Bonjour,
J'arrive à l'age de 62 ans cette année, je bénéficie du chômage depuis plus de 2 ans et je donne occasionnellement des vacations sous forme de CDDU dans l'enseignement supérieur. Je serai indemnisé jusqu'à 2 mois après mes 62 ans.
Lorsque je regarde les conditions d'indemnisation dans le règlement de l'unedic je trouve:
Vous pouvez bénéficier du maintien de vos allocations chômage jusqu’à l’âge de la retraite à taux plein
En attendant votre départ en retraite à taux plein, à partir de 62 ans, vous pouvez continuer à percevoir vos allocations chômage si vous remplissez certaines conditions :
vous êtes âgé d’au moins 62 ans ;
vous êtes indemnisé depuis au moins un an ;
vous justifiez de 12 ans d’affiliation à l’Assurance chômage - autrement dit 12 ans de travail salarié ayant donné lieu au versement des contributions d'assurance chômage ;
vous justifiez d’une période d’emploi d’une année continue ou de 2 années discontinues durant les 5 dernières années de travail ;
et d’au moins 100 trimestres validés par l’assurance vieillesse.
Alors, vos allocations vous seront versées jusqu’à ce que vous ayez acquis le nombre de trimestres nécessaires pour une retraite à taux plein.
La phrase qui me gène est:vous justifiez d’une période d’emploi d’une année continue ou de 2 années discontinues durant les 5 dernières années de travail
Les 5 dernières années de travail sont à:
-la date de ma première inscription à Pole emploi en juin 2011?
-la date de la fin de mon dernier contrat de travail en CDI temps complet en juin 2015?
-la date de la fin de mes vacations occasionnelles qui correspondent à 130 heures par an à juin 2019 et qui m'ont donné des droits à rechargement?
Le deuxième point concerne les deux années discontinues:
- C'est deux ans à plein temps?
- C'est deux ans occasionnels ?
Merci pour vos réponses
Cumul ARE et emploi occasionnel
Re: Cumul ARE et emploi occasionnel
@petr
vous justifiez d’une période d’emploi d’une année continue ou de 2 années discontinues durant les 5 dernières années de travail ;
L'important est d'avoir une fiche de paie mensuelle quelque soit le nombres d' heures travaillées donc au moins 12 fiches de paies
Comptabiliser sur la période antérieure à la fin de votre dernier contrat de travail.
-la date de la fin de mes vacations occasionnelles qui correspondent à 130 heures par an à juin 2019 et qui m'ont donné des droits à rechargement?
OUI.
L'important est d'avoir une fiche de paie mensuelle quelque soit le nombres d' heures travaillées donc au moins 12 fiches de paies
Comptabiliser sur la période antérieure à la fin de votre dernier contrat de travail.
OUI.