P.E bloque mon dossier pour une attestation employeur

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Irongirl741

P.E bloque mon dossier pour une attestation employeur

Message par Irongirl741 »

Bonjour,

AVS depuis le 1er sept. 2016 et durant 24 mois jusqu'à fin août 2018.
Inscription 1er sept 2018 par ma conseillère P.E et depuis mon dossier est en rade.

Rade ? Et oui, P.E me demande l'attestation employeur d'un emploi fait en janvier et février (10h env) 2014 comme aide à domicile et payée en CR-CESU.
Mai 2014, j'ai été licencié d'un de mes employeurs où j'y avais travaillé 4 ans. Je me suis inscrite à P.E en juillet 2014.
J'avais encore un employeur que j'ai quitté de mon propre chef juin 2016.
J'ai eu des allocations je pense calculées sur mes 12 derniers mois de celle qui m'a virée mai 2014.
Mes ARE se sont terminées 11 août 2016 où j'ai encore eu l'allocation au prorata.
1er sept. 2016, P.E m'enlève de la liste des demandeurs d'emploi et me reinscrit plus tard.

Ce jour, P.E me réclame l'attestation employeur des 10h fait où j'en suis partie car mon ex-employeur ne voulait plus de moi. Ne m'avait pas déclaré non plus car croyait qu'avec les tickets de sa mutuelle, cette dernière m'avait déclarée au CESU. Cet employeur est tombé de sa chaise quand je lui ai dit qu'elle devait me déclarer auprès du CESU (= antenne de l'URSSAF). J'ai eu les 2 bulletins de salaire. Mais la petite dame a déménagé. Et donc, aujourd'hui, je ne peux demander cette attestation employeur. Et mon dossier est bloqué.
J'ai lu que c'était à P.E de chercher cette attestation. C'est marqué sur le site de l'UNEDIC, mais je ne retrouve pas l'article.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je dois prouver qq chose car je n'ai plus de reliquat de ce ARE de 2014 à 2016, que j'ai été désinscrite de P.E début sept. 2016 et que j'ai eu un CUI 1er septembre 2016 et des nouveaux ARE doivent être calculés , non ?
Sur quel texte de loi puis-je m'appuyer svp ? Pour moi, je repars de zéro.

Je n'ai rien touché en septembre et les factures tombent.

Merci de me dire quoi faire svp.
Irongirl741

Re: P.E bloque mon dossier pour une attestation employeur

Message par Irongirl741 »

...je précise que j'ai envoyé à P.E une lettre certifiant sur l'honneur que je ne travaille plus chez cet employeur (10h) depuis février 2014 et plus chez le 20nd employeur depuis juin 2016.

J'ai précisé aussi que mon dernier employeur a envoyé l'attestation employeur via le site P.E en mars 2017 suite à la demande P.E d'avoir l'attestation. J'en ai retrouvé la trace de leur réception. Et là, P.E me demande si j'ai l'attestation employeur !! C'est se moquer du monde. A mon avis, ils doivent jeter des documents à la poubelle pour redemander des preuves, des pièces etc etc.

J'ai retrouvé cet employeur qui ne m'avait pas déclarée via FB sous un pseudo. C'est un ami qui a une dent contre elle (histoire de clochers) qui m'a donnée son pseudo. J'ai vérifié c'est bien mon ex-employeur. Je lui ai envoyé un message. Elle l'a vu. Aujourd'hui mercredi 10 octobre toujours pas de nouvelles.

J'ai dit à P.E avoir écrit à cet ex-employeur via FB dont j'ai envoyé la preuve de ma bonne foi.

J'attends la réponse de P.E quand au déblocage de mon dossier où normalement je devrai avoir près de 530 euros d'allocations.

Merci pour vos réponses.
Répondre