demande rsa dès maintenant?
demande rsa dès maintenant?
Bonjour, j'arrive en fin de droit ARE le 9 octobre 2018 et je souhaite faire une demande RSA;Pour cela dois je attendre le 9 octobre jour de ma fin de droit ARE ou puis je le faire dès maintenant etant donné que j'ai obtenu la notification rejet ASS?Merci
Re: demande rsa dès maintenant?
Bonjour,
Je suis arrivé comme vous en fin de droit ARE vers le 23 Mai cette année. J'ai fait ma demande de RSA en ligne le 24 mai pour pouvoir déclarer que je ne percevais plus ce revenu a partir du 23 mai. J'ai touché mon RSA le 5 Juin sans problème.
Par contre faite attention à ce jour mon RSA a été amputé durant deux mois consécutif car en Juin j'ai perçu RSA + Are pour la période de Mai.
Je suis arrivé comme vous en fin de droit ARE vers le 23 Mai cette année. J'ai fait ma demande de RSA en ligne le 24 mai pour pouvoir déclarer que je ne percevais plus ce revenu a partir du 23 mai. J'ai touché mon RSA le 5 Juin sans problème.
Par contre faite attention à ce jour mon RSA a été amputé durant deux mois consécutif car en Juin j'ai perçu RSA + Are pour la période de Mai.
Re: demande rsa dès maintenant?
@floridagilles:
(le RSA, si éligible, est dû par la CAF le mois où il est demandé).
Indiquez bien les montants perçus pour l'ARE et celui à venir pour octobre, mais indiquez aussi que vous ne le percevrez plus.
La notification de rejet de l'ASS est à joindre aussi, cela facilitera le traitement de votre dossier.
Postez en recommandé avec accusé de réception votre demande de RSA le 10 octobre 2018j'arrive en fin de droit ARE le 9 octobre 2018
(le RSA, si éligible, est dû par la CAF le mois où il est demandé).
Indiquez bien les montants perçus pour l'ARE et celui à venir pour octobre, mais indiquez aussi que vous ne le percevrez plus.
La notification de rejet de l'ASS est à joindre aussi, cela facilitera le traitement de votre dossier.