Donc, comme @P-O et @boxcar incitaient à le faire, j'ai testé le site web de la dite "consultation RUA" du gouvernement.
J'ai déjà dit que je m'en méfiais, vu que c'est un élu UMP/LR du Bas-Rhin, un département que l'on ne connait pas en bien (RSA), qui s'occupe du tout.
Ceci dit : c'est un tel flop, et il s'y trouve si peu d'inscrits et d'intervenants, qu'il y a probablement moyen de peser sur le débat.
Je vous invite donc tous à vous y inscrire et à y participer (évidemment sous un pseudo non-nominatif, et pas via le login Facebook).
On peut voir de la bonne volonté dans les interventions, mais peu de connaissance réelle des sujets abordés chez les intervenants.
Comme quoi, encore une preuve que les français ne connaissent rien aux sujets touchant à la pauvreté et à la précarité.
D'où une stigmatisation facilitée.
Bon, évidemment, seules les propositions gouvernementales sont mises bien en avant.
Mais plusieurs ont déjà été torpillées par les intervenants, dont la fusion RUA-AAH : les personnes en situation de handicap se sont mobilisées,
et se font entendre. C'est très bien. Il faut que cela continue : c'est la vie, il faut se bouger, sinon on n'aura rien.
Voila. Et, cher lecteur, n'oublie pas de voter pour mes propositions que tu trouves sympathiques et utiles :
https://www.consultation-rua.gouv.fr/profile/pascal7
Certains sujets ayant déjà été traités sur le site web gouvernemental, je n'ai pas repris tout ce dont nous débattons, et certaines de mes interventions
se font parfois sur des sujets légers. Par contre, merci de voter pour le retrait de la gestion du RSA par les départements (cela semble déjà l'orientation du RUA,
d'ailleurs) : c'est le plus important.
Pour l'instant, je n'ai pas été censuré (c'est surprenant : j'ai eu une telle habitude de la censure au Parisien, Le Monde, etc.)
Et je ne m'appelle pas Pascal

Vous pouvez aussi ajouter des liens dans les sources vers actuchômage, cela améliorera le référencement Google des articles que vous préférez
(les dits "points de SEO"...)
Et lorsque vous aurez rédigé vos propositions, postez vos liens dans ce fil du forum SVP.
Cela m'a pris deux heures hier, et une heure aujourd'hui - le site web a le mérite d'être rapide.