Bonjour à toutes et à tous,
Je suis au rsa depuis 3 ans et je dois renouveler mon contrat d'insertion PPAE tous les 6 mois cette fois ci mon contrat a été renouveler pour 4 mois au lieu de 6 est ce normal?
Cordialement
renouvellement PPAE
Re: renouvellement PPAE
Par qui êtes-vous suivie (en supposant que vous êtes une femme) ? Par PE ou un conseiller d'insertion ?
Vous auriez du interroger directement votre référent-E.
Cela doit varier selon les départements. Où êtes-vous localisée ?
Mais peut-être s'agit-il d'une nouvelle manœuvre pour mettre plus de pression encore sur les bénéficiaires RSA en raccourcissant leur contrat d'engagement réciproque ou PPAE. Six mois de RSA "assuré" est une situation "trop confortable" !
Vous auriez du interroger directement votre référent-E.
Cela doit varier selon les départements. Où êtes-vous localisée ?
Mais peut-être s'agit-il d'une nouvelle manœuvre pour mettre plus de pression encore sur les bénéficiaires RSA en raccourcissant leur contrat d'engagement réciproque ou PPAE. Six mois de RSA "assuré" est une situation "trop confortable" !

Je n'ai jamais renouvelé mon PPAE, mais je suis à l'ASS et non au RSA.
J'ai vu en lisant vos messages précédents que vous êtes en RQTH. Vous faites peut-être l'objet d'un suivi particulier en raison de votre handicap.
J'ai vu en lisant vos messages précédents que vous êtes en RQTH. Vous faites peut-être l'objet d'un suivi particulier en raison de votre handicap.
Je suis suivie par pole emploi et j'habite à Marseille
Jusqu'a présent c'était comme ça tous les 6 mois depuis janvier 2015 je devais renouveler mon contrat PPAE qui était ensuite validé pour une durée de 6 mois donc c'est pour ça je comprends pas pourquoi subitement ça a changé
J'ai effectivement une RQTH depuis 2 mois vous pensez que ça peux venir de ça?
Non j'ai pas de suivi par rapport à ça
Jusqu'a présent c'était comme ça tous les 6 mois depuis janvier 2015 je devais renouveler mon contrat PPAE qui était ensuite validé pour une durée de 6 mois donc c'est pour ça je comprends pas pourquoi subitement ça a changé
J'ai effectivement une RQTH depuis 2 mois vous pensez que ça peux venir de ça?
Non j'ai pas de suivi par rapport à ça
Je ne vois pas d'autre raison. Vous devriez poser la question à votre conseiller la prochaine fois que vous le verrez.anais9051 a écrit : J'ai effectivement une RQTH depuis 2 mois vous pensez que ça peux venir de ça?
@anais9051 : c'est peut-être une initiative de votre conseiller Pôle Emploi. Voire même le hasard, si c'est son habitude
de procéder ainsi. Notez que le PPAE doit être à jour dans le cadre du RSA (vous êtes tenue de respecter les engagements pris dans le PPAE).
L'idéal est effectivement de poser la question.
de procéder ainsi. Notez que le PPAE doit être à jour dans le cadre du RSA (vous êtes tenue de respecter les engagements pris dans le PPAE).
L'idéal est effectivement de poser la question.