ASS supprimée

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
katsha

ASS supprimée

Message par katsha »

Bonsoir

Ca y est l'ASS va disparaître c'est acté ,on ne connait pas les modalités est ce que ce sera purement et simplement à moins
qu'il n'y ai simplement plus de nouveaux entrants.
C'est vraiment dommage car cela nous permet de valider des trimestres et les conditions ne sont pas draconiennes comme le rsa.
A 58 ans je crains ne pas pouvoir tenir encore 4 ans sans ASS avec en plus l'obligation absurde de rechercher le travail qu'aucune entreprise ne veut nous donner.
J'ai connu des personnes à mon âge avec AER(1000€/mois)et une dispense de recherche d'emploi c'était il n' y a pas si longtemps là c'était la rolls!
Maintenant l'ASS qui était la clio des minimas sociaux disparaît,quelle misère :cry: :evil:
ALBERT56

Re: ASS supprimée

Message par ALBERT56 »

katsha a écrit :Bonsoir

Ca y est l'ASS va disparaître c'est acté ,on ne connait pas les modalités est ce que ce sera purement et simplement à moins
qu'il n'y ai simplement plus de nouveaux entrants.
C'est vraiment dommage car cela nous permet de valider des trimestres et les conditions ne sont pas draconiennes comme le rsa.
A 58 ans je crains ne pas pouvoir tenir encore 4 ans sans ASS avec en plus l'obligation absurde de rechercher le travail qu'aucune entreprise ne veut nous donner.
J'ai connu des personnes à mon âge avec AER(1000€/mois)et une dispense de recherche d'emploi c'était il n' y a pas si longtemps là c'était la rolls!
Maintenant l'ASS qui était la clio des minimas sociaux disparaît,quelle misère :cry: :evil:
Non, ce n'est pas encore acté. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle dans un rapport. Peut-être que, comme les fois précédentes, ça avortera.
Lorsque l'AER a disparu, ceux qui la percevaient ont continué d'en bénéficier. Ce sera sans doute la même chose avec l'ASS, si jamais elle est supprimée.
Fricero

Message par Fricero »

Effectivement il faut attendre le 11/06 pour en savoir plus
ce ne seront que des propositions

Et si les 450 000 personnes à l'ASS (1 000 000 avec leurs familles) dans la rue, ils vont reculer
elo

Message par elo »

L'ASS a été ramenée à une durée maximum de 2 ans. Puis basculement RSA si toujours sans emploi.
Fricero

Message par Fricero »

elo a écrit :L'ASS a été ramenée à une durée maximum de 2 ans. Puis basculement RSA si toujours sans emploi.
exact !
ca vient de passer
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

fricero a écrit :
elo a écrit :L'ASS a été ramenée à une durée maximum de 2 ans. Puis basculement RSA si toujours sans emploi.
exact !
ca vient de passer
Vous avez la source de cette info ?
carl

Message par carl »

Même Laurent Berger, le secrétaire de la CFDT, s’inquiète d'une probable suppression de l'ASS.
Ce jeudi, le numéro un de la CFDT a fait part de son inquiétude pour l'avenir de la politique sociale que le gouvernement pourrait réformer. S'il assure qu'il n'y a «pas de raidissement» du syndicat, il promet une «profonde résistance» sur ce dossier.

«Transformation sociale», «dialogue social», «démocratie sociale» : tels sont les mots-clés, répétés par Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, jeudi, devant les journalistes de l’Ajis, pour définir la ligne du syndicat. Un fil rouge qui devrait être réaffirmé à l’occasion du congrès de la CFDT qui débute la semaine prochaine. Pour la CFDT, donc, la mobilisation passe d’abord par des propositions. Et non par la manifestation. Mais à quelques jours de son rendez-vous, qui va regrouper près de 3 000 adhérents à Rennes, la centrale durcit un peu le ton. Même si Laurent Berger nuance : «Il n’y a pas de raidissement de la CFDT». Dans son viseur, le dossier des aides sociales, dont la refonte est régulièrement mise sur la table ces derniers jours – dans une certaine cacophonie – par le gouvernement et la majorité parlementaire.

Absence de politique sociale assumée»
«Je suis très préoccupé par la petite musique que l’on entend ces derniers jours sur les politiques sociales, sur le fait qu’il y en aurait trop, qu’il y en aurait mal. Si le jeu est d’amoindrir la prise en compte des personnes qui sont en situation difficile, soit d’exclusion, soit de chômage, pour faire croire que c’est comme ça qu’on les aidera à repartir vers l’emploi, là il y aura une profonde résistance de notre part», a fait savoir Laurent Berger. Pour autant, le numéro un du syndicat «ne veut pas crier» avant de voir ce qui sera vraiment sur la table sur la table. Mais, pour l’heure, veut «fai[re] un peu de prévention».

Absence de politique sociale assumée»
«Je suis très préoccupé par la petite musique que l’on entend ces derniers jours sur les politiques sociales, sur le fait qu’il y en aurait trop, qu’il y en aurait mal. Si le jeu est d’amoindrir la prise en compte des personnes qui sont en situation difficile, soit d’exclusion, soit de chômage, pour faire croire que c’est comme ça qu’on les aidera à repartir vers l’emploi, là il y aura une profonde résistance de notre part», a fait savoir Laurent Berger. Pour autant, le numéro un du syndicat «ne veut pas crier» avant de voir ce qui sera vraiment sur la table sur la table. Mais, pour l’heure, veut «fai[re] un peu de prévention».

Source :http://www.liberation.fr/france/2018/05 ... er_1655619
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

carl a écrit :Même Laurent Berger, le secrétaire de la CFDT, s’inquiète d'une probable suppression de l'ASS.
Oui, j'en avais déjà parlé sur un autre fil de discussion. Mais entre une possible ou une probable suppression et une suppression déjà actée,il y a une grosse différence. Je n'ai rien trouvé sur le web qui confirme que l'ASS soit déjà supprimée. Ceux qui font des annonces devraient toujours sourcer leurs informations.
Fricero

Message par Fricero »

Il faut bannir ELO du forum pendant 2 ans pour diffusion de fausses informations ayant un impact catastrophique sur la communauté
elo

Message par elo »

Désolée, je ne retrouve pas l'info mais je me souviens avoir lu fin 2017:

Fin du cumul AAH-ASS pour les nouveaux entrants ( ceux qui cumulent avant l'entrée en vigueur de la loi ne sont pas concernés).
ASS : durée limitée à 2 ans maximum (pour les nouveaux entrants seulement ).
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

elo a écrit :Désolée, je ne retrouve pas l'info mais je me souviens avoir lu fin 2017:

Fin du cumul AAH-ASS pour les nouveaux entrants ( ceux qui cumulent avant l'entrée en vigueur de la loi ne sont pas concernés).
ASS : durée limitée à 2 ans maximum (pour les nouveaux entrants seulement ).
Concernant la fin du cumul AAH-ASS, c'est vrai depuis le 1er janvier 2017.
Concernant la durée limitée à 2 ans de l'ASS pour les nouveaux allocataires, c'était une proposition du rapport Sirugue en 2016, sous le gouvernement Valls, mais ça ne s'est pas fait.
elo

Message par elo »

Ok,merci pour cette précision !
carl

Message par carl »

Alors, la raison qui pousserait à supprimé l'ASS ? La baisse du chômage !!!

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 86015.html

Mais de quelle diminution du chômage parle t'on ? La baisse à cause des radiations ? Des gens qui font quelques heures par mois ? Peut-on vivre en travaillant 10 h par semaine ? Bien sur que non !

Ce gouvernement est prêt à toutes les bassesses pour faire des économies !
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

carl a écrit :Alors, la raison qui pousserait à supprimé l'ASS ? La baisse du chômage !!!
D'une part,il n'y a pas de baisse du chômage. D'autre part, lorsque l'ASS a été créée, il y avait moins de chômeurs qu'aujourd'hui !
S'il y avait vraiment baisse du chômage, le nombre d'allocataires baisserait tout seul et il n'y aurait pas besoin de supprimer l'ASS.
L'ASS est dans le collimateur de nos dirigeants depuis des années. L'objectif pour eux, c'est de réduire le poids des retraites par répartition. D'une part, pour faire baisser les dépenses publiques, d'autre part pour faire émerger des fonds de pension. Ils ont reculé l'âge de la retraite, supprimé les pré-retraites. Il reste l'ASS qui permet de valider des trimestres, et c'est pour ça qu'ils veulent la supprimer.
Dernière modification par ALBERT56 le 05 juin 2018, modifié 1 fois.
Fricero

Message par Fricero »

Vous imaginez le séisme si notre Président bascule 450 000 personnes de l'ASS au RSA ?
Répondre