questions ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

leopard53

questions ASS

Message par leopard53 »

Bonjour, je bénéficie de l'ASS depuis 18 mois (après basculement de l'ARE à l'ASS), avec renouvellement tous les 6 mois. J'étais ric-rac pour en bénéficier car j'avais juste travaillé 5 ans dans les 10 dernières années, ce qui est la condition. J'ai 2 questions :

1/Je remarque que depuis que je suis à l'ASS, je ne suis plus jamais convoqué par Pôle Emploi, en tout cas pour l'instant (et c'est tant mieux). Est-ce un hasard ou est-ce qu'on laisse tranquille tous les bénéficiaires de l'ASS ?

2/ Quel serait l'intérêt pour moi de retravailler en cdd ou intérim (2 ou 3 mois par exemple), sachant qu'à l'issue du contrat je n'aurai plus le droit à l'ASS puisque désormais je n'ai plus 5 ans de travail dans les 10 dernières années ? Je comprends qu'il est bien plus intéressant pour moi de continuer à toucher l'ass avec renouvellement tous les 6 mois. Pouvez-vous me le confirmer ?
katsha

Re: questions ASS

Message par katsha »

Bonjour

Non on ne laisse pas "tranquille" les bénéficiaires de l'ASS j'en fait partie et je suis convoqué de temps en temps mais comme il m'arrive de travailler ça passe par dessus,
je dirais simplement que vous avez de la chance.

Vous pouvez bénéficier du cumul emploi /ASS 3 mois maximum et si interruption de 3 mois vous repartez(en principe) pour une nouvelle période de cumul tout en touchant l'ASS.

Si vous avez un contrat de 3 mois cela ne vous donne pas le droit à l'ARE qui est de 4 mois travaillés minimum,l'idéal est de tout faire pour conserver votre ASS car si vous travaillez 4 mois par exemple vous avez 4 mois d'ARE et après plus rien, nada,que dalle!
foV3aJA679BZhvi

Re: questions ASS

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonsoir,
Après vos 4 mois en ARE :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=15

"OUI,c'est une reprise de droits. Et à la fin de cette période vous recevrez le formulaire de renouvellement de l'ASS qui vous sera accordée si vous respectez le plafond de condition de ressources.
Il n'y aura pas de réexamen de la condition de 5 ans travaillés dans les 10 ans précédant la rupture du contrat de travail."

Cordialement
Répondre