Bonjour,
Après licenciement économique et création d'auto-entreprise,j'ai perçu ma première tranche d'ARCE tout récemment.
J'ai bossé pour mon premier client ( que je connaissais déjà via mon ancien boulot) pendant tout le mois de février. Il me propose un CDI qui me permettrait de maintenir mon activité d'auto-entrepreneur à côté, ce qui bien entendu m'intéresse.
Lors de mon premier entretien Pôle Emploi, mon conseiller m'a dit que je devrais déclarer mes revenus d'auto-entrepreneur pendant 6 mois au moment de mon actualisation, en mettant zéro heures travaillées et mon chiffres d'affaires ( ceci implique d'indiquer, à la fin de l'actu, que je suis toujours demandeur d'emploi). Cette méthode me paraît un peu bancale m'enfin pourquoi pas.
Maintenant si je suis en cdi, comment faire ? Déclarer mon nombre d'heures travaillées et cumuler mon chiffre d'affaires et mon salaire ?
Dans tous les cas je ne me vois pas finaliser mon actualisation en cochant "je suis toujours demandeur d'emploi" vu que c'est totalement faux!
Au téléphone, Pôle Emploi me dit de faire "comme l'a préconisé le conseiller" et coupe court. Super.
Si quelqu'un a une idée de la manière dont je dois m'actualiser dans cette situation particulière, je suis preneur !
Merci
ARCE et actualisation
Re: ARCE et actualisation
Si vous avez opté pour l'ARCE (45% du capital ARE) vous avez non seulement changé de catégorie mais n'avez pas non plus à vous actualiser.
Le 2e versement de l'ARCE intervient 6 mois après le 1er versement si votre entreprise n'a pas cessée son activité
(les 55% du capital ARE restant sont bloqués)
Ce qui vous a été dit correspond aux créateurs qui n'ont pas demandé l'ARCE (= reste sur le maintien des ARE jusqu'à épuisement du reliquat), voir le PDF : https://www.google.com/search?client=fi ... ole+emploi
Le 2e versement de l'ARCE intervient 6 mois après le 1er versement si votre entreprise n'a pas cessée son activité
(les 55% du capital ARE restant sont bloqués)
Ce qui vous a été dit correspond aux créateurs qui n'ont pas demandé l'ARCE (= reste sur le maintien des ARE jusqu'à épuisement du reliquat), voir le PDF : https://www.google.com/search?client=fi ... ole+emploi