Page 1 sur 1

Remarquable (et incroyable) discours de Juan Branco

Publié : 14 janv. 2020
par Yves
… devant les élèves de Polytechnique. :shock:

Immanquable !!!

https://www.youtube.com/watch?v=6BzF7z39Kmo

Re: Remarquable (et incroyable) discours de Juan Branco

Publié : 15 janv. 2020
par Zorro22
Le bâtiment "Patrick Drahi" à Polytechnique, il fallait oser... :roll:
Ca ne s'arrange vraiment pas, du côté de l'ingénierie.

Re: Remarquable (et incroyable) discours de Juan Branco

Publié : 15 janv. 2020
par Yves
J'ai halluciné aussi :shock: :shock:

Un amphi Bernard Tapie devrait être érigé à HEC. Mais Tapie n'a pas fait HEC. :wink:

Drahi (patron de SFR, BFM, L'Express, Libé… qui vit maintenant en Israël mais réside en Suisse - va comprendre !) a bien fait Polytechnique.

Chose amusante, quand j'écris Drahi mon correcteur automatique affiche… Trahi. :mrgreen:

Wikipédia nous apprend :

Patrick Drahi, né le 20 août 1963 à Casablanca au Maroc, est un homme d'affaires et entrepreneur franco-luso-israélien. Il réside en Suisse depuis 1999.

Il est le président-fondateur du consortium luxembourgeois Altice, une multinationale spécialisée dans les télécommunications et les réseaux câblés qui est cotée à la bourse d'Amsterdam. Il est propriétaire d'un holding personnel, Next Limited Partnership, immatriculé à Guernesey, lequel est l'actionnaire majoritaire d'Altice.

++++++++++++

Voilà ce qu'on appelle un "citoyen du monde".

La question qu'on se pose est : Où paie-t-il ses impôts ce charmant personnage ? En France, au Portugal, en Israël, au Luxembourg, en Suisse, aux Pays-Bas, à Guernesey… ou au Maroc où il est né ? :mrgreen:

Voilà l'archétype du cosmopolite dans toute sa splendeur (issu du Peuple Élu ultra nationaliste quand même, évidemment) qui prend la France pour un hôtel, comme le disait si joliment son coreligionnaire Jacques Attali, le même qui veut faire de Jérusalem la capitale du monde. N'est-ce pas charmant comme projet ? :mrgreen:

Au fait, à quand un bâtiment au nom de Carlos Ghosn, autre polytechnicien bien connu, formé et rémunéré à nos frais ?

Ah la France, quel beau pays… pour les binationaux ou les trinationaux (1). Ghosn lui est Libanais, Brésilien… et (accessoirement) Français. :mrgreen:

(1) Il n'y a pas que les ultra riches qui profitent de leur bi-nationalité ou tri-nationalité. Nos Amis du Maghreb et d'Afrique noire y coulent des retraites heureuses. Forcément, avec 800 euros par mois, là-bas vous êtes un nabab. Ici, vous êtes sous le seuil de pauvreté. Cherchez l'erreur !

Re: Remarquable (et incroyable) discours de Juan Branco

Publié : 16 janv. 2020
par Zorro22
@Yves : j'ai vu ça plutôt sous l'angle de l'ingénierie, à savoir : qu'à donc créé Patrick Drahi ?
C'est quelqu'un, comme le dit J. Branco, dont le seul "mérite" a été de lever des dizaines de milliards d'euros auprès des banques
(on se demande comment) pour racheter des entreprises à gogo, et les gérer en mode "cost-killing".
Donc, concrètement, l'ingénierie ne lui doit rien, bien au contraire. Ce n'est pas à l'honneur de l'X d'avoir honoré un tel personnage.

Rappelons aussi que SFR coûte cher au contribuable français via la montagne de litiges à la consommation que les institutions ont à gérer.

Re: Remarquable (et incroyable) discours de Juan Branco

Publié : 16 janv. 2020
par Yves
Toi, tu vois ça sous l'angle de l'ingénierie, moi sous l'angle des réseaux de financement (et d'évasion fiscale) oligarchiques et communautaires. Comme je te l'ai déjà écrit, ton approche est conditionnée par la mienne.

S'intéresser aux aspects techniques, scientifiques, technologiques (par extrapolation : industriels et même politiques & sociaux) est secondaire tant qu'on n'a pas compris l'articulation générale qui est la prise de pouvoir d'une caste clairement identifiée, dont on connait la composition, mais qu'on ne peut nommer et désigner sans devenir un paria.

C'est ce que vit - en partie - Juan Branco qui, issu des cercles de cette oligarchie, peine à se faire entendre dans la masse des moutons et des collabos.

Juan Branco qui, au premier faux pas, sera lourdement sanctionné par le système… s'il est encore vivant d'ici-là. Un peu à la façon dont est traité son "client" Julian Assange (Wikileaks). Une balle dans la tête ou l'étouffement… Tu choisis !

Aujourd'hui, les gens conscientisés savent qu'un mec comme Drahi a construit son empire apatride avec le soutien de réseaux. Les mêmes qui ont porté Macron au pouvoir, notamment un : celui de la haute finance juive, incarné par la Banque Rothschild.

Drahi, dont la France a financé les études, qui a été rémunéré par les contribuables pour suivre les cours de Polytechnique, qui aujourd'hui réside moitié en Suisse, moitié en Israël, et participe à la manipulation des Français en tant que propriétaire de BFM, L'Express, Libé… Et je repose la question : Où ce super milliardaire paie-t-il ses impôts ?

Quant à Macron, il est l'incarnation de la collusion oligarchique et suprémaciste des réseaux bancaires, d'affaires et de pouvoirs, eux mêmes incarnés par trois personnalités juives : Rothschild, Minc et Attali qui revendiquent chacun être le mentor du Président de la République française.

Sans oublier Khalifa, le président du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France), qui fait ici la démonstration que Macron est bien un pantin entre ses mains (regardez, c'est spectaculaire !).

https://www.youtube.com/watch?v=OWxe8DwE0j4

Tant que les gens n'auront pas compris qui tire les ficelles et à quelles fins, tout le reste n'est que bavardage.

Juan Branco, pour lequel j'ai de l'estime, entrouvre une porte que d'autres ont - avant lui - tenté d'ouvrir.

Ce qui est spectaculaire dans son intervention est qu'elle se déroule à l'école polytechnique. Son contenu, lui, m'est familier depuis 15 ans ! :wink: