Reprise ass après demission cdi
Reprise ass après demission cdi
Bonjour,je me permets de vous posez une question en esperant avoir une reponse de votre part,je suis tres ennuyé car j'ai signé un cdi mais celui ci ne me convient plus du tout,cela fait 2 mois que j'y suis,je voudrais démissionner,je n'en peut plus de cette ambiance enfin bref,si je démissionne vais je retrouver mon ass vue que ca fait que 2 mois et que je nai par cumuler 3 mois d'affilée?merci davance de votre retour...
Re: Reprise ass après demission cdi
@ dydy
si je démissionne vais je retrouver mon ass cela fait 2 mois que j'y suis,
Actuellement vous devez percevoir l'ASS puisqu'elle est cumulable pendant 3 mois avec une reprise d’activité.Donc si vous démissionnez vous continuerez à percevoir l'ASS.
si je démissionne vais je retrouver mon ass cela fait 2 mois que j'y suis,
Actuellement vous devez percevoir l'ASS puisqu'elle est cumulable pendant 3 mois avec une reprise d’activité.Donc si vous démissionnez vous continuerez à percevoir l'ASS.
Merci de votre reponse,oui je cumul depuis 2 mois,ce que je voulais savoir est si je demissione,vais je continuer a avoir mon ass,vue que je suis démissionnaire je ne suis pas sur de cela,vue que ma perte d'emploi viendra de moi,merci de vos reponse
Vous retrouvez votre ASS, peu importe le type de rupture (avec ARE ou sans ARE) et heureusement
Et comme dit P-O, il n'y aura même pas d'interruption de votre ASS puisque vous êtes toujours en période de cumul
Si vous travaillez + de 3 mois, il y a une simple Interruption du versement des allocations puisque vous avez cumulé les 3 mois autorisés
Sur Qwant (je boycotte Google maintenant), certains dans ce cas sont obligés de demander à POLE EMPLOI de réactiver leur ASS : c'est pas automatique après leur dernier jour de travail
Et comme dit P-O, il n'y aura même pas d'interruption de votre ASS puisque vous êtes toujours en période de cumul
Si vous travaillez + de 3 mois, il y a une simple Interruption du versement des allocations puisque vous avez cumulé les 3 mois autorisés
Sur Qwant (je boycotte Google maintenant), certains dans ce cas sont obligés de demander à POLE EMPLOI de réactiver leur ASS : c'est pas automatique après leur dernier jour de travail
Ok merci beaucoup a vous deux,ca me soulage vraiment,je pensais que quand on démissionner on ne conservait pas son ass,vue que de base si on démissionne on a le droit a rien,
Merci beaucoup a vous deux
Merci beaucoup a vous deux
Vous ne serez donc pas obligée de mettre un coup de boule à votre patron pour qu'il vous licencie pour faute lourde
Et il faut garder en tête que le seul truc qui vous fait perdre l'ASS, c'est de ne pas s'en servir pendant 4 ans.
Tout le reste, ce n'est qu'interruption avant une reprise des droits restant avant l'interruption
Au delà des 4 ans, rebelote : au moins 5 ans salariés (à temps plein ou à temps partiel) au cours des 10 ans avant la fin de votre dernier contrat de travail.
Happy to help
Tout le reste, ce n'est qu'interruption avant une reprise des droits restant avant l'interruption
Au delà des 4 ans, rebelote : au moins 5 ans salariés (à temps plein ou à temps partiel) au cours des 10 ans avant la fin de votre dernier contrat de travail.
Happy to help
Super merci fricero,oui j'avoue avoir hésité pour le coup de boule lol,merci pour le patron aussi vous lui avez sauvez une partie de son visage,
Quand vous dites "Et il faut garder en tête que le seul truc qui vous fait perdre l'ASS, c'est de ne pas s'en servir pendant 4 ans."si je comprends bien meme en etant par exemple en cdi 3 ans d'affilée,je demissione on me redonne mon ass?dans ce cas faut il tout ce temps rester inscrit a popole?
Si c'est bien ca c'est plutôt positif,mais encore faut il etre au courant de tout ça.
(Je vous ais envoyé un mp su r votre profil)
Quand vous dites "Et il faut garder en tête que le seul truc qui vous fait perdre l'ASS, c'est de ne pas s'en servir pendant 4 ans."si je comprends bien meme en etant par exemple en cdi 3 ans d'affilée,je demissione on me redonne mon ass?dans ce cas faut il tout ce temps rester inscrit a popole?
Si c'est bien ca c'est plutôt positif,mais encore faut il etre au courant de tout ça.
(Je vous ais envoyé un mp su r votre profil)
Et aussi,si cest bien ça mais qu'on se fait licencié,on aurais donc le droit a are?et apres are?retour ass sans avoir validé les 5 ans sur 10?
Merci
Merci
Exactementdydy a écrit :Et aussi,si cest bien ça mais qu'on se fait licencié,on aurais donc le droit a are?et apres are?retour ass sans avoir validé les 5 ans sur 10?
Merci
C'est l'article R5425-1 du Code du Travail
- reprise de votre ASS après activité professionnelle (même artisan, intermittent du spectacle) ou formation
- après ARE et sous condition des 4 ans après dernier renouvellement
Ca doit pas être très fréquent
renouvellement ASS 01/01/2019 travail 01/05/2019 au 01/11/2022 ARE 01/12/2022 au (au hasard) 01/03/2023 : les 4 ans sont dépassés, vous perdez l'ASS
La personne doit réfléchir
Par contre, s'il faut rester inscrit : je ne pense pas / à confirmer
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20190428
Il y a aussi le départ en retraite qui vous fait perdre l'ASS
Mais, là les gens sont contents : ils gagnent beaucoup plus
Tres bien fricero,c'est bon a savoir je pense néanmoins qu'il faut dans tout les cas faire des réclamations auprès de popole,la deja je vais voir apres ma démission comment popole vas gerer mon ass et si il vas falloir que je fasse une réclamation,pour beaucoup de conseiller ou autre à popole,demission egal pas de droit,et bien souvent il ne chercher pas plus loin
Par contre dans le texte de loi que vous avez mis en raccourci,il ne mentionne pas si cela prends en compte une perte d'emploi volontaire"demission",ou juste licenciement
@ dydy
pour beaucoup de conseiller ou autre à popole,demission egal pas de droit,et bien souvent il ne chercher pas plus loin
Par contre dans le texte de loi que vous avez mis en raccourci,il ne mentionne pas si cela prends en compte une perte d'emploi volontaire"demission",ou juste licenciement
Il ne faut confondre la législation UNEDIC qui indemnise les pertes d'emplois et la législation d''état qui indemnise les chômeurs en fin de droit UNEDIC.
La première n'indemnise que les démissions légitimes alors que la seconde indemnise les demandeurs d'emplois qui après leur perte d'emploi ont encore des droits ouverts à l'ASS.(nombre de jours restant avant la reprise de l'emploi perdu). C'est une reprise de droits existants ,ce n'est pas une ouverture de droits d'où l'absence de la condition d'activité de 5 ans dans les 10 ans précédant la rupture du contrat de travail.
pour beaucoup de conseiller ou autre à popole,demission egal pas de droit,et bien souvent il ne chercher pas plus loin
Il ne faut confondre la législation UNEDIC qui indemnise les pertes d'emplois et la législation d''état qui indemnise les chômeurs en fin de droit UNEDIC.
La première n'indemnise que les démissions légitimes alors que la seconde indemnise les demandeurs d'emplois qui après leur perte d'emploi ont encore des droits ouverts à l'ASS.(nombre de jours restant avant la reprise de l'emploi perdu). C'est une reprise de droits existants ,ce n'est pas une ouverture de droits d'où l'absence de la condition d'activité de 5 ans dans les 10 ans précédant la rupture du contrat de travail.
Ok merci p.o,donc meme en demission reprise de droit?merci de vos reponse,des demain va y avoir une démission lol...
Et vraiment merci de toutes vos informations,vous êtes au top