CB sans contact: danger en cas de perte ou vol
Re: CB sans contact: danger en cas de perte ou vol
Ben évidemment.
Ce qu'il faut faire quand votre banque vous donne votre nouvelle carte bancaire c'est leur préciser que vous ne voulez pas de l'option "sans contact". La préposée décoche une case sur son bousin et c'est bon.
Ça ne sert à rien le paiement sans contact. Vous gagnez quoi, une seconde à la caisse ? Et vous en perdez 7200 par jour dans les transports et au téléphone...
Ce qu'il faut faire quand votre banque vous donne votre nouvelle carte bancaire c'est leur préciser que vous ne voulez pas de l'option "sans contact". La préposée décoche une case sur son bousin et c'est bon.
Ça ne sert à rien le paiement sans contact. Vous gagnez quoi, une seconde à la caisse ? Et vous en perdez 7200 par jour dans les transports et au téléphone...

bientôt il n'y aura plus d'argent liquide…
Le jour où il n'y aura plus d'argent liquide, ce sera l'explosion en vol du système bancaire car il n'y aura plus de "base monétaire".
D'ailleurs, lorsque le mark allemand n'avais plus aucune valeur entre les deux guerres, des gens ont créer leurs propres monnaies donc si c'est pour "tuer le marché noir", c'est raté.
D'ailleurs, lorsque le mark allemand n'avais plus aucune valeur entre les deux guerres, des gens ont créer leurs propres monnaies donc si c'est pour "tuer le marché noir", c'est raté.

Non car les banques géreront les flux numériques.Il y aura toujours une base monétaire, elle sera juste dématérialisée. Pour que les gens paient avec une carte ou leur smartphone, il faut bien qu'ils aient un compte sur lequel leurs paiements sont débités. Les banques pourront même ainsi réduire leurs coûts car il n'y aura plus besoin de distributeurs automatiques.Statovore a écrit :Le jour où il n'y aura plus d'argent liquide, ce sera l'explosion en vol du système bancaire car il n'y aura plus de "base monétaire"
Pour en revenir au sujet, celui des cartes sans contact, on m'en avait donné une il y a quelques années et je l'ai refusée. On m'en a refait une autre, classique. J'avais lu que la carte sans contact pouvait être piratée car elle contenait une puce qui émettait des données en permanence, même en dehors de toute utilisation. Le service de paiement "sans contact" peut, lui, être désactivé facilement par la banque, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il y aurait danger en cas de vol ou de perte. De toutes les manières, en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte, la banque doit vous rembourser.
Bonjour.
Il manque une précision très importante.Par contre, en cas de perte ou de vol, des achats peuvent être effectués même si le propriétaire a fait opposition.
A noter : si la carte a été volée ou perdue, la franchise de 150 euros sur les achats frauduleux ne s’applique pas pour les transactions sans contact. Le propriétaire de la carte est entièrement remboursé.
En tant que précaires, on a assez de soucis comme cela, c'est mon point de vue, pas la peine de rajouter des problèmes potentiels
de CB sans contact, dont c'est essentiellement le commerçant qui est bénéficiaire (temps de
traitement réduit). J'ai demandé dès le départ à ma banque de le supprimer de ma carte,
ma pharmacie a essayé un paiement sans contact il y a quelques temps : échec. Donc la suppression de ce mode
de fonctionnement est tout à fait possible. Après, il n'est pas interdit de trouver ça bien,
du moment que cela ne devient pas obligatoire comme le compteur Linky.
de CB sans contact, dont c'est essentiellement le commerçant qui est bénéficiaire (temps de
traitement réduit). J'ai demandé dès le départ à ma banque de le supprimer de ma carte,
ma pharmacie a essayé un paiement sans contact il y a quelques temps : échec. Donc la suppression de ce mode
de fonctionnement est tout à fait possible. Après, il n'est pas interdit de trouver ça bien,
Ce n'est pas obligatoire mais les banques ont tout de même forcé les gens en les mettant devant le fait accompli. Par exemple, j'ai reçu une carte sans contact sans que je l'aie demandée, et sans qu'on m'ait prévenu de la chose. J'ai mis plusieurs jours avant de m'en rendre compte. Je suis allé à mon agence et j'ai demandé qu'on m'en donne une autre, ce qui a été fait. Mais je suppose que beaucoup de gens ne réagissent pas et acceptent la carte que leur banque leur a envoyée.Zorro22 a écrit :Après, il n'est pas interdit de trouver ça bien,
sécurité en place dans la plupart des banquesLe montant cumulé des transactions effectuées en mode sans contact a un plafond de 50 à 100 €. Un paiement classique réinitialise le compteur de paiements sans contact consécutifs et vous pourrez à nouveau effectuer des paiements en mode sans contact
A tous les gens qui pensent qu'il seront remboursé en un clin d'oeil par leur banque vivent sur une autre planète. La banque va vous deamnde un dépot de plainte que vous ne pourre jamais effectué sans compté que vos aurez du mal à pouver que vous n'avez pas effectué ces achats.
Le paiement par téléphone est une connerie:vol,perte,etc.De plus, on vous chauffera les pieds pour avoir les codes d'accès à votre téléphone. On ne meurt qu'une fois.
Le paiement par téléphone est une connerie:vol,perte,etc.De plus, on vous chauffera les pieds pour avoir les codes d'accès à votre téléphone. On ne meurt qu'une fois.