Questions/Reponses par pole emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

liane

Questions/Reponses par pole emploi

Message par liane »

Bonjour à tous,

Je vous mets un lien officiel de pole emploi

http://www.pole-emploi.org/accueil/comm ... pe=article
paulactu

Re: Questions/Reponses par pole emploi

Message par paulactu »

Les agences de Pôle emploi sont ouvertes seulement pour les situations d’urgence et reçoivent des demandeurs d’emploi uniquement sur rendez-vous.
Là vous avez la version officielle de notre Direction Générale mais dans les faits il y a eu beaucoup de remous en agence à ce sujet. Dans mon agence, mais pas seulement, celui qui est dans une situation d'extrême urgence (il doit s'inscrire mais n'a pas internet chez lui, par exemple) pourra rentrer le temps de renseigner son script d'inscription. Il faut savoir que dans région ma quasi 30 agences ont été contaminées, alors l'entretien en face à face avec un demandeur non merci (et inversement)

A l'intérieur, en plus de la ligne des chefs, il y a environ une petite dizaine de conseillers (ex anpe) qui viennent en grande majorité en voiture à l'agence. Ils gèrent leurs mails, ceux des collègues absents, leurs entretiens téléphoniques , répondent aussi au 3949 et tant de choses encore
Tous les conseillers Indemnisation (ex assédic) ont tout été équipés pour faire du télétravail, le traitement des dossiers d'allocations et le 3949 (et tout ce qui en découle) est la priorité n°1
Tous les conseillers ex anpe qui faisaient déjà du télétravail 1 journée par semaine en font désormais durant toute la semaine
Répondre