Je suis nouveau sur ce forum et je vais vous exposer mon problème.
Etant suivi par un conseiller pole emploi que j'ai vu la dernière fois en janvier 2018 après avoir failli être radié par lettre le 31 décembre 2017 pour absence à un entretien alors que j'étais présent à son rendez vous avec lui et que j'ai du prouvé ma présence par des justificatifs, il avait alors reconnu sa faute et s'était excusé puis il m'avait prévu dans sa conclusion d'entretien un prochain rendez vous en juillet aout 2018 ou j'ai effectué des démarches de recherches d'emploi (envoi de candidatures spontanées papier mais reçu que des réponses négatives, justifications pour essayer de passer des concours mais pas de postes).
Auparavant l'année dernière, j'avais signalé à ce conseiller que j'avais pas internet et que j'actualisais chez un membre de ma famille
Il m'avait dit aussi que le robinet d'aide serait bientôt fermé (étant au rsa socle) et que si il y aurait un contrôle de justificatif de recherche d'emploi, ça ne servirait à rien de venir se retourner vers lui pour lui demander de l'aide puisque ça serait à la capitale de mon département que je serais convoqué et là je serais dans la mouise, alors que j'avais déjà effectué des recherches d'emploi avec justificatifs lors de l'un de ses rendez vous.
Entretemps en novembre 2018 , je reçois une convocation par courrier postal à un rendez vous au pole emploi le mardi 18 décembre 2018 avec une nouvelle conseillère que je ne connais pas.
Après avoir effectué l'actualisation sur internet le mercredi 28 novembre 2018 vers 18h10 et avoir regardé sur mon espace personnel, j'ai aperçu tout un tas de notifications demandant de mettre mon cv en ligne, parcours, compétences qui étaient notées que j'ai supprimées et dont on me demandait vraiment à chaque fois si je confirmais vraiment bien vouloir les effacées, ce que j'ai fait.
Je reçois aussitôt une grosse lettre de mon agence pole emploi avec le cachet de celle çi et datée du 30 novembre 2018 par la poste m’annonçant ceci :
votre contact : adresse email conseillère datée du 28 novembre 2018 de la ville de mon agence
Références à rappeler : mon identifiant
Objet : Information
Monsieur,
Le site pole emploi a évolué dernièrement . A ce titre, je vous demande de vous connecter sur votre espace personnel et compléter le nouvel outil profil de compétences qui va permettre de détailler au mieux votre profil.
Démarches à réaliser avant le 15 12 2018. Veuillez à ce que les 5 rubriques Parcours, Compétences, Cv, métiers recherchés et "ce que je montre" soient complétées en totalité ( mettre les étoiles pour les compétences, un cv à jour et rendre votre profil visible pour les recruteurs par l'ajout d'une carte de visite). Ne pas hésiter à utiliser le pas à pas ci-joint et en cas de difficulté, revenir vers moi pour obtenir de l'aide en agence.
Nous vous prions d'agréer Monsieur, nos salutations distinguées.
Le Directeur de l'agence
puis avec cette lettre, j'ai reçu des pages d'explications papiers pour faire ces démarches sur internet.
1) D'après la lettre de pole emploi de mon agence du 28 11 2018 ci dessus, est ce que je suis obligé d'inscrire ces rubriques Parcours, Compétences, Cv, métiers recherchés, ajout d'une carte de visite dans mon espace personnel sur internet avant le 15 12 2018 alors que j'ai prochain rendez vous avec ma nouvelle conseillère le 18 12 2018 et ayant déjà annoncé à mon ancien conseiller pole emploi que je n'avais pas internet et que je m'actualisais chez un membre de ma famille svp ?
2) D'après la lettre de pole emploi de mon agence du 28 11 2018 ci dessus, peuvent ils me radier du rsa socle si je ne vais pas compléter ces rubriques Parcours, Compétences, Cv, métiers recherchés, ajout d'une carte de visite dans mon espace personnel sur internet avant le 15 12 2018 svp ?
Je vous remercie d'avance.