Fausse attestation assédic

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

magalie

Fausse attestation assédic

Message par magalie »

Bonjour,

Après 15 jours d'attente je viens seulement de recevoir l'attestation pôle emploi que j'ai du réclamer au responsable RH pour un cdd que j'ai réalisé en fonction public ( et j'ai toujours pas reçu de certificat de travail, ni ma dernière fiche de paie, et ni mon solde de tout compte) .

Et j'ai remarqué qu'à la PAGE 3 de l'attestation assédic là on reporte les salaires brut (la colonne 6.1), que le mois d'août il est indiqué 80 heures travaillées et 0 euros de Salaire Brut. Il se trouve que j'ai reçu un acompte d'août ( 30% du salaire) mais pas de fiche de paie, et le mois septembre reçu le reste du salaire d'août
( les 70% restant pour le salaire d'août ) que j'aurais du recevoir au mois d'août .
C'est d' après mes recherches une pratique courante dans la fonction public lors du premier mois d'un CDD on ne reçoit qu'une partie du salaire; l'inconvénient c'est que je n'ai pas de fiche de paie pour le mois d'août .

Est ce que c'est normal que sur l’attestation assédic est indiquée que j'ai travaillé
80 H pour 0 euros car j'ai reçu un acompte qu'on m'a imposé, est ce que le RH aurait du indiquer sur l'attestation assedic le montant de l’acompte que j'ai reçu pour ce mois d'août au lieu de 0 euros, en sachant qu'ils ne m'ont pas remis de fiche de paie pour août mais que le montant de cette acompte apparaît sur la fiche de paie de septembre.
Je n'ai travaillé que 4 mois environ est ce que cette erreur risque de réduire les allocations que je suis sensées percevoir et donc de me causer un préjudice?

En vous remerciant par avance
Cordialement
magalie

Re: Fausse attestation assédic

Message par magalie »

Oui sur la fiche de paie de septembre est indiquée le montant de l’acompte que j'ai reçu au mois d'août et également mentionné le montant qu'il ne m’ont pas versé au mois d''août les 70% restant

Pour résumer sur attestation assédic est mentionnée la période d'août il est indiqué 80 H pour 0 euros et j'ai reçu un acompte sans fiche de paie, l’acompte correspond à 30 % du salaire du mois d'août

et pour septembre nombre d'heure total 151, 67 h et le salaire brut est également éronné car le RH à mis le reste du salaire du mois d'août de 618 EUROS environs, au lieu de mettre le salaire brut de septembre plus les reste du mois d'août de 618 EUROS que je n'avais pas reçu au mois d'août

Donc je relève 2 erreurs sur l'attestation assédic
magalie

Re: Fausse attestation assédic

Message par magalie »

Je me demandais également si le solde de tout compte est obligatoire? sachant que je ne vais pas recevoir de prime de précarité car c'est la fonction public
Merci
Répondre