On en parle pas beaucoup dans les médias et au vue de ma quittance de loyer, je m'inquiète un peu. Pas ce mois-ci, car il y a des rétroactivité financières de partout, mais le mois prochain, j'espère que je ne serai pas perdante.
Si certains sont dans le même cas, autrement je vous tiendrai au courant.
Réduction Solidarité Loyer
Re: Réduction Solidarité Loyer
Si j'ai bien compris, l'organisme de HLM doit diminuer le loyer du montant équivalent à la baisse de l'APL. Le total de votre quittance ne devrait pas bouger. Vous avez dû recevoir un courrier d'information de la CAF.
Oui c'est bien ça Albert.
Mais comme c'est le premier mois, et je vous plein de montant en rétroactivité car la période à prendre en compte et depuis 02/18.
J'espère que le mois prochain, je paierai mon loyer habituel et ne pas voir mon loyer augmenté ...des fameux 5 euros.
Autrement, tu votes pour un type qui doit enlever la taxe d'habitation (oui, je sais) et je me fais retirer d'un autre côté.
Mais comme c'est le premier mois, et je vous plein de montant en rétroactivité car la période à prendre en compte et depuis 02/18.
J'espère que le mois prochain, je paierai mon loyer habituel et ne pas voir mon loyer augmenté ...des fameux 5 euros.
Autrement, tu votes pour un type qui doit enlever la taxe d'habitation (oui, je sais) et je me fais retirer d'un autre côté.
Si vos droits ont changé, vous avez dû recevoir un courrier de la CAF. Vous pouvez vérifier en allant consulter votre compte sur le site de la CAF si vous avez un espace personnel.
Oui, mais je sais tout ça!
Je verrai le vrai calcul et le montant de mon loyer, le mois prochain. Il n’y aura plus ces calculs en rétroactivité.
Je verrai le vrai calcul et le montant de mon loyer, le mois prochain. Il n’y aura plus ces calculs en rétroactivité.
J’ai récupéré une ancienne quittance...et effectivement je ne perdrai rien entre la baisse de mon apl et la réduction de mon loyer.
Ça signifie quoi?
Une personne percevant l’apl sera marginalisée par son bailleur ?
Il sera obligatoire d’etre salarié pour avoir un logement social ?
Je reste amère sur cette mesure.
Ça signifie quoi?
Une personne percevant l’apl sera marginalisée par son bailleur ?
Il sera obligatoire d’etre salarié pour avoir un logement social ?
Je reste amère sur cette mesure.
Pourquoi ça ? Dans les HLM, beaucoup de locataires perçoivent l'APL. Vous ne risquez pas d'être marginalisée. Et non, il ne sera pas obligatoire d'être salarié pour obtenir un logement social, les critères d'attribution ne sont pas modifiés. En revanche, cette mesure va mettre les organismes HLM en difficulté financière et ça risque d'avoir des conséquences sur les investissements et l'entretien des bâtiments.