https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 75739.html
Si quelqu'un pt lancer une pétition pour qu'il y ait une mobilisation autour de lui ?
je ne saurai pas rédiger un texte de pétition, il faut avoir des talents de persuasion, de rédaction que je n'ai pas
Conseiller pole emploi solidaire mis au placard
Re: Conseiller pole emploi solidaire mis au placard
Depuis 2006, ce quadragénaire travaille pour Pôle Emploi. Il y a 6 ans, il a repéré des dysfonctionnements dans le versement de certaines allocations. Il a décidé de prévenir chaque personne concernée pour qu'elle active les procédures de rétribution. Une action mal vue par sa hiérarchie selon lui.
Si Yann Gaudin propose désormais de partager son action sur la place publique, c'est parce qu'il se considère lanceur d'alerte. Par ce statut, il serait protégé par la loi Sapin 2 (Chapitre II), prenant effet au 1er janvier 2018. Ainsi, la direction de Pôle Emploi ne pourrait pas prendre des mesures de licenciement contre lui. Yann Gaudin continue de travailler dans son agence.
@batman : c'est surtout le domaine des syndicats, si l'intéressé souhaite poursuivre l'action en justice (ce qui serait probablement une bonne idée).
Cela démontre parfaitement ce que l'on sait : que les allocataires d'allocations sont parfois grugés. Là, chez Pôle Emploi.
Le droit à l'information dans le cadre du RSA existe aussi, et il n'est que rarement respecté par les CAF et les départements.
Et ça gruge là aussi délibérémement, sans même se cacher : taxe de 3 % illégale sur les livrets d'épargne, seuils d'épargne illégaux pour refuser l'attribution du RSA
dans un petit nombre de départements, indus énormes émis sans même signifier motivation, voies de recours et délais légaux (j'en ai encore vu un ce week-end,
dans un dossier à aider), etc. Il faut aussi savoir que beaucoup (sinon la plupart ?) des SDF ne perçoivent aucune aide (de type RSA ou autre).
Cela démontre parfaitement ce que l'on sait : que les allocataires d'allocations sont parfois grugés. Là, chez Pôle Emploi.
Le droit à l'information dans le cadre du RSA existe aussi, et il n'est que rarement respecté par les CAF et les départements.
Et ça gruge là aussi délibérémement, sans même se cacher : taxe de 3 % illégale sur les livrets d'épargne, seuils d'épargne illégaux pour refuser l'attribution du RSA
dans un petit nombre de départements, indus énormes émis sans même signifier motivation, voies de recours et délais légaux (j'en ai encore vu un ce week-end,
dans un dossier à aider), etc. Il faut aussi savoir que beaucoup (sinon la plupart ?) des SDF ne perçoivent aucune aide (de type RSA ou autre).