Annuler inscription Pôle Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Maxoo44

Annuler inscription Pôle Emploi

Message par Maxoo44 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je panique un peu :|
J'ai fait une erreur en m'inscrivant sur le site de Pôle Emploi.

En fait je suis actuellement en Permis Vacances Travail au Canada.
Je voulais m'inscrire chez Pôle Emploi pour calculer mes droits au chômage puis "geler" mes droits pendant mes 2 ans au Canada. Dans l'idée, c'était de pouvoir toucher mes indemnités si je revenais en France, dans l'éventualité où je ne trouvais pas de travail.

J'ai appris que ce n'était pas légal et que cela constituait une fraude.
Je ne souhaite toucher aucune indemnisation pendant mon "séjour" au Canada où je travaille désormais, je souhaiterais annuler mon inscription réalisée ce jour même.

Comment puis-je procéder selon vous ?
J'ai fait mon inscription sur le site PE qui est en maintenance, aucun rdv n'est calé, j'ai juste reçu un mail me disant : Si votre situation le justifie, une convocation à un entretien vous sera adressée dans les prochains jours.

Merci pour votre aide et bon week-end.
paulactu

Re: Annuler inscription Pôle Emploi

Message par paulactu »

Bonsoir

Erreur non, fraude oui et effectivement il faut rectifier le tir le plus rapidement possible.

Vous allez envoyer un message à POLE EMPLOI via ESPACE PERSONNEL, FAQ, allocations puis lien contact. Vous expliquez que vous souhaitez qu'on vous désinscrive car vous n'auriez pas du le faire étant donné que vous êtes au canada. Autre solution, contacter le 3949 et demander la même chose (sauf qu'une trace écrite est nettement mieux)

Que le rdv ne soit pas calé ne signifie pas non plus que vous n'êtes pas inscrit, inscrit vous l'êtes

Ne tardez pas
Maxoo44

Message par Maxoo44 »

Bonsoir,

Ok merci pour le conseil.
J'essaie de me connecter sur mon compte mais je n'ai pas d'identifiant créé, j'ai fait cette maudite démarche lorsque le site était en maintenance.
Je vais tenter d'appeler le 3949 => vont-ils pouvoir m'identifier dans leur base ?

Selon vous, qu'est ce que je risque ? Radiation ? perte des mes années de cotisation ? Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose.

En tout cas merci de m'avoir répondu, je vais tâcher de corriger ça.

Bonne soirée.
paulactu

Message par paulactu »

si vous n'avez pas l'identifiant POLE EMPLOI (qui est tout de même écrit en toutes lettres sur votre courrier de "confirmation d'inscription" vous donnerez votre NOM et PRENOM et date/lieu de naissance mais vous ne pouvez pas, de toute façon, vous auto désinscrire.

Si votre question est "qu'est ce que je risque à m'être inscrit alors que je n'aurais pas dû le faire" la réponse est RIEN

Ce qui, au contraire, est risqué c'est de rester inscrit et de.......... vous "enfoncer dans la fraude" (il ne faut donc pas "tacher de corriger" mais "corriger")
Répondre