Les services de Pôle emploi s'améliorent (rapport)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

ven. 04 mai 2018, 16:30:00

Pôle emploi a rempli en 2017 ses objectifs de performance fixés par l'Etat et l'assurance chômage, selon un rapport annuel diffusé vendredi par le ministère du Travail, l'Unédic et Pôle emploi.

Les performances de Pôle emploi sont évaluées chaque année à travers 14 indicateurs, pour lesquels des objectifs sont fixés avec l'Etat et les partenaires sociaux gestionnaires de l'Unédic (assurance chômage). En 2017, l'opérateur a atteint la cible pour tous les indicateurs, selon le rapport.

Pôle emploi a notamment enregistré 4,14 millions de retours à l'emploi l'année dernière, soit environ 105.000 de plus que l'objectif.

Le nombre de demandeurs d'emploi de longue durée a par ailleurs diminué, selon les critères choisis pour cet indicateur: fin septembre, 1,48 million des inscrits à Pôle emploi avaient cumulé 12 mois d'inscription en catégorie A (sans activité) au cours des 15 derniers mois, un chiffre en baisse de 3,3 % sur un an.

(...)

http://www.lepoint.fr/economie/les-serv ... 956_28.php
Invité

Re: Les services de Pôle emploi s'améliorent (rapport)

Message par Invité »

Et quels sont les 12 autres critères ?
L'excellence des formations recommandées par PE ? :wink:
La facilité d'accès au guichet quand on travaille à mi-temps ? :wink:
Le nombre de radiés ? :mrgreen:
Le nombre de définitions qu'on a changées pour améliorer le bulletin de notes de l'élève PE? :mrgreen:
je donne un exemple :
Le nombre de demandeurs d'emploi de longue durée a par ailleurs diminué, selon les critères choisis pour cet indicateur: fin septembre, 1,48 million des inscrits à Pôle emploi avaient cumulé 12 mois d'inscription en catégorie A (sans activité) au cours des 15 derniers mois, un chiffre en baisse de 3,3 % sur un an.

Cette définition du chômage de longue durée est différente de celle issue des publications de Pôle emploi, qui recensent les demandeurs d'emploi inscrits depuis plus d'un an, sans distinguer ceux exerçant ou non une activité. Selon cette définition, il y avait en métropole 2,49 millions de demandeurs d'emploi de longue durée fin septembre, un chiffre en hausse de 2,9 % sur un an.
Amusant, non ?
kath

Message par kath »

Parce que quand on retrouve un emploi, c'est grâce à Pôle Emploi ?
Il faut arrêter les conneries.
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Et quels sont les 12 autres critères ?
si cela t'intéresse :D en voilà 4 : http://www.pole-emploi.org/poleemploi/resultats.html
Yves

Message par Yves »

Y'a pas de mal à se faire du bien.

Les effets Macron commencent à se faire sentir : Retour de la croissance, réduction du déficit budgétaire, baisse du chômage, satisfaction des allocataires Pôle Emploi… Tout baigne !  

À l'approche de la fin de l'année universitaire (et de la coupe du monde de foot) les étudiants vont rentrer dans le rang. À la SNCF, la mobilisation va s'épuiser à force de… Et Air France va changer de président qui lâchera un peu de lest sur les salaires après avoir perdu 300 millions d'euros ces dernières semaines. Une paille !

La France est bien gouvernée. Réjouissez-vous en camarades chômeuses et chômeurs. Votre pénitence touche à sa fin. :roll:

Moi je vais retrouver du boulot à bientôt 60 ans. La vie est belle ! :wink:
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

C'est tellement bien, Pôle Emploi, que beaucoup de chômeurs y restent pour une longue, longue durée... :mrgreen:
carl

Message par carl »

Yves a écrit :Y'a pas de mal à se faire du bien.

Les effets Macron commencent à se faire sentir : Retour de la croissance, réduction du déficit budgétaire, baisse du chômage, satisfaction des allocataires Pôle Emploi… Tout baigne !

À l'approche de la fin de l'année universitaire (et de la coupe du monde de foot) les étudiants vont rentrer dans le rang. À la SNCF, la mobilisation va s'épuiser à force de… Et Air France va changer de président qui lâchera un peu de lest sur les salaires après avoir perdu 300 millions d'euros ces dernières semaines. Une paille !

La France est bien gouvernée. Réjouissez-vous en camarades chômeuses et chômeurs. Votre pénitence touche à sa fin. :roll:

Moi je vais retrouver du boulot à bientôt 60 ans. La vie est belle ! :wink:
En plus, selon le journal "Le Parisien", de jeudi (si je me trompe pas) les entreprises recrutent à tour de bras : 60 000 CDI rien que pour ce mois de mai !!!!

Moi aussi, après plusieurs années de chômage, je vais ENFIN trouvé le saint graal !! Un CDI payé 2000 € net !

Merci Jupiter, bienfaiteur de l'humanité ! Je veux chanter tes louanges seigneur Macron ! Alleluia ! :evil: :evil: :evil:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@carl, @yves: bonne chance pour le nouveau travail !
ALBERT56

Message par ALBERT56 »

carl a écrit : Moi aussi, après plusieurs années de chômage, je vais ENFIN trouvé le saint graal !! Un CDI payé 2000 € net !

Merci Jupiter, bienfaiteur de l'humanité ! Je veux chanter tes louanges seigneur Macron ! Alleluia ! :evil: :evil: :evil:
Et moi je vais être à la retraite. Merci Macron de ne pas avoir reculé l’âge de départ. Béni soit notre bienfaiteur ! :evil: :evil: :evil:
I153_Chaika

Message par I153_Chaika »

Oui oui, Macron akbar, merci beaucoup pour les postes précaires, les mi-temps, et les attaques sur les acquis sociaux qui n'ont jamais aidé personne de toute façon! :roll:
Répondre