Chaque jour, lorsque je regarde les infos sur la 3 et bien entendu, quand j'attends Plus belle la vie, je vois "une minute pour l'emploi".
Un épisode m'a interpellé... Lettre ou mail de motivation : https://uneminutepourlemploi.fr/lettre- ... otivation/
Quand je fais des candidatures spontanées ou non, j'y joins mon CV et ma lettre de motivation (personnalisée) mais le corps de mon mail est neutre, sans fioriture...
Hors lors de cet épisode ils ont dit : "Vous devez penser votre mail comme une pub ou comme la bande-annonce de votre carrière… Ne faites pas un résumé de votre lettre mais isolez quelques arguments qui vont éveiller la curiosité du recruteur. "
et du coup, je pèche...
Car moi ça ressemble à :
Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une lettre de motivation pour une candidature spontanée [pour le poste de.....], accompagnée d'un CV.
Je vous en souhaite bonne réception.
Cordialement.
J'imagine donc que mon approche est mauvaise et que de ce fait, peu de recruteur me répondent...
Vous avez des idées à partager ou des exemples ? Histoire que ça puisse aider tout le monde à une meilleure accroche auprès des employeurs

Merci d'avance !