Bonjour, un petit coup de gueule,
J'ai un peu la rage car ce matin je me suis pointée à pôle emploi et j'ai demandé des informations sur mes indemnisations ASS lorsque que je travaille. J'apprends que je travaille 1 jour, 3 jours, une semaine, quinze jours ou le mois... Mon ASS est sucré! Alors je demande donc si je travaille 3 jours, je dois faire le mois avec la paye de trois jours? Je fais comment? On me répond, et bien vous n'acceptez pas de travailler pour 3 jours. Donc là, je me retrouve avec une demi paye pour faire le mois. ça aurait pu être pire, je n'aurais travaillé qu'une seule semaine, je toucherais un quart de SMIC pour vivre le mois.
Cool... ça aurait été intéressant qu'on me le dise avant de signer mon contrat... Parce que effectivement j'ai signé un contrat d'une semaine avant qu'il ne soit reconduit (remplacements d'arrêts maladies), j'ai donc pris le risque de me retrouver dans la merde la plus totale. Super les règles d'indemnisations.
ASS et CDD
Re: ASS et CDD
@ Lys
j'ai demandé des informations sur mes indemnisations ASS lorsque que je travaille. J'apprends que je travaille 1 jour, 3 jours, une semaine, quinze jours ou le mois... Mon ASS est sucré!
Pour l'ASS il faut savoir que le cumul total avec l'activité professionnelle est possible pendant 3 mois. le HIC est qu'un jour travaillé dans le mois est considéré comme avoir travaillé tout le mois. Donc par exemple 3 CDD d'un jour 3 mois consécutifs seront considérés comme 3 mois de travail.
A la fin de la période de travail,il faut demander une reprise des droits ASS (reliquat des jours restants) si l'on n'est pas indemnisable par l'ARE.
Lorsque le reliquat de droits ASS sera épuisé ,vous pourrez prétendre au renouvellement si vous respectez le plafond de ressources.Pole emploi envoie le questionnaire de renouvellement 1 mois avant l'expiration des droits ASS.
j'ai demandé des informations sur mes indemnisations ASS lorsque que je travaille. J'apprends que je travaille 1 jour, 3 jours, une semaine, quinze jours ou le mois... Mon ASS est sucré!
Pour l'ASS il faut savoir que le cumul total avec l'activité professionnelle est possible pendant 3 mois. le HIC est qu'un jour travaillé dans le mois est considéré comme avoir travaillé tout le mois. Donc par exemple 3 CDD d'un jour 3 mois consécutifs seront considérés comme 3 mois de travail.
A la fin de la période de travail,il faut demander une reprise des droits ASS (reliquat des jours restants) si l'on n'est pas indemnisable par l'ARE.
Lorsque le reliquat de droits ASS sera épuisé ,vous pourrez prétendre au renouvellement si vous respectez le plafond de ressources.Pole emploi envoie le questionnaire de renouvellement 1 mois avant l'expiration des droits ASS.