rdv convocation téléphonique

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
loti4389

rdv convocation téléphonique

Message par loti4389 »

Bonjour,

J'ai un rdv téléphonique avec ma conseillère le 25/06. En sachant qu'elle m'avait déjà le coup de ne pas m'appeler, je prévois déjà un mail à son attention et l'envoi d'un AR le jour même. En sachant que l'actualisation débuté le 28/06, est ce que mon actualisation est indemnisation va être bloquée? En remerciant par avance pour ceux et celles qui m'ont lu et répondu.
Dernière modification par loti4389 le 20 juin 2019, modifié 1 fois.
Yves

Re: rdv convocation téléphonique

Message par Yves »

Vous vous préparez au pire… qui n'est pas certain.

Attendez le 23 avant de dégainer l'artillerie. Il est - quand même - possible qu'elle vous appelle. Non ?
loti4389

Message par loti4389 »

Bonjour Yves,

Merci pour votre réponse, cependant comme elle m'a dejà fait le coup, j'anticipe le RDV etant le 25/06....Mais je n'étais pas dans le même cas de figure, d'ou ma question. Si vous avez une réponse je suis preneuse
gerardu44

Message par gerardu44 »

Image
si pole emploi n'appelle pas, pourquoi ne pas faire une réclamation dans l'heure d'après ?
ça prouve que vous étiez en attente, c'est horodaté et enregistré
et PE aime bien les réclamations :D
Dernière modification par gerardu44 le 20 juin 2019, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

Je vais chipoter. Ne m'en veuillez pas. :wink: Vous aviez bien écrit le 23… avant de corriger votre post au 25, n'est-ce pas ?

Ce qui confirme que les demandeurs d'emploi ne sont pas à l'abri de faire des erreurs aussi, comme attendre un rendez-vous téléphonique le 23 qui était fixé le 25. :wink:

Fini de rigoler, passons aux choses sérieuses.

J'en parle en connaissance de cause puisque je viens de me faire radier pour absence d'actualisation à la fin du mois
de mai… sans autre forme de procès, sans rappel téléphonique, postal ou mail… Rien !

Bon, je m'en fous car je ne perçois pas d'indemnité. Je me suis réinscrit dans la foulée (hier). Mais sur ce coup, je ne sais pas si j'ai oublié de m'actualiser ou si mon actualisation (téléphonique) n'a pas été prise en compte. Moi, je pense m'être actualisé… mais pas certain. Il m'est arrivé d'oublier (une fois en 5 ans). Bref…

Si jamais votre conseillère "oublie" de vous téléphoner, vous pouvez lui adresser le jour même un mail via votre espace perso pour commencer. Et faute de réponse, contacter le lendemain le 3949 pour expliquer votre situation (RAJOUT : Ou faire une réclamation comme le suggère Gérard).

Je veux dire par-là qu'il n'est peut-être pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde immédiatement parce que ça prend du temps (rédiger le courrier) et de l'argent : l'adresser en recommandé.

Voilà mon sentiment. Soyons fous :wink: : Je pense qu'elle va vous appeler. Tenez-nous informés.

@+++
paulactu

Message par paulactu »

Yves a écrit :Jje viens de me faire radier pour absence d'actualisation à la fin du mois
de mai… sans autre forme de procès, sans rappel téléphonique, postal ou mail… Rien !
Rien à voir avec une radiation (qui est une sanction) c'est une auto-désinscription puisque l'actualisation est OBLIGATOIRE pour se maintenir sur la liste des demandeurs d'emploi

Et que ce soit par SMS ou mail il y a un message AUTOMATIQUE qui parvient au demandeur 5 ou 6 j avant l'actualisation pour lui rappeler de la faire
paulactu

Message par paulactu »

loti4389 a écrit :J'ai un rdv téléphonique avec ma conseillère le 25/06. En sachant qu'elle m'avait déjà le coup de ne pas m'appeler, je prévois déjà un mail à son attention et l'envoi d'un AR le jour même. En sachant que l'actualisation débuté le 28/06, est ce que mon actualisation est indemnisation va être bloquée? En remerciant par avance pour ceux et celles qui m'ont lu et répondu.
On n'est pas des machines, il est possible d'oublier de téléphoner surtout si on pense avoir convoqué physiquement. Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais !

Mais si vous avez envie de perdre aussi de l'argent en postant un recommandé qui va mettre 3 plombes à arriver à l'agence et encore 3 plombes pour que la conseillère en ait l'info ça vous regarde...........

Et déconnectez l'actualisation du reste, cela n'a strictement rien à voir
Yves

Message par Yves »

paulactu a écrit : Rien à voir avec une radiation (qui est une sanction) c'est une auto-désinscription puisque l'actualisation est OBLIGATOIRE pour se maintenir sur la liste des demandeurs d'emploi
En effet ! Le terme utilisé était impropre.
paulactu a écrit :Et que ce soit par SMS ou mail il y a un message AUTOMATIQUE qui parvient au demandeur 5 ou 6 j avant l'actualisation pour lui rappeler de la faire
En revanche, assurément pas ! Pas reçu de mail, de SMS ou de message téléphonique. Désinscription directe sans rappel. Là je suis CATÉGORIQUE !

Pour preuve : Dès que j'ai reçu le message de désinscription, je me suis réinscrit dans les 10 minutes qui ont suivi. Cela pour confirmer que je suis très réactif étant, par l'entremise d'Actuchomage, hyperconnecté. Forcément ! :wink:

Je n'ai reçu aucun rappel !
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves :
j'en parle en connaissance de cause puisque je viens de me faire radier pour absence d'actualisation à la fin du mois
Ah, bravo, là :D :lol:

L'actualisation via le site web de Pôle Emploi permet de récupérer une preuve d'actualisation (document au format PDF).
Ce que l'actualisation téléphonique n'apporte a priori pas ?
paulactu

Message par paulactu »

Nous sommes le 27 et notre amie n'est pas revenue :wink: :wink:

@ Yves : l'actu ouvre demain :D :D
Dernière modification par paulactu le 27 juin 2019, modifié 1 fois.
Répondre