Revenu universel d’activité : la consultation citoyenne, c’est parti !
Une vaste consultation citoyenne est lancée ce mercredi sur ce revenu universel qui, à partir de 2022 ou 2023, fusionnera les actuels minimas sociaux et devrait concerner 9 millions de Français modestes.
(...)
http://www.leparisien.fr/economie/reven ... 169060.php
Revenu universel d’activité (RUA) : consultation citoyenne
Revenu universel d’activité (RUA) : consultation citoyenne
Re: Revenu universel d’activité (RUA) : consultation citoyenne
Bonjour
Quel tartufferie ce RUA qui n'a d'universel que le nom,et quand que je vois que certains intervenants demandent la fusion de l'ASS avec en arguant que le RSA est plus avantageux!!!
Perso il me reste 7 trimestres (théoriques) à faire pour être dans les clous ça paraît pas grand chose,eh bien ça m'étonnerait fort que le rua valide des trimestres comme c'est le cas avec l'ASS,le but étant évident à savoir arriver à la retraite avec des trimestres en moins et une pension minable.
Heureux sont qui peuvent prendre leur retraite maintenant car quand ce machin va être pondu on pleurera!
Bonne journée à toutes et tous
Quel tartufferie ce RUA qui n'a d'universel que le nom,et quand que je vois que certains intervenants demandent la fusion de l'ASS avec en arguant que le RSA est plus avantageux!!!
Perso il me reste 7 trimestres (théoriques) à faire pour être dans les clous ça paraît pas grand chose,eh bien ça m'étonnerait fort que le rua valide des trimestres comme c'est le cas avec l'ASS,le but étant évident à savoir arriver à la retraite avec des trimestres en moins et une pension minable.
Heureux sont qui peuvent prendre leur retraite maintenant car quand ce machin va être pondu on pleurera!
Bonne journée à toutes et tous
7 trimestres, ça devrait le faire puisque le RUA n’est prévu qu’en 2022 ou 2023 et qu’il n’est même pas question que l’ASS en fasse partie dans un premier temps. A mon avis, il ne se passera rien avant l’élection présidentielle de 2022. Et ce qui se passera après 2022 dépendra du résultat des élections, donc rien n’est joué (c'est valable aussi pour la réforme des retraites qui ne commencera à s'appliquer qu'en 2025).katsha a écrit : Perso il me reste 7 trimestres (théoriques) à faire pour être dans les clous ça paraît pas grand chose,eh bien ça m'étonnerait fort que le rua valide des trimestres comme c'est le cas avec l'ASS
Cette consultation me donne plutôt l'impression d'être destinée à justifier les contreparties pour toucher des aides sociales que de réellement donner la paroles aux gens .
Oups , j'ai oublié de mettre le lien du site :
https://www.consultation-rua.gouv.fr/
https://www.consultation-rua.gouv.fr/
En fait de RUA,
je verrais bien à la place un DU (Dividende Universel) indexé sur le PIB et versé en G1.
Sinon il faut savoir que l'Europe paie à temps plein une armée de trolls chargés de difuser la bonne parole et l'expression correcte.
Alors la consultation citoyenne .... faut vraiment le vouloir pour y croire.
je verrais bien à la place un DU (Dividende Universel) indexé sur le PIB et versé en G1.
Sinon il faut savoir que l'Europe paie à temps plein une armée de trolls chargés de difuser la bonne parole et l'expression correcte.
Alors la consultation citoyenne .... faut vraiment le vouloir pour y croire.
@ katsha
quand que je vois que certains intervenants demandent la fusion de l'ASS avec en arguant que le RSA est plus avantageux!!!
Cela m'a donné l'idée de m'inscrire et de donner mon avis (négatif sur la plupart des propositions du gouvernement) et de poster un argument sur la proposition de fusion de l'ASS et du RSA dans le RUA. Pour les bénéficiaires du RSA cela changera uniquement pour ceux aptes à travailler et non inscrits à pole emploi. Par contre entrer l'ASS dans le RUA serait une catastrophe pour le montant des retraites futures des bénéficiaires ASS actuels.
Perso il me reste 7 trimestres (théoriques) à faire pour être dans les clous
Donc les 7 trimestres seront acquis au 01/06/2021 et validés au 30/09/2021 si tu obtiens les renouvellements d'ASS qui sont déjà acquis pour 2020 puisque le PLFSS 2020 ne mentionne pas de modification pour l'ASS.Le RUA ne t'impactera pas et seul le dernier renouvellement d'ASS ( entre 01 et 06/2021) pourrait poser problème si le PLFSS 2021 modifiait l'ASS.
Heureux sont qui peuvent prendre leur retraite maintenant
OUI où avant 2023 car le RUA sera mis au plus tôt en œuvre à cette date.Me concernant,j'arrive au bout sans risquer un contrôle de la recherche d'emploi car je serai en retraite dans moins de 6 mois,j'attends juste la notification de mon dernier renouvellement de l'ASS.
quand que je vois que certains intervenants demandent la fusion de l'ASS avec en arguant que le RSA est plus avantageux!!!
Cela m'a donné l'idée de m'inscrire et de donner mon avis (négatif sur la plupart des propositions du gouvernement) et de poster un argument sur la proposition de fusion de l'ASS et du RSA dans le RUA. Pour les bénéficiaires du RSA cela changera uniquement pour ceux aptes à travailler et non inscrits à pole emploi. Par contre entrer l'ASS dans le RUA serait une catastrophe pour le montant des retraites futures des bénéficiaires ASS actuels.
Perso il me reste 7 trimestres (théoriques) à faire pour être dans les clous
Donc les 7 trimestres seront acquis au 01/06/2021 et validés au 30/09/2021 si tu obtiens les renouvellements d'ASS qui sont déjà acquis pour 2020 puisque le PLFSS 2020 ne mentionne pas de modification pour l'ASS.Le RUA ne t'impactera pas et seul le dernier renouvellement d'ASS ( entre 01 et 06/2021) pourrait poser problème si le PLFSS 2021 modifiait l'ASS.
Heureux sont qui peuvent prendre leur retraite maintenant
OUI où avant 2023 car le RUA sera mis au plus tôt en œuvre à cette date.Me concernant,j'arrive au bout sans risquer un contrôle de la recherche d'emploi car je serai en retraite dans moins de 6 mois,j'attends juste la notification de mon dernier renouvellement de l'ASS.
Vers un revenu universel en Corse ?
Dans la région la plus pauvre de France, le leader indépendantiste Jean-Guy Talamoni entend faire de ce dispositif un levier pour lutter contre la crise.
https://www.lepoint.fr/societe/vers-un- ... 641_23.php
Oui pour un revenu universel, mais pas 500 euros c est insuffisant. Il est question de le porter à 1000 euros. On voit uniquement le montant que ça va coûter, mais on ne voit pas les économies que cela va engendrer. Cela va supprimer une masse salariale considérable suite suppression de tous ceux qui gravitent autour des chômeurs : conseillers POLE EMPLOI, CAF, partenaires privés... qui ne servent à rien.
Oui, mais si c'est seulement en Corse, n'est-ce pas injuste ? Il y a des pauvres partout.SandrineA a écrit :Oui pour un revenu universel, mais pas 500 euros c est insuffisant. Il est question de le porter à 1000 euros. On voit uniquement le montant que ça va coûter, mais on ne voit pas les économies que cela va engendrer. Cela va supprimer une masse salariale considérable suite suppression de tous ceux qui gravitent autour des chômeurs : conseillers POLE EMPLOI, CAF, partenaires privés... qui ne servent à rien.
Pour l instant. Apres expérimentation et ajustement, ils pourront le diffuser sur tout le territoire.Oui, mais si c'est seulement en Corse, n'est-ce pas injuste ? Il y a des pauvres partout.
J'en doute car la Corse bénéficie déjà d'un statut spécial, avec un régime fiscal dérogatoire.SandrineA a écrit :Pour l instant. Apres expérimentation et ajustement, ils pourront le diffuser sur tout le territoire.Oui, mais si c'est seulement en Corse, n'est-ce pas injuste ? Il y a des pauvres partout.
Il suffit de lire les commentaires sous l'article du revenu universel en corse , pour avoir une idée du résultat ,
c'est comme d'habitude , dès que ça concerne les plus pauvres , ça parle d'assistanat et ça n'a donc presque aucune chance d'aboutir .
J'aimerais bien connaitre le montant des économies réalisés si le revenu universel était généralisé ,
j'imagine que les cotisations sociales resteraient présentent sur les fiches de payes , et donc financerait en partie ce revenu universel ,
reste ensuite à voir a quoi le revenu universel se substituerait ( rsa , chomage , retraite , etc . ) .
c'est comme d'habitude , dès que ça concerne les plus pauvres , ça parle d'assistanat et ça n'a donc presque aucune chance d'aboutir .
J'aimerais bien connaitre le montant des économies réalisés si le revenu universel était généralisé ,
j'imagine que les cotisations sociales resteraient présentent sur les fiches de payes , et donc financerait en partie ce revenu universel ,
reste ensuite à voir a quoi le revenu universel se substituerait ( rsa , chomage , retraite , etc . ) .
OUI à voir si il y a un revers de la médaille.
« Par son automaticité et son caractère inconditionnel, ce revenu réglerait le problème d'accès à l'aide sociale et effacerait les aspects parfois stigmatisants pour les personnes qui en bénéficient, plaide Jean-Guy Talamoni.
C'est vraiment le revenu universel et pas celui de macron avec son revenu universel d'activité ,
de ce que je comprends , il y a d'un coté le revenu universel d'activité du macron qui est ( était ? ) juste là pour réunir plusieurs aide en une seule , aucun doute que comme avec le rsa , il y aurait des gens qui seraient radiés ou avec leur revenu suspendu ,
de l'autre coté le revenu universel de la corse qui est là pour lutter ou au moins réduire la pauvreté .
Entre avoir le revenu universel d'activité , avec leurs conditions de merde tels qu'on à actuellement avec le rsa , et avoir 500€ sans être soumis à aucune condition , je choisi directement celui de la corse .
En écrivant la dernière phrase qui est de choisir le revenu universel corse qui n'est soumis à aucune condition , sans oublier qu'en plus ça serait un revenu stable et sans épée de damocles sur la tête , je me suis dit que ça réduirait peut être aussi les troubles psychologique/psychiatriques , et donc là encore , ça ferait des économies pour la sécurité sociale .
Un revenu universel non soumis à conditions à surement des effets auquel on ne pense pas encore .
Un autre effet d'un revenu non soumis à conditions , plus besoin d'aller au tribunal en cas de problème de suspension abusive , ou de prélèvement abusif de taxe sur les livrets .
C'est vraiment le revenu universel et pas celui de macron avec son revenu universel d'activité ,
de ce que je comprends , il y a d'un coté le revenu universel d'activité du macron qui est ( était ? ) juste là pour réunir plusieurs aide en une seule , aucun doute que comme avec le rsa , il y aurait des gens qui seraient radiés ou avec leur revenu suspendu ,
de l'autre coté le revenu universel de la corse qui est là pour lutter ou au moins réduire la pauvreté .
Entre avoir le revenu universel d'activité , avec leurs conditions de merde tels qu'on à actuellement avec le rsa , et avoir 500€ sans être soumis à aucune condition , je choisi directement celui de la corse .
En écrivant la dernière phrase qui est de choisir le revenu universel corse qui n'est soumis à aucune condition , sans oublier qu'en plus ça serait un revenu stable et sans épée de damocles sur la tête , je me suis dit que ça réduirait peut être aussi les troubles psychologique/psychiatriques , et donc là encore , ça ferait des économies pour la sécurité sociale .
Un revenu universel non soumis à conditions à surement des effets auquel on ne pense pas encore .
Un autre effet d'un revenu non soumis à conditions , plus besoin d'aller au tribunal en cas de problème de suspension abusive , ou de prélèvement abusif de taxe sur les livrets .