Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de pôle emploi me disant que j'avais un atelier jeudi de cette semaine. J'ai complètement loupé ça !
En attendant la validation de ma demande de formation développeur web, j'ai décidé de commencer des tutoriaux payants pour m'avancer, ce JEUDI.
J'ai des preuves écrites comme quoi j'ai débuté jeudi. J'ai passé ma journée à bosser sur les tuto.........
J'espère ne pas avoir mal fait : j'ai envoyé un email à pôle emploi ce jour, pour leur dire que j'avais oublié. Et jai joins mes impressions d'écran pour leur montrer que j'ai débuté des tutoriaux le 6, jour de l'atelier.
Je fais preuve de bonne foi malgré mon oubli... pensez-vous que je risque la radiation ? J'ai demandé à être reconvoquée à l'atelier. C'estle 1er que j'oublie. J'ai participé à d'autres, que j'avais demandé à mon PE il y a qq mois.
Bien cordialement, une chômeuse en panique totale
Oubli atelier
Re: Oubli atelier
bonjour
Avant une éventuelle radiation il y a un courrier d'AVERTISSEMENT AVANT RADIATION avec 10j ouvrés pour répondre, par écrit au DIRECTEUR DE L'AGENCE et c'est justement ce que vous avez reçu (courrier à télécharger ou à poster). C'est lui qui décide si OUI ou NON le motif avancé est légitime
Je ne sais pas à qui vous avez adressé votre mail, j'espère qu'il ne va pas se perdre dans la nature
Une prochaine fois, mettez une alerte sur votre portable car si, pour l'instant, une radiation pour défaut de présence à ATELIER ou PRESTATION c'est 15j, l'idée de JUPITER et sa Ministre du travail PENICAUD c'est de doubler la durée (en revanche actuellement une absence à entretien c'est 2 mois, l'idée des mêmes individus étant de diviser par 2 la durée)
Avant une éventuelle radiation il y a un courrier d'AVERTISSEMENT AVANT RADIATION avec 10j ouvrés pour répondre, par écrit au DIRECTEUR DE L'AGENCE et c'est justement ce que vous avez reçu (courrier à télécharger ou à poster). C'est lui qui décide si OUI ou NON le motif avancé est légitime
Je ne sais pas à qui vous avez adressé votre mail, j'espère qu'il ne va pas se perdre dans la nature
Une prochaine fois, mettez une alerte sur votre portable car si, pour l'instant, une radiation pour défaut de présence à ATELIER ou PRESTATION c'est 15j, l'idée de JUPITER et sa Ministre du travail PENICAUD c'est de doubler la durée (en revanche actuellement une absence à entretien c'est 2 mois, l'idée des mêmes individus étant de diviser par 2 la durée)
Bonsoir et merci pour votre aide !
J'imagine qu'il est préférable que je me rende en agence n'est-ce pas? Pour montrer que je suis de bonne foi.
J'ai envoyé mon email à ma conseillère, mais partie en vacances 1 mois depuis. Normalement, qqn d'autre doit consulter les emails d'après ce que j'ai compris.
Vous me confirmez bien que je ne peux pas être radiée définitivement pour mon manquement? Mais "juste" 15 jours ?
Bien cordialement
J'imagine qu'il est préférable que je me rende en agence n'est-ce pas? Pour montrer que je suis de bonne foi.
J'ai envoyé mon email à ma conseillère, mais partie en vacances 1 mois depuis. Normalement, qqn d'autre doit consulter les emails d'après ce que j'ai compris.
Vous me confirmez bien que je ne peux pas être radiée définitivement pour mon manquement? Mais "juste" 15 jours ?
Bien cordialement
@Toyotome : comme @paulactu l'a dit, un courrier d'avertissement ne devrait pas tarder à atterrir dans votre espace web Pôle Emploi et votre boîte aux lettres.
Il faut y répondre (comme c'est à faire sous dix jours, mieux vaut le faire via l'espace web Pôle Emploi. Et garder les copies d'écran).
Je n'ai encore jamais eu à le faire, mais si une situation similaire se présentait à moi, je crois que je demanderais peut-être un mot du médecin
(pas sûr de l'obtenir)
Il faut y répondre (comme c'est à faire sous dix jours, mieux vaut le faire via l'espace web Pôle Emploi. Et garder les copies d'écran).
Je n'ai encore jamais eu à le faire, mais si une situation similaire se présentait à moi, je crois que je demanderais peut-être un mot du médecin

on y répondToyotome a écrit :J'ai envoyé mon email à ma conseillère, mais partie en vacances 1 mois depuis. Normalement, qqn d'autre doit consulter les emails d'après ce que j'ai compris.

Si radiation ce sera 15j mais je ne crois pas que vous serez radié (à moins d'être de la Région Auvergne Rhône Alpes)
Je pensais que vous aviez déjà reçu le courrier d'avertissement (c'était juste le convo pour l'atelier) alors vous auriez dû attendre de le recevoir pour y répondre. A moins que la conseillère qui gère les mails de votre conseillère fasse le nécessaire pour stopper la procédure je vous conseille de répondre au courrier à recevoir
Bonsoir
Non je suis en région parisienne.
Effectivement je n'ai pas encore reçu le courrier d'avertissement. J'y répondrai sans faute quand je le recevrai.
En tout cas merci à vous!
Non je suis en région parisienne.
Effectivement je n'ai pas encore reçu le courrier d'avertissement. J'y répondrai sans faute quand je le recevrai.
En tout cas merci à vous!