Chantal Jouanno : Son salaire fait polémique

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
batman

Chantal Jouanno : Son salaire fait polémique

Message par batman »

En tant qu'organisatrice du " Grand Débat" dit piège à cons ou miroir aux allouettes mme jouanno touchera....
https://www.marianne.net/politique/gran ... 1546865741
Vercor

L'offre de travail raisonnable selon Chantal Jouanno

Message par Vercor »

https://actu.orange.fr/france/grand-deb ... bJhw2.html

Si elle refuse l'offre, je suis preneur imédiatement. Un salaire mensuel de 14666€ brut me conviendra très bien. J'y rajouterai quand même un accès illimité au restaurant de l' Elysée avec un chauffeur et une tesla.
Je me répète mais tout le monde a au moins une bonne raison de porter un gilet jaune.
Il existe une raison commune à tous les gilets-jaunes: en avoir assez d'être pris pour un con
Allez, tout le monde dehors avec sa fourche ou plus moderne suivant ses moyens.
Yves

Re: L'offre de travail raisonnable selon Chantal Jouanno

Message par Yves »

:wink:

Tout le monde ici a en effet une bonne raison de rejoindre les rassemblements GJ.

Nous lançons un appel dans ce sens.

Mobilisation des Chômeurs avec les Gilets Jaunes : Une urgence absolue !

http://www.actuchomage.org/201901072721 ... solue.html
foV3aJA679BZhvi

Re: L'offre de travail raisonnable selon Chantal Jouanno

Message par foV3aJA679BZhvi »

Merci pour votre appel.
Yves

Re: Chantal Jouanno : Son salaire fait polémique

Message par Yves »

Alors faites tourner… l'appel.

Je constate (et déplore) que les Chômeurs ne sont pas assez présents sur les réseaux sociaux. On peut pourtant mesurer leur efficacité mobilisatrice chez les Gilets Jaunes.

Moi qui ne suis pas un grand fan de Facebook et Twitter, je dois admettre que c'est bien utile pour trouver les rassemblements, se joindre à eux, suivre les déplacements en temps réel et connaître les objectifs.
carl

Message par carl »

Yves a écrit :Alors faites tourner… l'appel.

Je constate (et déplore) que les Chômeurs ne sont pas assez présents sur les réseaux sociaux. On peut pourtant mesurer leur efficacité mobilisatrice chez les Gilets Jaunes.

Moi qui ne suis pas un grand fan de Facebook et Twitter, je dois admettre que c'est bien utile pour trouver les rassemblements, se joindre à eux, suivre les déplacements en temps réel et connaître les objectifs.
J'ai commencé à le faire.

https://www.facebook.com/groups/LaFranceEnColeres/
https://www.facebook.com/groups/262974177695789/

Chercher le post d'Alex mat "Chômeurs il est temps d'agir !"

Nous allons voir, comment vont réagir les gens.

Yves, prépare toi a recevoir sur Actu des nouveaux visiteurs et pas toujours bien intentionné ! :D
Yves

Message par Yves »

Je ne suis pas trop inquiet. Les Gilets Jaunes - comme les autres - privilégient à présent les messages audiovisuels aux messages écrits (dont ils se foutent comme de l'An 40). Les malintentionnés ne se présenteront donc probablement pas.

Cela me conforte dans l'idée qu'Actuchomage ne présente plus d'intérêt (en dehors des forums). Nos articles sont lus quelques centaines de fois, parfois quelques milliers pour les plus consultés, quand une vidéo toute bête est relayée, partagée, commentée des dizaines de fois et vue par 10.000 personnes et même par 160.000 parfois. L'impact est sans commune mesure.

Tant que le mouvement Gilets Jaunes se poursuit, je continue. Mais j'arrêterai comme prévu dès que nous aurons renversé le gouvernement Philippe et destitué Macron. Ce qui ne saurait tarder. :wink:

Faut bien rêver… 
Vercor

Message par Vercor »

Yves, la vidéo est un outil mais l'écriture et la lecture seront toujours mieux. Le gros problème des gilets-jaunes est de penser que de passer sa vie au travail même avec une augmentation va suffire. Il faut moins travailler pour gagner plus et se cultiver plus.
Maintenant, on fonce droit vers le chaos ou plus.
Yves

Message par Yves »

La "très chère" Madame Jouanno renonce à animer le Grand débat voulu par Macron.

Une nouvelle victoire (certes modeste) des Gilets Jaunes. :wink:
carl

Message par carl »

Yves a écrit :La "très chère" Madame Jouanno renonce à animer le Grand débat voulu par Macron.

Une nouvelle victoire (certes modeste) des Gilets Jaunes. :wink:
Certes, mais elle garde son indemnité de 14600€ par mois en foutant rien !
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Yves :
Je constate (et déplore) que les Chômeurs ne sont pas assez présents sur les réseaux sociaux.
Est-ce que tu aurais un article à remonter en page principale, article qui indiquerait éventuellement tout ce qu'un précaire peut évoquer
devant un salarié pour garder la tête haute ? (exemple : taux de chômage vs taux d'activité réel, tous les rabots s'appliquant au RSA,
le fait que les logements sociaux soient souvent réservés aux gens qui travaillent, etc.). Bref : casser les clichés.

Beaucoup de précaires n'ont pas forcément les connaissances nécessaires pour ce faire (sauf s'ils lisent Actuchomage tous les jours :D ).
Du coup, ils sont peut-être timides.
Yves

Message par Yves »

Je ne connais qu'un discours… quasiment imparable ! :wink:

On échange nos situations : Moi, je vis avec ton boulot, ton smic (et souvent mieux), tes petits avantages… Toi, tu vis avec mon RSA, mon allocation chômage, mes tracasseries administratives…

Le genre d'arguments qui, souvent, fait mouche.

Ou encore : Si mon sort est si enviable, mets-toi au chômage et vis de la solidarité ! Il n'y a rien de plus simple. :mrgreen:
elo

Message par elo »

30.000 EUR par mois et il ne comprend pas que cela choque :
http://m.leparisien.fr/politique/30-000 ... 990896.php
Répondre