Je me suis rendue à une invitation pour une réunion d'informations sur activ'emploi.
J'ai cru que c'était une convocation sans quoi je ne m y serais pas rendue. Bref, suite à une présentation du programme, j'ai eu une entrevue avec une conseillère.
Celle-ci, sans me demander mon avis, m'a dit qu'elle allait imprimer ma convocation! Ce à quoi j'ai répondu que je n'étais pas intéressée par Activ'emploi car ce n'est pas du tout en phase avec mon projet personnel ( et que de toute façon c'est inutile). J'ai bien fait car après coup je me suis renseignée et j'ai vu plein de retours négatifs sur cette prestation qui met un max de pression aux chômeurs pour mieux les radier.
Bref, après m'avoir mis la pression en me rappelant mes devoirs de chercher un emploi ( j'ai dit à la conseillère que je passais un concours elle m'a répondu que ce n'était pas pris en compte comme une démarche de retour en emploi ???).
Après ce beau bras de fer et tandis que je commençais sérieusement à m'énerver, elle se décida enfin à rédiger un papier comme quoi j'étais venue à la réu d'informations et que je ne souhaitais pas participer à la formation parce que ce n'était pas en phase avec mon projet professionnel.
Ce qui me questionne c'est ce qu'elle a écrit sur sa synthèse d'entretien, je vous mets un copier-coller:
*******Nous avons déterminé ensemble le... octobre 2019 que vous alliez réaliser l'action suivante :
PRESTATION ACTIV'EMPLOI
Vous avez participé à l'info coll Activ'emploi. Vous ne souhaitez pas en
bénéficier car ....*****
Je ne comprends pas pourquoi elle a marqué qu'on a déterminé que "j'allais réaliser l'action suivante prestation Activ'emploi" pour ensuite noter que je ne VOULAIS PAS y participer.
Pensez-vous que je doive y retourner pour faire modifier ce rapport? je crains qu'ils ne prennent n'importe quelle prétexte pour me radier avec leurs méthodes malhonnêtes.
Merci beaucoup à ceux qui seront en mesure de m'apporter des informations