Problème avec le pointage à Pôle Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

dakota

Problème avec le pointage à Pôle Emploi

Message par dakota »

Bonjour,

J'ai un souci pour un ami n'ayant pas d'ordinateur et qui vient pointer sur mon PC, chez moi et j'aimerais savoir si d'autres ont eu le même problème.

Fin août, lorsque nous avons effectué le pointage, un bandeau s'est affiché sur mon écran disant qu'il fallait changer identifiant et mot de passe avant le 9 septembre, ce que nous avons tenté de faire.

Nous avons donc changé l'identifiant et l'ordi a dit qu'on enverrait par courrier le nouveau mot de passe à mon ami.
Le problème, c'est que nous sommes déjà le 19 et qu'il n'a toujours rien reçu.

Il avait un rendez-vous à Pôle Emploi et il en a profité pour soulever ce problème. Là, on lui a dit que son dossier était introuvable.

A votre avis, comment nous y prendre pour arranger ce problème à temps pour pouvoir pointer à partir du 28 septembre ?

Merci de vos réponses.
denis971

Re: Problème avec le pointage à Pôle Emploi

Message par denis971 »

humm sa sent pas bon cet histoire , c pas une histoire de phishing :evil: , hameconnage :evil: , moi depuis 2005 , j'ai toujours le meme identifiant , et mot de passe
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

denis971 a écrit :humm sa sent pas bon cet histoire , c pas une histoire de phishing :evil: , hameconnage :evil: , moi depuis 2005 , j'ai toujours le meme identifiant , et mot de passe
Non, il y a bien une mise à jour des identifiants, on en a déjà parlé sur ce forum :
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
paulactu

Message par paulactu »

Pôle emploi met en place une nouvelle authentification conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Les demandeurs d’emploi et les candidats créeront directement un nouveau nom d’utilisateur et un mot de passe personnalisés sur pole-emploi.fr.

Il y a une petite vidéo si besoin

https://www.pole-emploi.fr/region/centr ... ?id=963003

Oui toutes les "régions" basculent les unes après les autres (c'est pour Denis971 que je dis ça :D )
dakota

Message par dakota »

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.

Peu de temps après que je vous aie écrit ce message, mon ami m'a dit qu'il avait reçu le courrier de pôle emploi lui indiquant un nouveau code.

Excellente fin de journée à vous.
Zorro22

Message par Zorro22 »

@paulactu :
Pôle emploi met en place une nouvelle authentification conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
J'ajoute pour le lecteur que tout aurait déjà dû être au point dès le 25 mai 2018. Le RGPD ayant été élaboré et voté en 2016, on peut apprécier la célérité de Pôle Emploi
sur ces histoires de données personnelles. :mrgreen:
P-O

Message par P-O »

Je viens de changer mes identifiants afin de pouvoir consulter mon espace personnel. La vidéo explicative est explicite pour ceux ayant des difficultés avec le numérique. En outre lors du changement d'identifiant et de mot de passe ,il est précisé le nombre et la nature des caractères minimum à saisir. La manipulation est facile,rapide et permet ensuite de suite d'accéder à son espace personnel.
dakota

Message par dakota »

Bonjour,

Vous avez de la chance P-O que tout ait fonctionné aussi bien pour vous.

Toujours pour mon ami, vu qu'il n'est pas reconnu sur le site pôle emploi, ni avec ses anciennes coordonnées (identifiant et mot de passe) ni avec ses nouvelles, j'ai appelé le 3949 pour tenter de résoudre le problème.

Là, on m'a dit qu'il n'était pas le seul à avoir ce problème parce qu'il y avait un bug sur le site de pôle emploi et que, par conséquent ils recevaient énormément d'appels venant de gens dans le même cas.

Je précise que je suis une personne à l'aise avec l'informatique.
Répondre