@P-O :
Il faudrait au contraire renforcer le nombre des conseillers entreprise pour augmenter les offres d'emplois destinées à être pourvues par les chômeurs les plus récents et les mieux formés.
En fait, c'est souvent le rôle de l'APEC dans les grandes villes. Je leur avais écris pour qu'ils s'installent ici et là dans les Côtes d'Armor en 2014, mais non, ils ne voulaient pas.
Et tous les cadres côtisent pour ça (et ne parlons pas des fausses offres d'emploi par dizaines de milliers qu'ils publient du type 'notre client recherche...').
Il y a certainement moyen de faire mieux sur ce segment, effectivement, même si tout ne passe pas forcément par Pôle Emploi.
Cette étrange affliction de controlite aigue ne va pas arranger la relation de confiance.
@paulactu :
Zorro22, faut noter tous les chiffres sinon y'a arnaque
J'avais bien relevé la remobilisation, mais l'ennui, c'est que j'ai du mal à adhérer à la manière de faire.
Ce que je veux dire, c'est que je suis certain que la perspective de dix coups de fouets peut remobiliser,
mais je n'approuve pas la violence latente du procédé - je reste sur mon idée que, de manière générale,
il y a suffisamment de violences en France. Alors si l'Etat donne l'exemple en plus...
Avez vous noté que le contrôle à la demande des conseillers reste très minoritaire ??
J'ai effectivement relevé ce point positif. Mais si le logiciel Pôle Emploi vous oblige un jour à 5% de signalements obligatoires, que ferez-vous ?
(j'espère évidemment que ce scénario noir ne se réalisera pas)