Une question par rapport aux migrants

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

liane

Une question par rapport aux migrants

Message par liane »

Bonjour,

Je me pose depuis longtemps une question.
Pourquoi les migrants ont une telle envie de rejoindre l'Angleterre, au risque de mettre leur vie en danger en s'engageant dans cette traversée :?:
Pourtant l'Angleterre n'est pas renommée pour avoir une politique sociale "bienveillante", nettement plus dure que celle appliquée en France.
Yves

Re: Une question par rapport aux migrants

Message par Yves »

1) Certains ont déjà de la famille et des proches installés dans ce pays. Donc des réseaux pour y trouver un logement et un job.

2) D'autres pratiquent ou baragouinent l'anglais (des Pakistanais, des Sri-lankais…) et pas du tout le français.

3) Le chômage est au plus bas en Angleterre… malgré la perspective du Frexit ! :mrgreen:

4) Pas mal d'Européens envisagent (ou seront contraints) de quitter l'Angleterre après le Frexit. Ça ouvre des opportunités de carrière aux migrants qui réussissent à entrer en Grande-Bretagne.

Mais, bon, je te rassure. Beaucoup de migrants restent AUSSI en France qui a délivré 250.000 nouvelles cartes de séjour en 2018 et a accueilli 100.000 demandeurs d'asile (qui resteront même s'ils n'obtiennent pas le statut). Et je ne parle pas ici de l'immigration clandestine.

Ça nous donne entre 300.000 et 450.000 nouveaux arrivants… qui seront suivis d'autres (femmes, enfants) par le regroupement familial.

Comment ça, un Grand Remplacement ? Allons, ne versons pas dans le complotisme ! :?
Zorro22

Message par Zorro22 »

@liane : @Yves a apporté une partie des réponses.
Pour le reste, voir SVP cet article intéressant sur le sujet :
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... id=9821680
Zorro22

Message par Zorro22 »

Le visage du pourquoi de l'immigration (dépêche AFP) : https://actu.orange.fr/monde/algerie-le ... d3760.html
Les crispations sur le sujet en France ne font que commencer, faute de solutions dans ces pays.
MorelD

Message par MorelD »

liane a écrit :Bonjour,

Je me pose depuis longtemps une question.
Pourquoi les migrants ont une telle envie de rejoindre l'Angleterre, au risque de mettre leur vie en danger en s'engageant dans cette traversée :?:
Pourtant l'Angleterre n'est pas renommée pour avoir une politique sociale "bienveillante", nettement plus dure que celle appliquée en France.
Bonsoir, ils cherchent refuge dans un pays de l'Europe (de 1) et ils considèrent l'Angleterre moins chargée de migrants (de 2) et la question de langue pour ceux qui viennent d'Asie (de 3).

Développeur logistique chez le premier site de voyance en ligne je vous invite à voir la technique que j'emploi.
Dernière modification par MorelD le 21 nov. 2021, modifié 2 fois.
carl

Message par carl »

« Plus on aura d’immigration, plus on aura d’insécurité. Ce n’est pas une question ethnique mais notre immigration est une immigration bas de gamme.

On va vers de graves conflits raciaux qui seront la conséquence du refus des Français d’être envahis par d’autres cultures. Toute race a l’instinct de se préserver. »

Jacques Chirac, Le Nouvel Obs, décembre 1990
Zorro22

Message par Zorro22 »

Plus il y a d'insécurité, plus les gens votent à droite.
La droite n'a donc aucun intérêt à s'attaquer réellement à l'insécurité... bien au contraire.

On a bien vu Sarkozy supprimer la police de proximité et geler les recrutements dans la police.
Au Brésil, Bolsonaro permet aux gens d'acquérir des armes, ce qui permet d'ancrer définitivement un pays à droite, comme les USA.
Répondre