela servira à acheter de la nourritureSandrineA a écrit :ca va servir à acheter des masques, du savon, du gel hydroalcoolique, des gants, du désinfectant et la consommation d'eau.
Ces personnes feront l'impasse sur leur santé comme à l'habitude
Tour devrait être pris en charge par la CSS
Si quelqu'un a réussi à récupérer des masques gratuits dans un CCAS, merci de le faire savoir SVP.Tout devrait être pris en charge par la CSS
https://www.complementaire-sante-solida ... 2s-acs-cmu
Et une pétition à signer sur le remboursement des masques :
https://www.change.org/p/monsieur-le-mi ... ce-maladie