J'ai rencontré une femme qui vient du kosovo
J'ai bavardé au café avec une femme 40 ans env.. Après 1 heure de discussion, j'ai compris qu'elle habitait dans le centre ville de ma ville, le quartier le plus cher, et qu'elle payait un petit loyer. (Donc réfugiée à qui ont a donné les plus beaux appartements historiques (type Haussmannien) avec un loyer HLM PLAI
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) réservés aux personnes en situation de grande précarité.
Les PLUS (Prêt Locatif à Usage Social) correspondent aux HLM traditionnelles.
Les PLS (Prêt Locatif Social) et les PLI (Prêt Locatif Intermédiaire), attribués aux familles dont les revenus sont trop élevés pour pouvoir accéder aux locations HLM ordinaires, mais trop bas pour pouvoir se loger dans le secteur privé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela fait 15 ans que je suis inscrit sur la liste DALO à la préfecture pour muter de mon logement PLAI que j'ai à l'extérieur de la ville pour aller en centre ville (et supprimer ma voiture), mais on me répond que la priorité est donné à ceux qui n'ont pas de logements !
Puis elle me dit que cela fait 10 ans qu'elle est en France. Elle me dit qu'elle est prof , en fait prof contractuel de français aux petits kosovars, qu"elle pourrait être prof titulaire, mais ne veut pas être à la merci des mutations administratives, ni travailler à plein temps.
Puis un peu plus tard, elle me dit qu'inscrite à Pôle Emploi, elle a peur d'être contrôlée et que pour éviter cela elle va demander à son médecin de la mettre en maladie.
Je lui ai dit que la retraite c'était 67 ans, elle avait l'air de tomber des nues et me dit ah bon, il faut attendre longtemps, je lui dit oui à cet âge on est souvent mort.
Voilà j'ai rencontré une immigrée dont on bien besoin pour sauver la France selon MACRON et les habituels politiques et patrons petits et grands des 50 dernières années.
J'ai rencontré une femme qui vient du kosovo
Re: J'ai rencontré une femme qui vient du kosovo
M'enfin.. Rassurez la , elle ne fait surement pas partie des publics ciblés et des contrôles "totalement au hasard" de pole emploi, jamais on lui rappellera ses "droits et devoirs" non plus, nan ça c'est pour bibi. Rassurez la aussi sur la retraite, même si elle n'a pas tout ses trimestres elle aura droit aussi au minimum vieillesse comme tout le monde avant 67 ans. Si tant est que cela existe encore bien sur, et que ca signifie encore quelque-chose vu l'inflation et la non revalorisation des retraites et minima sociaux.
Est ce qu'il y'a un bon wifi dans l'immeuble Haussmannien au moins ? C'est bien d'accueillir mais encore faut il le faire correctement.
Faut être un peu plus avenante avec nos hôtes et ne pas leur faire peur comme ça !
Est ce qu'il y'a un bon wifi dans l'immeuble Haussmannien au moins ? C'est bien d'accueillir mais encore faut il le faire correctement.
Faut être un peu plus avenante avec nos hôtes et ne pas leur faire peur comme ça !