Fin de droits Pôle Emploi et prélèvement à la source

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Terry68290

Fin de droits Pôle Emploi et prélèvement à la source

Message par Terry68290 »

Bonjour,
J'ai 59 ans et j'arrive en fin de droits Pôle Emploi début Février 2019
J'aimerais savoir ce qu'il y a lieu de faire au niveau du prélèvement à la source
Au moment de l'inscription j'ai choisi le taux individualisé : 0% pour moi à cause du faible niveau de mes allocations et 6% pour mon épouse qui travaille à plein temps.
Que dois-je faire ?
Changer de type de taux ?
J'attends vos conseils
Cordialement
OHL Thierry
ALBERT56

Re: Fin de droits Pôle Emploi et prélèvement à la source

Message par ALBERT56 »

Si votre taux est de zéro et que vous êtes en fin de droit, votre taux devrait rester à zéro, sauf si vous retrouvez un travail.

Si les revenus de votre ménage varient fortement, vous pouvez demander le recalcul de votre taux aux impôts. Vous pouvez aussi faire la simulation vous-même sur le site des impôts, et si ça change vous pouvez modifier votre taux de prélèvement depuis votre espace personnel sur le site des impôts.

De toutes façons, les prélèvements à la source ne sont que des acomptes, l'IR 2019 sera régularisé en août 2020. L'objectif est d'avoir un taux le plus proche possible du taux définitif pour éviter une régularisation importante en 2020.
Répondre