Actualisation à mon insu par Pole Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Marie33

Actualisation à mon insu par Pole Emploi

Message par Marie33 »

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une drôle d’expérience.
Je suis inscrite à PE (Pole Emploi) et je travaille en tant que vacataire, ce qui dans mon cas veut dire que je perçois de manière occasionnelle l'allocation de PE.

En juillet, je déclare mes vacances pour le mois d'août sur le site de PE.
En août, pendant mes vacances, je vais pour m'actualiser sur le site et là je vois que je suis déjà actualisée :o et qu'il est noté que je n'ai pas travaillé pendant le mois de juillet !
La surprise passée, j'appelle le 3949 où je dois, afin de parler à un agent, presser le bouton "j'ai fait une erreur lors de ma déclaration" !
L'agent au bout du fil me ré-actualise en déclarant mes jours travaillés mais m'explique que l'allocation, à laquelle je n'ai pas droit car j'ai travaillé, est déjà partie.
J'ai donc un trop perçu.
Quelques jours plus tard, un message sur mon répondeur d'un autre agent de PE m'explique que, ayant déclaré mes vacances pendant la période d'actualisation, PE m'a actualisé d'office.
Je suis très surprise par cette manière de faire :
D'abord c'est assez infantilisant, on peut être en vacances et pour autant respecter le calendrier de l'actualisation.
Le paiement de cette somme peut dérégler un budget serré.
Cela engendre du travail supplémentaire pour les agents de PE qui doivent régler ces actualisations inexactes.

Aujourd'hui je me suis actualisée sur le site de PE où j'ai déclaré que je n'ai pas travaillé en août, et oui j'étais en vacances...
J’attends la suite
P-O

Re: Actualisation à mon insu par Pole Emploi

Message par P-O »

@Marie33

Bonjour,

Merci de votre message.