rupture de contrat à l'amiable

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

darksiam

rupture de contrat à l'amiable

Message par darksiam »

Bonjour à tous,

J'ai passé ma période d'essai dans l'entreprise, les périodes au CFA se passent mal (grosse différence d'âge etc) et en entreprise je fais que des inventaires essentiellement alors que mon BTS porte sur le transport.
Donc en revenant en entreprise, je verrai pour mon maître d'apprentissage pour lui dire que je dois faire du transport et si ce dernier me dit ça sera + tard donc je lui dirai on fera rupture à l'amiable du contrat du fait de l'employeur
Par conséquent : si rupture du contrat est ce que je peux retourner dans le dispositif ASS après malgré 3 mois de cumul ASS avec salaire apprenti ?
Merci des réponses
darksiam

Re: rupture de contrat à l'amiable

Message par darksiam »

Oui j'ai passé la période d'essai.
Promotrans je vais leur signaler mais ils vont rien faire car il touche la prime d'apprentissage et l'entreprise touche les aides des travailleurs handicapés. Je fais que du magasinage et des inventaires alors que je suis en BTS transport,j'ai à peine touché au transport et quand on m'a donné les lettres de voiture à rentrer dans le logiciel j'ai fait des erreurs
darksiam

Message par darksiam »

si rupture à l'amiable avec l'entreprise comment etre sur que l'entreprise indiquera sur l'attestation assedic du fait de l'employeur ?
Zorro22

Message par Zorro22 »

@darksiam : envoyez peut-être un message à @paulactu via le forum ?
Je ne sais pas répondre à cette question ! (et les forums de l'association Recours Radiation sont toujours fermés, apparemment).
P-O

Message par P-O »

@darksiam

Bonsoir,

si rupture du contrat est ce que je peux retourner dans le dispositif ASS après malgré 3 mois de cumul ASS avec salaire apprenti ?

OUI il faudra demander une reprise de vos droits ASS.( le reliquat des jours restants). Un mois avant la fin des droits ASS une demande de renouvellement vous sera adressée par pole emploi et l'ASS sera renouvelée pour 6 mois si vous respectez le plafond de ressources.
Répondre